lambda Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Pour synthétiser, je vais établir un résumé du problème que j'ai eu, puis ce que j'ai fait pour résoudre ceci. Problème: -soft reboot après que le téléphone soit allumé depuis 2-3 min Situation: -Rom RCmix3.5 7.1 configuré, avec les logiciels d'économie d'énergie (SetCPU, Superpower, et d'autre installé/testé/désinstallé) -Kernel de base, mais firmware 3.12 Modification effectué: retour au recovery d'origine pour exploiter le backup qui n'était sinon pas reconnu par 4EXT: placer le fichier PG58IMG.zip à la racine de la carte mémoire, démarrer avec le bootloader, accepter la mise à jour avec volume haut, une fois qu'on vous dis d'appuyer sur power, démonté la carte mémoire, enlever le fichier zipp, et redémarrer. Relancer le recovery (CWM 5), et installé le backup de votre rom d'origine. Testez là un peu, si tout marche => recovery, installation d'une rom. En spoil le message d'origine: Bonjour, depuis le début j'avoue ne pas avoir beaucoup de chance avec ce téléphone... Depuis ce matin j'ai que des soft reboot... Entre temps, j'ai essayé le kernel de faux123. Vu que je n'avais plus l'APN, j'ai remis celui d'origine en reflashant mar rom RCmix3D 7.1. (kernel @ 1,2GHz) J'ai aussi essayé de faire marcher un logiciel de controle CPU, setcpu étant capricieux (j'avais tout le temps un toast "SetCPU a eu l'axxès super-utilisateur"), j'en ai essayé plusieurs, mais tous pareil, ne me permette pas de downlocker le cpu. Après que j'ai remis le kernel d'origine, j'ai des soft reboot après une minute ou deux, même sans rien faire (en mode avion). J'ai fait un super wipe, réinstallé la rom, juste installé des applications, restauré quelques une par TB (uniquement les applications utilisateurs), et pareil... Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours des soft reboot. J'ai tenté de repassé en firmware 1.17 (celui que j'ai trouvé faisait 360 ko), mais pareil... J'ai reflashé en 3.12, toujours pareil... Dans le recovery je n'ai pas de soucis. Si quelqu'un peut m'aider, car je n'ai jamais eu ce problème, que ce soit avec ce téléphone ou mon ancien htc desire. Merci de m'aider, au moins pour tout remettre à zero, car avant ce matin, je n'avais pas autant de soucis :( :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Et ce matin qu'as tu fais en particulier ? Nouvelle ROM, nouvelle application ? Car un bug qui apparaît comme ça est curieux... Ton tel ne surchauffe pas au moins ? Sinon pour tout remettre vraiment à 0, le plus simple est d'installer une des nombreuses RUU dispo chez XDA ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 La RUU réinstallera boot, recovery, etc. d'origine? Je n'ai pas l'impression qu'il surchauffe, comme d'habitude sans plus. Niveau application, je n'ai pas installé d'autre application que quand ça marché (hier par exemple) depuis que j'ai réinstallé la rom. Je n'utilise que la rom rcmix 7.1 pour le moment. Je vais essayé de restaurer mon premier backup nandroid si j'arrive à remettre le bon recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Affirmatif. Et à la limite tu peux même choisir la dernière version sous ICS. Oui la restauration est une bonne alternative sinon :) Et puis tu peux aussi essayer de changer de ROM à tout hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Voilà je suis en train de restaurer la rom bouygues. J'ai du remettre CWM 5 au lieu de 4EXT. Que conseillerais tu après pour que je puisse revenir comme hier en gros :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ha ok :) Et elle marche bien au moins ? Ben je serais tenté de dire que tu n'as qu'une seule solution : tout reprendre à 0... S-OFF, recovery, root et custom ROM ;) Sans oublier de wipe et en restaurant le moins de choses avec Titanium Backup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 @Lambda : c'est comme sur le Desire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Sur le desire je n'ai jamais eu de soucis :( Merci pour vos aides. Là je fais la mise à jour que le téléphone me propose, j'espère comme ça retrouver un téléphone propre, et certainement s-off sans avoir à passer par une RUU. Je vous tiens au courant de la suite! Je garderais la rom RCmix3D, je l'ai bien aimé sous le desire. Puis sur les rom ICS, j'ai peur de perdre trop d'autonomie et avoir quelques petits bug :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Apparemment la toute dernier version test de ICS est très stable :) Pour l'autonomie, on ne peut pas encore juger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Je vais attendre un peu, j'aime pas trop ramasser les pots cassés^^ Je vais faire tourner un peu la ROM de base que je viens de réinstaller, puis je vais re rooter le téléphone. edit: la rom de base est stable, j'ai pu ouvrir toute les applications une par une sans que ça plante! Je suis encore S-OFF, je vais directement flasher une rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ok ok, c'est toi qui vois :) C'est déjà rassurant de voir que les reboot venaient du logiciel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ca vient donc d'un logiciel. Les plus "dangereux" seraient SetCPU et SuperPower. Avez vous des avis sur ces logiciels? Sur le desire ils me permettaient de gagner bien 25% de batterie en plus... C'est pas mal pour 0€! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Non perso je ne connais pas ces applications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 SetCPU est un logiciel qui permet de downlocker le CPU pour gagner en autonomie. Il accepte les profils selon température, niveau de la batterie ou écran éteins. SuperPower permet quant à lui de désactiver le 3G, le 2G et le wifi (pas forcement en même temps) pour gagner aussi en autonomie. Comme ça, écran éteint, je désactive tout, avec une attente de 30 sec. Tu n'utilise pas d'équivalent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Oui oui je connais leur utilité, mais je voulais dire que je ne m'en sers jamais. Pour le CPU non, je le laisse tourner comme il veut :P De toutes façons il est programmé pour réduire sa fréquence en veille. Pour les connexions, j'utilise 3G Timeout pour le réseau mobile. Le Wi-Fi je l'allume et le coupe moi-même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Je pensais qu'il fallait impérativement un logiciel pour guider le CPU à downlocker quand il faut. C'est donc mieux si je peux m'en passer... Je vais voir ton logiciel comme alternative de superpower (qui est un peu vieux en plus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ha non non, HTC a programmé son kernel pour que, même sur les ROM stock, la fréquence diminue en veille et évite de trop consommer :) Ouais enfin le mien n'est pas tout récent non plus :P Il n'est pas très détaillé, mais bon il est encore supporté et il est léger :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Timeout 3G ne marche pas, j'ai donc installé juicy defender, qui marche bien! Les problèmes de soft reboot sont résolu, je viens d'utiliser non stop (et sans reboot) le tel en lecture de musique (par BT), sans soucis. Le problème du vibreur continu, mais ça sera l'occasion de faire passer le téléphone en garantie à la fin de sa période de garantie! Il devait y avoir une erreur avec le firmware/kernel/radio... C'est donc résolu, et j'ai fait un nand backup!! J'ai modifié le premier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ha il ne marche pas ? Comment as-tu pu le vérifier ? Ok, cool pour les reboot :) Mais pour le vibreur par contre pourquoi attends-tu pour aller voir le SAV ? Et merci vraiment d'avoir modifié le premier post, c'est cool pour ceux qui rencontreraient le même problème B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 J'ai pu vérifier en voyant le logo 3G encore présent alors qu'il est censé l'éteindre quand l'écran est éteint. Pas grave, j'ai trouvé un homologue qui marche :) Pour le vibreur, on verra plus tard, toute façon je ne peux plus faire marcher la panne à la mise en service, car je suis trop loin de la boutique où je l'ai acheté. Alors quitte à attendre une dizaine de jour pour le sav, surtout pour un soucis qui n'a pas lieu 100% du temps... Je crois que je vais attendre un peu, je trouverais peut etre une solution d'ici là ;) Surtout qu'au début ça me le faisait souvent, et là c'est de moins en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ha :emo_im_undecided: Ha d'accord d'accord :) C'est toi qui vois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bon hier soir autre soucis: l'écran se fige, plus rien ne répond, ni même les boutons. Restore avec un anandroid fait un peu avant, et nickel. Entre temps, j'avais installé setcpu pour vérifier la fréquence du cpu. Je vais ramener le téléphone en garantie. Dommage je peux pas le faire passer en PMS car le magasin est trop loin :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Ha ok :emo_im_undecided: T'as la poisse quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Je m'étais renseigné avant l'achat, mais finalement, oui pas de bol :( C'est dommage, physiquement il me plait, et quand il marche il est clairement plus rapide que le desire! J'ai peur que le soucis de stabilité sois lié au hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Ha oui comme tu dis quand il marche bien c'est de la bombe :P ! Aucune idée, je ne suis pas très calé côté matériel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.