rupeven Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour, je possède un SGS acheté chez sfr à la base en décembre 2010 et dont j ai installé la Darky's V8.0 en février. j'en étais assez content jusque là surtout avec le nouvel interface proposé (lanceur d'applications) à l'époque. récemment avec les offres free j ai voulu faire désimlocker mon telephone afin de changer d'opérateur. après avoir attendu la réponse de sfr je me suis lancé pour un désimlockage via l application galaxy S unlock. Ce qui a fonctionné!!! J'ai voulu essayer une carte SIM d'un autre opérateur (Bouygues) d'un collègue qui possède un iphone (oups) et j'ai effectivement constater que ca fonctionnait bien. De retour sur ma carte SIM sfr, et c'est le drame. Des FC en cascade sur certaines applications, d'autres que j'avais installé mais qui ne sont plus là, pertes de certains contacts et impossible d'utiliser le lanceur d'application. Bref que des soucis alors que je ne m'y attendais pas du tout...Du coup, je me replonge dans la communauté pour vous demander ce qu'il est préférable de faire : - essayer de "réparer" ma ROM actuelle? - en installer une autre? j ai vu qu'il y avait la JVU qui vient de sortir puis je suivre ce tuto sans me poser trop de question ou est il préférable de flasher le value pack JVU? - autres conseils? désolé pour le pavé mais il fallait que j'explique tout ^^ Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Salut, en effet tu as proposé, je pense, la meilleure solution, c'est à dire de repartir sur une base 'saine'. Car ta ROM est aussi réparable avec (malheureusement) un wipe data cache, ce qui inclus la perte de données..bref tu connais..donc une remise à Z complet. Donc quitte à tout refaire.. Ça dépend aussi si tu souhaite changer de ROM, tu peux suivre l'excellent tuto de Tuga, (j'ai hâte de rentrer et d'en faire de même), elle est (je crois) basée sur la JVU officielle Samsung, avec donc des améliorations et tous et tous.. Et tu gardera bien sûr le desimlock ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rupeven Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 ok merci pour ta reponse je tenterai de le faire ce week end sous reserve de reussite aux downloads... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Avec Megaupload? ^^ :x >___[- ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.