Holyfox Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Salut, je vais partir à New York le mois prochain et je me suis dis que je pourrai en profiter pour revenir avec quelques cadeaux. Et pourquoi pas un Androphone ??? Ma question est simple : les réseaux US et français ne sont pas les même je pense, alors si j'achète un téléphone là-bas, est ce que je pourrai m'en servir en France ?? Je sais aussi qu'il me faudra un adaptateur pour le chargeur mais ça c'est facile à trouver. Je pense prendre le HTC Sensation XL. Qu'en pensez vous ? J'attend vos conseils, mises en garde et autres suggestions ... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Aux US il y a les normes de reseau GSM et CDMA. En Europe, uniquement GSM. IL faut donc absolument acheter un téléphone compatible GSM ... sinon de retour en france, ce ne sera qu'une brique inutilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 de plus tu aura du clavier qwerty donc ne prend surtout pas un clavier physique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 sensation XE est mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Gsm c'est que pour le téléphone ou la 3G passera aussi (si compatible GSM) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 En fait historiquement GSM était en effet pour le téléphone, puis la data avec le 2G (ou EDGE). Pour la 3G c'est la nouvelle norme UMTS qui a été mise en place. Donc on peut parler de téléphone GSM/UMTS. Aux etats unis, il y a les deux : AT&T utilise UMTS et Verizon le CDMA. Avec CDMA, il n'y a pas de carte SIM, le téléphone est associé "en dur" au fournisseur d'accès. Donc il suffit d'acheter un téléphone UMTS avec possibilité de mettre une carte sim et c a priori tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Il faut aussi faire attention aux fréquences des bandes 3G. Ce ne sont pas forcement les mêmes aux US et les mobiles sont modifiés en conséquence là-bas. Donc pas de 3G ici si la fréquence de ton opérateur FR est différente. Sans parler que tu auras forcement le logo de l’opérateur US incrusté sur ton tél... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jambonherta Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 sauf ci le mobile est acheté nu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) Il faut aussi faire attention aux fréquences des bandes 3G. Ce ne sont pas forcement les mêmes aux US et les mobiles sont modifiés en conséquence là-bas. Donc pas de 3G ici si la fréquence de ton opérateur FR est différente. Certes ce ne sont pas les mêmes, mais comment ils font pour téléphoner les ricains quand ils viennent visiter notre beau pays ? ET nous quand on va se baffrer de burgers ? Tant que t'a la bonne norme et le fournisseur ad'hoc, le phone accepte toutes les fréquences. Modifié 22 janvier 2012 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 sauf ci le mobile est acheté nu... Bon courage pour acheter un mobile nu aux USA! Les modèles sont très souvent, pour ne pas dire toujours, des exclues opérateurs. Il y a des exceptions comme le Galaxy Nexus mais bon, c'est rare. @cobraisback, je parle des fréquences 3G/3G+ et non pas GSM. Avec un modèle GSM, tu peux téléphoner dans la plupart des pays. Par contre, si le tel acheté aux Usa nesupporte pas la fréquence 3G utilisée par ton opérateur FR, tu n'auras pas de 3G/3G+. Ce qui est dommage pour un smartphone Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gamer Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 moi je voudrais acheter un xperia TX qui n'est pas disponible en europe connaissez-vous un site US sure sur lquel je peux acheter en € si vous connaissez des site aidez-moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.