Aller au contenu

Pas de 3G avec Free Mobile


yvansimon

Recommended Posts

Bonjour, je créer ce sujet car je n'arrive pas à avoir de 3G avec Free Mobile.

Je suis constamment en Edge, également en ville qui a pourtant du réseau en 3G.

En ville je suis donc en EDGE tout comme en campagne (chez moi), alors qu'avec Bouygues j'étais en 3G en ville et en Edge et bien souvent en 3G et même HSDPA (icône H).

J'ai appelé le 3244, une première fois mais ça a coupé, j'ai rappelé hier mais c'était un gars du Maghreb et étant donné que leurs gars ne connaissent rien et ne sont là que pour les souscriptions et bien il m'a dit de remettre les APN ce que j'avais déjà fait. Ensuite, il m'a dit que Free aller me rappeler ce qui est faux (ça me rappelle le SAV LG).

Chez moi, j'essaye d'être en WCDMA uniquement, j'ai d'ailleurs 1 ou 2 barres de réseaux : mais pas de connexion internet et je ne peux pas appeler non plus (répondeur = Réseau mobile non disponible).

PS : les 3 dernières photos montrent où j'ai essayé en ville avec la carte Google Maps.

Sinon les 7 premières c'est chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour ça que je me pose des questions.

Je suis à 99% sûr que je n'ai pas été sur du réseau Free (donc en 3g) et que le problème viendrait du réseau Orange.

Certaines cartes SIM ne sont pas compatibles avec la 3G et + ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette appli, en Wifi, via le market après avoir reçu ma carte SIM Free et après l'avoir inséré dans mon GS2.

Edit : Finalement j'ai désinstaller Mobile Config, supprimer tout les APN, éteins, remplacer ma SIM Free par une SIM Orange, redémarrer puis installer Mobile Config en Wifi via le Market, Mobile Config a mis les APN de chez Orange.

J'ai ensuite éteins mon GS2, remis la SIM Free et redémarrer, les APN Orange ont été enlevés et ceux de Free s'y sont mis..

- En WCDMA uniquement j'ai les barre de réseau mais pas le sigle 3G quand c'est UMTS (??)

http://hpics.li/d3fc6bb > c'est ce que j'avais en WCDMA uniquement, Internet est inaccessible.

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à comprendre ce que tu as fait avec ta sim orange et ta sim free. Efface tout et fait le manuellement car je pense qu'il ya des données qui sont restées en cache quelque part.

Vu la photo que tu as mis il n'y a pas d'itinérance donc ça peut pas marcher si tu n'as pas une antenne frre à côté de chez toi, l'itinérance permet de passer automatiquement sur le réseau orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon HTC héro, il a fallu, en plus de l'application Freemobile config, que j'aille dans les paramètres de sans fil et réseau / réseau / Nom des points d'accès et choisir Free. Ce n'était pas fait par défaut, même avec l'application de Free.

Depuis, mon internet mobile fonctionne et je suis en 3G+ quasi partout !

Ca change de Bouygues en edge partout, mais 3G très difficile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est en partie résolu, car j'ai eu de la 3G et un peu de 3G+ en ville.

Mais c'est quand même pas trop stable et je n'en ai pas chez moi et à peine de l'Edge donc voila.

Pourtant d'après la couverture Orange, je suis dans la zone orange avec des petits points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...