Aller au contenu

Problème de charge de batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais essayer de vous expliquer ce qu'il m'est arrivé ce matin.

mon téléphone avait son niveau de batterie à 50%, il a chargé une demi heure dans la voiture en même temps que j'écoutais la musique...

Arrivée au bureau, je le pose, une heure plus tard je tente de l'enlever de la veille mais là rien ne se passe. Le téléphone est éteind. Je le branche et tente de le rallumer, rien n'y fait. J'enlève la batterie, je le rebranche, je le laisse charger deux minutes et je le rallume. C'est OK, je ne réagis pas assez vite pour mettre mon code PIN et il se met en veille. Je tente de le sortir de la veille mais il s'est encore une fois éteind. pourtant toujours branché. je le débranche, j'enlève la batterie, je remets la batterie je le rebranche et le rallume. Cette fois ci je tape le code PIN avant la mise en veille et il démarre normalement. Là je vois que l'indicateur de batterie est à 15% ... Il repasse à 30 au bout de 2 minutes puis à 70 au bout de 10 minutes.

maintenant au bout d'une heure il est à 80 %...

Je trouve cette attitude un peu étrange.

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Axelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce que quand tu l'a allumé la première fois alors qu'il était branche, il n'avait pas assez de batterie, donc il s'est rééteint, je crois que l'allumage du téléphone consomme énormément.

Et sinon pour ton problème dans la voiture, 50% ça chute vite, avais-tu d'autre chose qui tournait en plus de la musique, genre un widget de géolocalisation (Beautiful Widget par exemple) qui peux utiliser le GPS, le GPS était-il allumé, pareil pour le wifi ?

Enfin peut être que tu avais plein d'applis lancée qui ont fait chuté ta batterie très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour à toutes et tous, avant d'entamer un premier post ici même.

Je profite de ta remarque, ayant également vécu ce problème, de manière récurrente, après une mise à niveau de mon spica.

Je ne saurais te dire d'où vient le problème, par contre j'ai testé une piste, qui semble avoir corrigé ça.

Pour ma part, le phénomène apparait quand j'active le liveWallpaper. Si tel est ton cas, tu peux tester sans pendant quelques jours, et voir si ton problème subsiste.

Je serais ravi de suivre ce post, pour vérifier ma théorie.

Voilà pour ma modeste contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas le liveWallpaper d'activer. J'avais effectivement beautiful widget d'activé mais je l'ai depuis que j'ai le spica et je n'avais jamais eu ce genre de soucis avant. Je trouve étrange quand 1h de temps je sois passé de 50 % de batterie à rien du tout au point que je ne pouvais plus allumer le téléphone.

en tout cas merci pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reguler les problemes de baterry ...

faite une première décharge totale ,

puis deux cycle recharge sur secteur (minimum 8h/ ou une nuit), décharge..

je dis pas que c'est ca mais ca peut venir d'une mauvaise charge par port usb ..

Je confirme tes dires fabricez, enfin je l'ai remarquer, la batterie ne se comporte pas correctement après une charge USB.

Soit elle ne se rempli pas correctement, soit l'indicateur semble erroné. L'application Batteryminder donne des informations farfelu lorsque qu'il y a une charge USB.

Généralement ça se corrige en enlevant la batterie quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que mon spica va pouvoir aller en SAV ...

Hier, j'ai voulu mettre mon spica en gps dans la voiture et donc je l'ai branché avec le chargeur allume cigare. Là je vois que ca ne charge pas, je me dis ca doit etre le chargeur qui est défectueux.

A bout de batterie, en rentrant chez moi je le branche sur le secteur. aucune réaction, le tel ne charge pas. J'enlève la batterie et je la remet, il charge mais ca s'arrete quelques minutes plus tard.

J'essaie de le brancher au PC, aucune réaction.

Je le branche en download mode et là miracle le tel s'installe sur le pc. Je le reflashe et il refonctionne normalement avec chargement possible jusqu'à aujourd'hui. Je me dis qu'avant de le recharger sur secteur je vais attendre que la batterie se vide pour refaire un cycle. je m'arrange pour qu'il se décharge assez vite. Au bout d'un certains temps, il s'éteind mais maintenant je suis plutot mal car il recommence et ne veut plus se charger. sauf que là j'ai pas assez de batterie pour le mettre en download mode.

J'ai un peu peur du SAV, car j'ai une version 2.1 installé par Odin et j'ai pas envi de me faire envoyer boulé ... si quelqu'un a déjà eu un problème de ce type ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une nuit branché sur secteur et même un moment où le tel me disait qu'il chargait, ben rien de nouveau, je n'ai toujours pas de charge de batterie ...

demain appel au SAV, obligée de reprendre un vieux téléphone et puis voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Téléphone prêt à partir en SAV.

Problème : il est en 2.1 flashé par Odin, on va voir combien ca me coûte cette histoire ....

Sinon sur ebay pour 10 euros tu peu acheter une batterie, au moins tu sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Batterie commandée, je suis pas à une semaine prêt surtout si ca m'en fait gagné 4 à 8 après. Je vous tiens au courant. (et au pire j'aurai une batterie de rechange pour mon téléphone quand il sera réparé) !

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai aussi eu ces problèmes de batterie. en fait, dès que je chargeais les téléphone, il s'éteignait et se bloquait (donc ne se chargeait pas) et il me fallait enlever la batterie et la remettre pour pouvoir rallumer le tél.

d'après ce que j'ai lu sur divers forums, il s'agirait d'un mauvais calibrage de la batterie.

j'ai réglé le souci en laissant le téléphone se décharger complètement, puis avec une charge complète téléphone éteint (c-à-d avec l'animation de la batterie bleue qui se remplit).

je peux à nouveau charger le tél en le laissant allumé.

ps: il serait peut-etre judicieux de renommer le topic au cas où quelqu'un chercherait des infos à ce sujet car celui-ci n'est pas très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet renommé !

En ce qui me concerne, le problème était un peu différent. Le téléphone ne chargeait pas du tout. Aucun témoin de charge rien. Je pense que c'est le port micro usb qui était naze. Il est parti en SAV hier. Y'a plus qu'à attendre le retour maintenant. En espérant que la garantie fonctionne car il est en 2.1. (je n'ai pas pu le remettre en 1.5 étant donné qu'il n'est plus du tout détecté en usb ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

attention pour la décharge du téléphone,moi sur conseil du vendeur le l'ai laissé se déchargé jusqu'a extinction pour ensuite le rechargé,mais le probleme c'est que une fois éteind il n'a jamais redémarré :rolleyes: ,bloqué sur le logo samsung,reflash et il est repartit,donc méfiez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours a tout et atoute

j'ai eu le meme probleme

J'ai commencé a enleve la batterie 5 minute rien jai commencé a faire tout ce que les vendeur mon dit m'ai enfete

C'est tout con ( tout bete ) ton portable est suchargé moi j'ai supprimé des applications

N'oncelement il beugais plus et la batterie se decharge comme tout les autre batterie

EN esperent que sa t'aide voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...