Aller au contenu

N° IMEI différent A LIRE AVANT DE POSTER SUR CE SUJET


Recommended Posts

Hello !

J'ai achetéaujourd'hui un Optimus 2X en 2.2.2 à quelqu'un sur un site de petites annonces, totalement neuf. Il présente encore tous les films plastiques et je ne remarque aucun trace d'utilisation.

Je ne pense pas m'être fait avoir sur ce point.

Cela dit, il y a deux problèmes sur cet Optimus 2X :

Il m'est impossible d'effectuer de MAJ (ni avec le Update Tool de LG, ni avec PC Suite, ni même dans Androïd directement) (j'ai à vrai dire le même problème que la personne sur ce post : http://forum.frandro...re/page__st__20 )

J'aimerais tenter de mettre à jour vers la dernière MAJ officielle dispo ? Comment ?

Pourquoi le numéro IMEI affiché dans Androïd diffère de celui derrière la batterie ? (seul le dernier numéro change !)(qu'est ce qui a été fait avec ce portable ?!)

En outre, le capteur de luminosité ne fonctionne pas... il n'est pas listé par l'app Sensor Test... Peut être qu'une MAJ système pourrait le ressusciter ? =/

D'après vous, si je contacte le SAV de LG pour obtenir un échange, vont-il accepter de la réparer/échanger s'ils remarquent la différence d'IMEI ? (qui n'est aucunement de mon fait !!)

Merci !

Modifié par Okx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est un telephone qui a été volé, le voleur a changer le numero imei afin que le téléphone ne soit plus bloqué. Du coup quand tu le connecte sur update service ba il reconnait pas le numéro imei...

Aprec ce n'est pas sur mais si ce telephone a été volé ne le redonne pas au sav, tu risquerai de ne plus jamais revoir le téléphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un téléphone volé, il y avait tous les accessoires encore scellés, le téléphone encore avec ses films plastique, une deuxième batterie encore sous cellophane, tout !

A part la piste du téléphone volé, qu'est ce qui peut expliquer deux IMEI différents ? (les deux sont identiques à l'exception du dernier chiffre, l'un se termine par 0 et l'autre 3 !)(serait-ce un refurb du SAV ?)

Est-il possible de changer le numéro IMEI logiciel pour correspondre avec celui de l'étiquette derrière la batterie ? Dans ce cas, le SAV va-t-il n'y voir que du feu ?)

Modifié par Okx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone volé c'est pas forcément à un particulier ^^ le terme "tombé du camion" est un bon exemple :P

Franchement, je n'en sais rien, peut être mais ça m'étonnerait =/

Le fait que le capteur de lumière ne marche pas ne me dérange pas plus que ça, étant donné que je désactive toujours la luminosité auto, et au prix auquel je l'ai acheté (190€ + une deuxième batterie), je vais pas me plaindre, surtout qu'il marche parfaitement en dehors de ça !

J'aimerais quand même essayer de remodifier l'IMEI pour le mettre en accord avec celui sur l'étiquette à l'intérieur du téléphone... et essayer de le mettre à jour, si quelqu'un sait comment je pourrais faire...

Après avoir reconfiguré l'IMEI logiciel pour qu'il corresponde à celui derrière l'étiquette, je risque quelque chose à l'envoyer au SAV ? =/ Imaginons que le conseiller LG me dise que tout est OK avec le numéro de série/IMEI et la garantie, ça sera bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui me l'a vendu avait l'air de s'y connaitre niveau hack et custom rom, à mon avis, il l'a remis la rom constructeur après l'avoir flashé je suppose... c'est peut être ce qui explique que le capteur de lumière soit totalement désactivé/mort...

Quelqu'un sait-il comment modifier l'IMEI, et mettre à jour le téléphone ? Root ou pas, et si possible avec possibilité de pouvoir revenir à la rom d'origine... (pour essayer de le renvoyer en SAV =D )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cas m'a l'air plus grave, car comme ceux qui ont fait la même manip' sur xda developpers, il n'a plus d'IMEI, moi l'IMEI est quasiment identique sauf pour le tout dernier chiffre =/ D'ailleurs tout fonctionne... je peux appeler, recevoir des appels, envoyer des sms etc.

Je précise que je ne souhaite pas changer d'IMEI à des fins illégales mais simplement revenir à l'IMEI "hardware" inscris à l'arrière sur l'étiquette du portable !

Existe-t-il une solution ?

Modifié par Okx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne sais pas, peut-être que ceux qui ont plus d'expérience te renseigneront, sinon il faudra faire des recherches sur le net, désolé.

Si tu connais le type qui te l'as vendu tu peux essayer de te retourner contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à changer l'IMEI grâce à une procédure de XDA qui m'a été fournie par quelqu'un d'ici !

