Aller au contenu

Support Motorola - retour xoom2 me pour problemes de perfs


zoidberg

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une xoom2 et comme de nombreuses personnes ici et ailleurs je rencontre pas mal de problèmes, j'ai donc décidé de contacter le support motorola à ce sujet en leur expliquant les soucis que je rencontre, voici le détail de mes échanges avec eux.

Si vous avez une de ces tablettes et 3 minutes a perdre est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur leur conclusion me disant que ma tablette est défectueuse?

La votre a t'elle le même comportement, ai-je vraiment un souci ou bien ce retour sera t'il une perte de temps?

Les avez vous déjà contacté? Si oui quel retour avez vous eu, ça peut être interessant de partager nos expériences.

Merci de votre aide (et de votre courage si vous avez tout lu ;))

Voici nos échanges dans le sens de leur émission (je vous épargne les formules de politesse):

Moi:

J'ai récemment fait l'acquisition d'une xoom2 ME neuve, mais ses performances ne me satisfont pas du tout, je m'explique:

par exemple dans les jeux j'ai des blocages très cours, et même de très longs sur certains jeux (j'ai pris contact avec le dev du jeu (sentinel3) qui me dit ne pas être au courant de problème identique sur d'autres tablettes de cette génération).

pour exprimer mon propos j'ai fait une vidéo (effectuée après un hard reset de la tablette ou je n'ai réinstallé QUE fruit ninja (le jeu qui me sert à tester) afin d’être certain que ce n'est pas une application tierce qui génère ce problème):

Les petits gels dont je parle surviennent tout au long de cette vidéo, par exemple a 14, 18, 28, 42 secondes ou encore a 1'30 sur le défilement du score (il y en a de nombreux autres, dés que je coupe plus d'un fruit a la fois).

A savoir que ce jeu tourne parfaitement sur d'autres tablettes (dont la xoom et même la xoom2 classique d’après les retours que l'ont m'a fait sur le web) et même sur mon téléphone vieux d'un an possédant un simple cœur à 1Ghz.

J'ai fait la vidéo avec Fruit Ninja mais j'ai les mêmes soucis dans d'autres jeux comme world of goo et sentinel3 par exemple (tous disponibles sur le Market Android), je n'ai pas testé beaucoup d'autres jeux.

Mais ce n'est pas tout, j'ai d'autres problèmes, à savoir des textes clignotants parfois dans l'application market ou le navigateur web (ça n'est pas tout le temps mais je devrais pouvoir faire une vidéo si besoin, dites le moi), j'ai aussi de temps en temps des petits rectangles qui apparaissent et disparaissent aussitôt sur l’écran.

Globalement cette tablette est très lente (dans le chargement des applications, dans le défilement des textes et graphiques dans les applications, dans les temps de réponse dans les applications...) et mon cas ne semble pas être isolé car j'ai trouvé sur le web d'autres personnes rencontrant le même genre de soucis (par exemple sur vos forums officiels anglais, sur xda, sur frandroid ou même sur des tests de site web).

Ma question est donc la suivante: dois-je retourner ma tablette au vendeur en demandant un échange car elle est défectueuse (ce que je préférerais éviter car cela risque d’être long, ou alors je peux peut être traiter directement avec vous?) ou bien cela ne sert-il a rien car son comportement est 'normal' (comprendre qu'elles ont toutes ces problèmes) et je dois attendre une future mise à jour (pour quand?) qui résoudra ces problèmes et rendra cette tablette agréable à utiliser (pour une tablette qui est censée être 20% plus rapide qu'une Xoom première du nom je la trouve très loin derrière toutes les autres tablettes en tegra 2 (xoom 1 inclus que j'ai eu possédé)).

C'est dommage car son format, sa taille, son poids, sa qualité de fabrication ... quasiment tout me plait dans cette tablette.

Motorola:

Nous sommes désolés que vous rencontriez un problème avec votre Xoom2.

Afin de palier à votre souci nous vous conseillons de faire une réinitialisation aux valeurs d'usine (Factory Data Reset). C' est un outil qui permet de supprimer toutes les données ayant été importées, ajoutées ou installées sur l'appareil.

AVERTISSEMENT : lorsque vous utilisez cette fonction, toutes les données sont supprimées, y compris Dungeon Defenders et certains morceaux de musique préchargés.

Nous vous recommandons VIVEMENT de sauvegarder vos données avant de procéder à une réinitialisation.

Pour exécuter une réinitialisation :

Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Applications (Apps).

Appuyez sur Paramètres (Settings).

Appuyez sur Confidentialité (Privacy).

Appuyez sur Réinitialisation aux valeurs d'usine (Factory data reset).

Activez la case à cocher Effacer la mémoire USB (Erase USB storage) pour supprimer l'ensemble du contenu stocké.

