Aller au contenu

Achat gsm double carte Sim


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :P

Me voici nouvelle arrivée dans votre forum que j'ai parcouru, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses aux questions que je me pose avant d'acheter un téléphone.

Je recherche un gsm, non bloqué, avec la possibilité d'y mettre deux cartes Sim.

Ca me paraît très pratique lors de déplacements.

Mon budget est aux alentours de 250 euros (maxi).

J'ai actuellement un iPhone 4 et ai donc pris de bonnes habitudes.

Je viens de me procurer une carte sim free mobile, que j'utilise actuellement sur un vieux Nokia 5300, que je trouve peu pratique (et oui, habitué à l'iPhone) ;-)

J'ai trouvé sur le net Android G10, mais je n'ai vu aucun commentaire à son sujet et ne connaît pas le site qui le propose à la vente (je ne sais pas si un lien serait autorisé. Dans le doute, je m'astiens).

J'ai trouvé aussi le ViewSonic V350, mais, là aussi, peu de commentaires et pas de comparatifs.

Peut-être ai-je mal cherché ?

Ce que je recherche :

- double Sim

- 3G

- Wi-fi

- écran agréable

et, tant qu'à faire, une bonne qualité pour prendre des photos.

L'usage est pour les appels, le net (e-mails, Facebook, Skype).

J'espère que vous pourrez me donner de bons conseils.

Edit

Je viens de voir que b.gwen a posé une question très similaire à la mienne :)

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vous parlez de ACER LIQUID METAL S120 Silver ?

Si c'est le cas, il a l'air bien, mais il n'y a pas la possibilité de mettre deux cartes sim en même temps.

Oups!

Vous parlez probablement de SMARTPHONE DUAL SIM ''SP-80 3G'' SOUS ANDROID 2.3

Le prix me paraît excellent. Juste une phrase m'inquiète :

Fonctionne avec Free mobile, Orange, SFR et Bouygues

et avec une carte étrangère ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté la question au service technique du site qui propose le téléphone et j'attendrai lundi leur réponse.

Ce serait trop bête de me retrouver à l'étranger avec la carte sim (étrangère) qui ne fonctionne pas, d'autant plus que c'est un des buts principaux pour acheter ce téléphone.

Je reviendrai faire connaître la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté la question au service technique du site qui propose le téléphone et j'attendrai lundi leur réponse.

Ce serait trop bête de me retrouver à l'étranger avec la carte sim (étrangère) qui ne fonctionne pas, d'autant plus que c'est un des buts principaux pour acheter ce téléphone.

Je reviendrai faire connaître la suite...

Il doit à mon avis fonctionner sur n'importe quel réseau gsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse. Effectivement

ce produit fonctionne également avec une carte SIM étrangère

Maintenant je pèse le pour ou le contre entre le Viewsonic V350 et le SMARTPHONE DUAL SIM ''SP-80 3G''.

Pour presque cent euros de différence le premier a le double de mémoire, plus du double en pixels pour les photos et je ne sais quoi d'autre (c'est très technique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ce Viewsonic V350, c'est qu'il a une config nettement plus intéressante que l'autre et pour une différence de prix pas si énorme.

Maintenant, à toi de prendre la décision, si un détail technique t'échape, n'hésite pas à nous le soumettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibafranck.

Ca y est j'ai commandé le Viewsonic V350. Je ne pose pas de question technique, car je n'y connais rien :(

L'important est que les appels partent et soient reçus, que l'écran soit agréable, que le wi-fi fonctionne et le 3G et que les photos ne soient pas trop moches. :)

A bientôt pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les côtés négatifs (de ma commande) :

1) depuis deux jour le téléphone se balade dans les méandres de La Poste...

2) le fournisseur n'arrête pas de m'envoyer des mails me proposant toutes les meilleures affaires, soldes et promotions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paquet est arrivé :D

Et...vous savez quoi ?

A mourir de rire (ou de larmes) je n'ai pas (encore) compris comment le mettre en charge !!!

Il y a bien une prise (courte et bizarre) et...???!

Sur la notice il n'y a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin compris. J'ai trouvé la notice d'utilisation, en anglais. Je me suis cassé un ongle pour ouvrir le capot.

Pour le chargeur :

il faut brancher le cordon avec la mini sortie usb sur le téléphone et l'autre côté sur l'adaptateur qu'on met sur la prise.

Je n'ai mis qu'une carte Sim, mais c'est celle de Freemobile, sans 3G.

Je vais ouvrir un sujet dans le forum pour demander de l'aide pour la mise en route.

C'est mon premier Android :)

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Regine,

Je viens également d'acheter ce téléphone pour des raisons pratiques et particulièrement le Dual SIM (perso+boulot).

C'est un beau produit, super écran tactile, appareil photo bien, connexion Wifi très bien. Multitudes de logiciels gratuits ou payants à télécharger sur le Market

Mise à jour de l'OS faite dès réception et pourtant le GSM reboot de temps à autre (environ toutes les 24H), bizarre.

Autre point négatif, la batterie qui pour un fonctionnement sans GPS et Wifi ne tient pas plus que 48H, pas terrible.

As-tu rencontré ces problèmes?

Je n'ai pas encore essayé toutes les possibilités de ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Désolée pivinc, je ne vois qu'aujourd'hui ton message. Je confirme que la batterie ne tient pas longtemps, du tout.

Je trouve comme défaut la difficulté à l'allumer, je dois souvent appuyer fort et longtemps.

D'autre part j'ai un problème de mémoire et là, je ne comprends pas bien, car j'ai inséré une carte micro sd, j'ai déplacé tout ce que je pouvais dessus et la mémoire fait défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...