AresSs Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Yo brothas, Je me permets de solliciter votre aide...car je suis depuis pas mal de temps le forum mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver... En effet, actuellement en possession d'un SGS avec surcouche SFR (JV8), je souhaiterais pouvoir installer une ROM custom ICS... Cependant, n'ayant jamais tenter une seule bidouille sur celui-ci j'ai vraiment du mal savoir par où commencer... Quand je me rends dans la section tuto...je me demande a chaque fois par où il faut commencer...car dés que j'ouvre un tuto celui-ci renvoie vers une méthode "annexe" (rooter, nandroid...etc). Je voulais donc vous demander la procédure -intégrale- pour pouvoir procéder à ce changement de ROM...Voila ce que j'en retire : - Activer mode recovery & download - Rooter - Nandroid backup - Changer son firmware - Installer la ROM custom (pas trouvé de version traduite) J'ai ajouté à chaque fois un lien vers le tuto qui me semblait le plus approprié, n'hesitez donc pas à me dire si je fais totalement fausse route... D'avance merci pour l'aide ! peace out. EDIT: Bon apparement, un topic similaire existe... http://forum.frandro...6-methodologie/ Je regarde de ce côté, avant de vous embêter de nouveau : > thx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour. Le tutoriel de ta ROM custom est disponible en français ici. Pour le reste c'est bon. C'est la version longue, mais ça marchera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.