Par contre grosse grosse frayeur au début, j'ai fait une mauvaise manip en entrant les chiffres, et au redémarrage du tel, "IMEI inconnu"

J'ai recommencé la procédure soigneusement et là miracle, j'ai enfin un IMEI qui correspond à celui derrière la batterie, sur l'étiquette du téléphone !

Je vais pouvoir tenter de faire jouer la garantie, pas sur que ça fonctionne mais on sait jamais !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il marche parfaitement !

Seul le capteur de lumière est mort !

J'aimerais essayer de le faire échanger par le SAV quand même, et puis si ça marche pas, tant pis, je le garde tel quel, il est totalement neuf, et pour 190€ + une deuxième batterie, je vais pas me plaindre pour un capteur défaillant qui relève plus du gadget que d'une véritable fonctionnalité indispensable !

Le capteur de proximité fonctionne nickel, et les autres aussi.

Par contre, les touches tactiles blanches en bas ne varient jamais en luminosité, quelque soit la luminosité de l'écran ! C'est normal ou justement c'est le capteur de lumière qui est sensé faire varier leur intensité ?

Modifié par Okx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que l'intensité lumineuse des leds tactiles ne varie pas suivant la lumière ambiante (par contre tu peux le faire avec cette petite appli) , sinon pour la batterie sans la mise à niveau automatique il est plus sain de laisser la lumière à 50% ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la ROM V20L officielle, le capteur de lumière est toujours inexistant, je pense bien qu'il a rendu l'âme !

Savez-vous comment se passe la procédure de SAV LG ? Que demandent-ils à part le numéro de série et IMEI ?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai réussi à changer l'IMEI grâce à une procédure de XDA qui m'a été fournie par quelqu'un d'ici !

Par contre grosse grosse frayeur au début, j'ai fait une mauvaise manip en entrant les chiffres, et au redémarrage du tel, "IMEI inconnu"

J'ai recommencé la procédure soigneusement et là miracle, j'ai enfin un IMEI qui correspond à celui derrière la batterie, sur l'étiquette du téléphone !

Je vais pouvoir tenter de faire jouer la garantie, pas sur que ça fonctionne mais on sait jamais !

J'ai réussi à changer l'IMEI grâce à une procédure de XDA qui m'a été fournie par quelqu'un d'ici !

Par contre grosse grosse frayeur au début, j'ai fait une mauvaise manip en entrant les chiffres, et au redémarrage du tel, "IMEI inconnu"

J'ai recommencé la procédure soigneusement et là miracle, j'ai enfin un IMEI qui correspond à celui derrière la batterie, sur l'étiquette du téléphone !

Je vais pouvoir tenter de faire jouer la garantie, pas sur que ça fonctionne mais on sait jamais !

Bonjour étant dans la même situation pour l'IMEI suite a un changement de ROM sur mon P999 (US) je souhaite remmettre l'IMEI d'origine du tel, si quelqu'un peu m'aider a trouver une solution...merçi par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Je croyais qu'il marchais nikel à part la luminosité auto ?

 

 

J'ai réussi à changer l'IMEI grâce à une procédure de XDA qui m'a été fournie par quelqu'un d'ici !

Par contre grosse grosse frayeur au début, j'ai fait une mauvaise manip en entrant les chiffres, et au redémarrage du tel, "IMEI inconnu"

J'ai recommencé la procédure soigneusement et là miracle, j'ai enfin un IMEI qui correspond à celui derrière la batterie, sur l'étiquette du téléphone !

Je vais pouvoir tenter de faire jouer la garantie, pas sur que ça fonctionne mais on sait jamais !

J'ai exactement le meme soucis que toi peut tu maider stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, j ai installer une roms v30a, car mon p990 optimus 2x ne voulait pas faire la mise a jour mai quand j'ai fait la mise a jour avec smartflash il ma changer l'imei et je n'est plus accée au réseau free donc plus de téléphone de répondeur... donc j ai remis une rom v20q tjr avec smartflash mai il me bloquer tjr car mon imei n est pas le bon

 

j aimerai savoir comment on modifie l imei de mon téléphone pour revenir a celui qui est marquer sous ma batterie svp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis désolé mais les règles du forum (section II-2-D) interdisent de poster dans la partie publique du forum tout tuto ou tout lien vers un tuto qui permettrait de changer l'IMEI d'un smartphone, ou de le demander.

Seuls les tutos permettant de remettre en place la sauvegarde des fichiers contenant l'IMEI sont acceptés (sauvegarde qui aura été faite auparavant sur le même smartphone).

 

Je ferme donc ce sujet.

 

Merci pour votre compréhension.

 

L'équipe de modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...