Kram Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour, Je commence la programmation Android, et jusqu'à présent j'ai réussi a bidouillé un peu tout ce que je voulais faire grâce aux forums etc... Mais je me retrouve maintenant avec un problème que je n'arrive pas à résoudre : J'ai une boucle qui charge des données depuis une base SQLite, elle fonctionne très bien : CalBDD newsBdd = new CalBDD(this); News news = new News(); newsBdd.open(); long i; for(i=newsBdd.getLastID();i>0;i--){ news = newsBdd.getNewsWithID((int) i); if(news!=null){ map = new HashMap<String, String>(); map.put("titre", news.getTitre()); map.put("description", news.getContenu()); map.put("img", String.valueOf(R.drawable.mini_association)); listItem.add(map); } } newsBdd.close(); Seulement la dernière ligne (newsBdd.close(); ) me fait une erreur de pointeur nul :( Voilà le code la fonction : public void close(){ //on ferme l'accès à la BDD if(bdd.isOpen()) bdd.close(); //J'ai aussi testé avec bdd!=null } J'ai eu beau cherché partout je ne vois pas pourquoi ça plante... Et encore, ça plante seulement 1 fois sur 2 et pas à chaque fois... Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Il nous faudrait le logcat pour t'aider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.