Aller au contenu

Alternative à updater soi même rom et android


Recommended Posts

Nouveau et premier message.

Message ntéressé, et j'en suis désolé quand je vois la générosité de la majorité des posts ici. .

Mais je suis passé à Andoid à cause de vous : forum très bien géré, membres incroyablement réactifs... alors, j'espère votre pardon.

Présentation : Parisien plus tout jeune (60 ans), peur de mal faire magré vos tutoriels.

Peut'on s'adresser quelque part pour grimper en rom 2.2 et Androïd 2.3.4 ?

Certains d'entre vous le font ils, professionellement ou en amateur éclairé indemnisé pour son travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux laisser l'outil Motorola Software Updater tout faire pour toi.

Il suffit de l'installer, de brancher l'Atrix au PC et de lancer le programme.

Il n'y a vraiment rien de compliqué...

Après je n'habites pas vraiment la porte à coté de Paris...

Mais il doit bien y avoir sur cette partie du forum quelqu'un de disponible sur Paris même pour t'assister...

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shiro pour ta prompte aide,

Quelques précisions : Atrix quasi neuf mais d'occasion, débloqué Orange, suis Bouygues.

J'ai tenté un flashage de rom 2.2 sur XDA pour que Motorola update puisse opérer (en rom 1.3, il ne veut pas)..

Mauvais choix (sur les 2 retail ou celle Orange, tout tenté) ou mauvaise manip, plus rien, il restait en boucle "Motorola" et point rouge clignotant.

Sinon, heureusement, restent les possibilités power/volume haut et bas pour se mettre en rd et en fastboot.

Je ne veux pas tout casser et le briquer, alors, je préfère faire ne plus bouger et faire appel à un surdoué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je semble réussir à flasher et installer une rom récente mais après deux reboot et trois passages semble t'il avec succes, RSD lite (v. 5.3.1.) mes demande "please manually power up this phone".

Et là, je ne peux pas, j'ai tenté beaucoup de choses, jusqu'à enlever la batterie, et si j'appuie sur power, j'obtient cette satanée boucle, le logo Moto rayonnant (mobile) et un clignotant du point rouge.

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, heureusement, restent les possibilités power/volume haut et bas pour se mettre en rd et en fastboot.

Je ne veux pas tout casser et le briquer, alors, je préfère faire ne plus bouger et faire appel à un surdoué !

Bonsoir.

Je vais commencer par te faire peur: si ton téléphone ne démarre pas, peut importe la raison, alors il est brické.

La chose rassurante, c'est qu'il y a différents degrés de gravité du brick. Dans l'ordre du gentil au méchant:

- le semi brick

> solution: la plupart du temps, dans le recovery faire un wipe cache et/ou Factory Reset.

- le soft brick

> solution: flasher la partition responsable.

- le hard brick

> solutions: SAV Motorola (le téléphone est bon pour la poubelle).

Dans ton cas, je dirais que l'on est plus prêt du soft brick que du semi brick.

Donc on va commencer par tenter un flash classique.

- Télécharge la version Retail FR de Gingerbread

- Télécharge RSD Lite 5.6

1 - Installer RSD Lite et au besoin les drivers.

2 - Brancher l’Atrix au PC.

3 - Démarrer l’Atrix en mode RSD: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Protocol support".

4 - Lancer RSD Lite. Normalement, RSD Lite affiche "NS Flash Olympus" ou "SE Flash Olympus" dans la colonne "modèle" ainsi que "Connected" dans la colonne "Status".

5 - Glisser le SBF extrait de l'archive sur la fenêtre de RSD Lite, qui affiche alors les informations dans la fenêtre "File Properties"

6 - Cliquer sur le bouton "Start"

7 - Le téléphone peut être débranché une fois que "PASS" apparait dans la colonne "Result"

8 - Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shiro

J'ai téléchargé la retail FR (successivement sur quatre des sites proposés, selon dispo),, le résultat (1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signe.zip) m'est à chaque fois présenté comme "corrompu" par mon récent win-rar.

Je désespère... de moi et de te donner tant de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, il fonctionne parfaitement mais ne m'aide pas :

Après plusieurs reboots et une progression régulière de 0 à 100% (environ 20 minutes), j'ai cet écran RSD :

Status : Please manually restart this phone

Progress : Executed 100%

Result : In process...

Le "M" blanc sur cercle rouge bouge en cercles concentriques et revient en boucles d'environ dix secondes.

J'ai la puce et une carte minisd vierge dedans.

La touche power ne répond pas, donc pas de "restart" possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Passe en mode recovery: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume bas jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Fastboot". Dans ton cas, il reboot en boucle, donc tu as juste à rester appuyé sur volume bas jusqu'à ce que "Fastboot" apparaisse.

- Continuer les pressions successives sur volume bas jusqu'à avoir marqué "Android recovery" et valider avec une pression sur le bouton volume haut.

- Une fois le triangle apparu, appuyer simultanément sur les boutons volume haut et volume bas.

- Selectionner Wipe cache partition et valider.

- Redémarrer le téléphone.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci comme tu ne peux pas l'imaginer, mais :

Fastboot, OK

Android recovery, Ok ("entering recovery mode")

Triangle er petit bonhomme vert, Ok

Choix : Android system recovery (3e), Android system recovery utility, reboot system now, apply update from sd card, wipe/data factoryreset, wipe cache partition.

Wipe cache partition. Ok, validation par touche power, la seule qui réponde

"Wipping cache, formating cache"

"Cache wipe complete"

Retour aux choix multiples avec en surbrillance : "reboot system now"

Que je reboote avec la touche power ou en enlevant la batterie, je me retrouve dans la boucle infernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shiro

Cela ne marchait donc toujours pas et ce matin, j'ai décidé de retenter l'ensemble des manoeuvres.

Re en charge une heure puis batterie enlevée pour remettre la puce, batterie reposée, tél refermé et j'ai appuyé par acquit de conscience sur power.

Et là : superbe interface toute neuve, toute nouvelle...

Je n'y comprends rien, tu dois avoir ton idée sur ce qui s'est passé, mais en tous cas, bravo et merci... !!

Je ne sais faire, quelqu'un peut-il marquer ce post comme résolu ? Merci

Modifié par Bruno91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...