EFFIX Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Depuis 10 jours mon Liquid S100 est bloqué. Depuis quelques temps la batterie ne tenait plus beaucoup la charge. Et petiti a petit l'autonomie a baissée. Le telephone a fini par s'éteindre coup sur coup pour finir par ne plus se rallumer. A present le telephone refuse de repartir. Lorsque je le ralume le vibreur fonctionne puis un logo de type Alerte batterie avec un triangle rouge avec point d'exclamation. s'affiche au milieu de l'écran (voir photo) Depuis imossible de faire fonctionner Android. J'ai essayé plusieurs reset et reinstallaton d'Android sans succes. Est ce que quelq'un a une idée sur l'origine du probleme et si il y a une solution. Par avance merci pour votre aide. FX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Peut-être que ta batterie est tout simplement morte, ou si tu en as la possibilité, essaye de faire un wipe sur les stats de la batterie dans le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EFFIX Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Merci pour ta réponse. Bien qu'Android commence a m'être familier. Peux tu me dire comment faire cette manip. Par avance merci. FX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Il faut que ton tel soit rooté, avec le recovery d'installé dessus, tu redémarre en mode recovery, tu vas dans avancé et wipe battery stats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EFFIX Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Oui mais mon tel n'est pas rooté. Y a t'il une autre solution? FX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Si ton tel peut démarrer en étant connecté sur le secteur, essaye de calibrer ta batterie d'une autre façon, en installant Battery Calibration, mais d'après ce que tu expliques dans ton premier post, je n'y crois pas vraiment. Si tu connais quelqu'un qui a le même type de batterie, il serait intéressant de l'essayer sur ton tel, ainsi tu pourrais voir immédiatement d’où vient le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EFFIX Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Merci beaucoup. Effectivement je ne peux accéder à aucune fonctionnalité du Téléphone. Je vais essayer de trouver une autre batteries et croiser les doigts pour que c soit juste ça. Si quelqu'un a un truc je suis preneur. Merci encore pour votre réactivité. FX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezr Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Salut ! Alors j'ai eu ce cas récemment et c'était bel et bien la batterie ! J'en ai acheté une sur ebay venant de chine, j'pensais que mon téléphone était foutu donc bon ... Et finalement c'était bien la batterie ! Plus qu'à espérer que ça ne soit que "ça" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EFFIX Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 merci. je pense que c'est ce que je vais faire. Ca me rassure. Je vais me commander une batterie. Je vous teins au courant de la suite. Affaire a suivre...... F-Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) En tout cas ça y ressemble, EFFIX, tiens-nous au courant. ;) Posts arrivé en même temps. :lol: :lol: Modifié 22 janvier 2012 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EFFIX Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Ca y est, je viens de commander une nouvelle Batterie 17€ + 2 € de livraison sur "Help Batterie". J'espère que c'est de la bonne camelote. Le site a l'air serieux: commandée dimanche soir, ma commande est déjà au départ aujourd'hui (lundi). To be continued...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EFFIX Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, je viens de recevoir ma batterie neuve. :) Je confirme le bien-fondé de mon commentaires précédent vis a vis du site Help-Batterie. C'est du sérieux et vraiment pas cher. Et en plus ils sont implantés en France .Ca rassure. En réinstallant cette batterie neuve, mon Liquid est reparti sans broncher. Tout remarche comme au premier jour. :) :) :) :) :) J'ai juste perdu mes applis à cause du reset. Ce n'est pas un probleme, je vais en profiter pour me refaire un environnement bien propre. Alors si vous aussi vous avez le même problème. Changez de batterie. Maitenant je vais peux aller voir du coté de chez Free mobile si l'herbe est (vraiment) plus verte. Merci à tous pour votre aide et spécialement @ "Ezr" qui m'a motivé. ;) A bientôt FX Modifié 25 janvier 2012 par EFFIX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.