Appuyez sur Réinitialiser la tablette (Reset tablet) et suivez les instructions à l'écran.

Si le problème persiste nous vous conseillons de retourner votre tablette au vendeur.

Si vous préférez l'envoyer pour la réparation veuillez nous faire parvenir votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse complète pour que nous puissions vous délivrer un emballage pour le retour votre Motorola Xoom vers nos services.

Moi:

Merci pour votre réponse, mais comme je vous l'ai stipulé dans mon 1er message j'avais déjà effectué une réinitialisation (et même plusieurs) de ma tablette avant de refaire mes tests.

Vous me suggérez donc de faire échanger ma tablette par une autre en fonction des problèmes que je vous ai décris, mais sur tous les forums que je fréquente, et même les vôtres, ces problèmes sont présents, de nombreuses personnes remontent les mêmes soucis, j'ai aussi testé une tablette de démonstration en magasin et j'y ai rencontré les mêmes soucis (faites le même test que moi dans la vidéo que je vous ai mis en lien, vous allez avoir des effets identiques), dans ce cas une grosse proportion des tablettes que vous vendez auraient un problème matèriel? J'en doute, surtout qu'un des problèmes que je vous ai décrit a été identifié par une personne de chez vous, une mise a jour a été annoncée par cette personne pour corriger ce problème (ici: https://forums.motor...osts/cc01314285 ).

Aussi j'ai une autre question ;) Auriez vous une idée de la date de publication de cette mise à jour (qui devrait, je l'espère, corriger de nombreux autres problèmes), et est-ce que vous auriez aussi une idée de la date de publication de la mise a jour vers ICS pour cette tablette, Motorola avait en effet promis de publier des infos sur cette mises à jour 6 semaines après la libération du code par Google, nous sommes maintenant 2 mois après cette date (c'était le 14/11/11 je crois) et il n'y a toujours aucune info.

Motorola:

Afin de nous permettre de vous venir en aide pourriez vous nous faire

parvenir les informations supplémentaires:

1. Le numéro MSN de votre tablette, vous pouvez le trouver sur la boite d'origine.

2. Version du système: Menu > Paramètres> Á propos de tablette >Version du système

3. Numéro de build: Menu > Paramètres> Á propos de tablette > Numéro de build

Moi:

Voici les informations demandées:

MSN: XXXXXXXXXXXXXX

Version d'Android: 3.2

Version du noyau: 2.6.35.7-g3086f79 w20269@zch68lnxdroid04 #1

Numéro de build: 1.6.0_218.3-MZ607

Motorola:

Nous avons le regret de vous informer qu'il faudra faire parvenir la tablette pour la réparation. Pourriez-vous nous confirmer si vous souhaitez l'envoyer pour cette presatation dans notre centre de réparation agrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je le sais, ce qui m'etonne c'est leur politique de l'autruche, genre "non non, tout va bien, vous avez un probleme avec la votre!", il me font vraiment douter, peut-etre qu'il y a vraiment un souci avec un gros paquet de tablettes (j'y crois pas, mais c'est du domaine du possible).

Enfin pour ce qui est d'ICS qui arrive tres vite c'est une autre histoire, nulle part il n'a ete annoncé quoi que ce soit pour ICS sur la xoom2, si ce n'est qu'elle sera mise a jour :/ et vue la reputation de motorola ca peut etre tres long (en revanche bon point pour la xoom 1 dont le deploiement de la mise a jour a commencé aux us, reste a voir quand elle arrivera chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous ,

j'ai un problème avec ma tablette motorola xoom 2 en 10.1.

Le problème c'est que je n'arrive plus à charger la batterie, elle reste à 5%

et meme lorsque je met le chargeur ça je ne change rien. Ce qui fait qu'on ne sais plus l'allumé.

J'ai téléphoné à Motorola pour une réparation sous garantie et ils m'ont envoyé une boite colissimo dans laquelle j'ai mis ma tablette que j'ai envoyé le 23/03/2012 au centre de réparation à Acean division SACEL à ZI de la liane sud - BP 439.

La on est le 28/03/2012 et je n'ai toujours pas de nouvelle.

Lorsque je téléphone il me disent à chaques fois que ma tablette est en test énergie

et ce depuis le 26/03/2012.

et la chaques jours quand j'appelle meme aujourd'hui c'est toujours en test énergie.

Le pire c'est que je ne sais meme pas si la garantie va marcher ou pas !!!

Et ni quand je vais la récupéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous,

J'ai acquis récement une tablette motorola xzoom d'occasion, elle a très bien fonctionné durant 4 mois.....Depuis 4 jours maintenant l'ecran reste noir mais l'on peut voir en ombre le fond d'écran, les applications et tout le reste. Le son focntionne impeccable, et je peux même aller sur internet, mais je ne vois rien....Qulequ'un a-t-il une piste pour m'aider ?

Mpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...