Hernani Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Après avoir essayer d'installer une rom en suivant les explications fournies, je reboot mon lg et il reste bloqué sur le logo de la marque ... J'avais bien créer un backup mais le message d'erreur s'affiche : E: can't moun't / cache / recovry / log E: can't open / cache / recovry / log E: can't mount / cache / recovry / last-log E: can't open / cache / recovry / last-log si quelqu'un pouvait m'aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Fait tout les wipe et après essaye de flasher ton nandroid backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hernani Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Comment je pourrais flasher mon nandroid backup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 As-tu flashé une rom en ext4 ?, si oui fait un retour en ext3 avant de te servir de ton nandroid backup http://android.modac...-back-to-ext3/# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hernani Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Tu pourrais m'éclairer sur le therme ext4 ? j'ai juste créer un backup puis mis le zip de la rom Miui liberator dans la sd interne je l'ai installer a partir du clockworkmod recovry 4.0.0.5 puis j'ai rebooter et c'est là qu'est apparu le bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 @Hernani , ton problème viens de ta version ce CWM , la 4.0.5 est trop vieille , il faut être en CWM 5.x il est marqué dans le 1er post du topic : ClockWorkMod v5.x est obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hernani Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Mince j'ai du loupé sa, du coup je vais faire comment pour le mettre a jour vu que je ne peut pas acceder au debobage usb ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Avec Rom manager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 @Hernani , donc là ton tel est planté ? , tu n'arrives pas à restaurer ta sauvegarde nandroid ? , c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ext3 ou ext4 est le format des systèmes de fichier sous linux http://linuxfr.org/n...-mort-vive-ext4 Flash le BackToEXT3 et essaye de restaurer ton nandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hernani Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Je peut l'installer sans allumer le lg ni activer le débobage ? @el liberator : voilà ! a cause du message d'erreur mentioné plus haut et je ne peut acceder que au clorckwork Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Oui allume-le en mode recovery avec le bouton power et volume- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hernani Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Est ce que je tente un wipe complet et je réessaye le backup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 @Hernani , pour transférer des fichiers sur ton tel quand tu es en Revovery , branche le 2x en USB sur le PC va dans Mount and Storage Mount USB Storage et mets l'utilitaire backtoext3 sur ton tel , puis flash cet utilitaire , puis restaure ta sauvegarde nandroid l'utilitaire est là : http://dl.dropbox.com/u/26340739/r2-backtoext3-2x-unsigned.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hernani Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Quand j'essaye de faire mount usb storage il me dit : Unable to open ums lunfile(no such file or directory) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Sors la carte de son slot et remet-la, parfois ça débloque la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 ah là j'ai bien peur que tu sois obligé de repasser par une ROM Stock officielle avec smartflash , la procédure là : https://forum.frandroid.com/topic/58794-procedure-correcte-pour-retour-rom-stock/page__view__findpost__p__978439 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Souvent je dirais même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hernani Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 La manip' n'a pas l'air si compliquée j'ai juste du mal a trouvé la rom correspondant a ma rom d'orégine ! c'est la dernier dans la section des roms francaises ? En plus les liens sont inutilisables, la faute au fbi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 regarde ici http://android.modaco.com/topic/335474-25-mar-nvflash-stock-rom-release-v10b-dated-1300166062-15032011/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hernani Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 La manip' de me pose pas de probleme mais je ne trouve pas de rom a mettre je ne sais pas comment la choisir ni ou la prendre ! @tonio33 : Je met la rom du lien que tu m'a passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 oui, c'est une des premières la v10 b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hernani Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 D'accord ensuite il me suffira d'activer le debobage usb, d'installer le clockwork v5 et je pourrais avoir la rom miui liberator ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Il faudra d'abord la rooté, puis installer depuis le market rom manager, et après tu installe la rom que tu veux. Pense a mettre le backtoext3 sur la carte sd ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hernani Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Sa y est il marche je vous remercie de votre aide ! sans vous j'aurais du acheter un nouveau portable ^^' Merci merci et encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.