cristof13 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour à tous, voila en voulant passer à android 4 j'ai voulu mettre à jour le firmware (téléchargé sur le site de Insertcoin). Malheureusement étant pressé de tester tout ça, je n'ai pas vérifié le fichier .zip du firmware avant de lancer le flasheage, et le fichier de la rom radio (radio.img) contenu dans ce .zip était éronné! Arrivé à l'étape du flasheage de celle-ci il y a eu un beau FAIL en rouge à coté, et ça m'a demandé d'appuyer sur Power pour redémarrer. Ce que j'ai fait, et depuis mon tel ne démarre plus! Je ne pense pas avoir grillé quoi que ce soit car sinon le tel ce serait éteins d'un coup! Est-il possible de forcer le démarrage en bootloader pour pouvoir reflasher (logiquement oui puisque le tel ne s'est pas éteins d'un coup, il m'a demandé de redémarrer)? Dans le pire des cas si je change la carte mère, mon problème sera-t-il résolu? J'en ai trouvé pas trop chère: http://www.parts4repair.com/htc-sensation-motherboard-flex-cable/ PS1: J'ai trouvé un sujet permettant de débriquer un Galaxy tab: http://www.forum-smartphone.com/forum/debricker-gtab-t913.html PS2 : Voir ici où j'ai posé quelques questions https://forum.frandroid.com/topic/69338-resolu-probleme-de-chargement-avec-des-certaines-version-de-cwm/page__view__findpost__p__1429730 Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 As tu essayé d'enlever la batterie quelques minutes, puis d'essayer de lancer le téléphone en maintenant le bouton volume - pour aller dans le bootloader? Si tu as accès à celui ci c'est bon, car tu place un zip non corrompu et c'est parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristof13 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Oui, j'ai même laissé le tel sans batterie toute la nuit et ce matin j'ai essayé de le démarrer comme tu m'as dit, et aucune réaction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Le bootloader est mort ? Dans le pire des cas SAV ;) tu auras soit une nouvelle rom ou soit un nouveau téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristof13 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Non je ne pense pas, c'est au niveau de la rom radio que sa afoiré, si ça avait cramé le tel se serait éteins d'un coup. C'est simplement au niveau logiciel je pense. J'ai trouvé ceci: http://mobiletechvideos.mybigcommerce.com/samsung-galaxy-s-ii-jtag-brick-repair/ Sur le même site il y a pour quelques HTC, mais pas encore le sensation. Sur la vidéo (en bas de la page) on voit que le programme réécrit tout sur le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Mais est ce que tu peux arriver au bootloader ? Si oui tu pourras remettre une radio non corrompu, mais je pense que ton.problème viens du firmware, et tu peux le réparer que si tu arrives au bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristof13 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Non je n'y arrive pas, il n'y a aucune réaction lorsque j'appuie sur Power, pareil si j'appuie power+ vol- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Je n'ai qu'une chose a dire -----> S.A.V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) dans cette situation, vu que tu n'as plus aucune prise avec ton téléphone tu ne peux que le renvoyer en SAV (tu en auras surement un neuf ;) c'est le bon coté de la chose) Modifié 23 janvier 2012 par jmpierro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristof13 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Salut, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ça (je le ferais quand je serai de retour chez moi car je n'ai pas le boite, facture et tout). Je voulais savoir, lorsque je vais appeler le SAV de rueducommerce qu'elle est la meilleure chose à dire? Que le tel ne démarre plus sans raison? Ou que j'ai fait une mise à jour officielle qui a foiré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 quelle mise a jour officielle ? ils sont certainement au courant qu'elle n'est pas sortie ! moi, je dirais qu'il ne demarre plus sans raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 +1 pour jpax. À la limite tu peux ajouter que tu l'as trouvé comme ça un matin alors qu'il marchait avant d'aller dormir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Façon il y a une chance sur un million que tu tombes sur un pro de la téléphonie en appelant leur SAV, ils vont pas te bombarder de question donc comme on dit les autres joue le gars naïf ça devrait passer tout seul :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristof13 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 RUU_Pyramid_S_HTC_Europe_2.08.401.1_Radio_11.59.3504.00U_11.16.3504.16_M_test_217118 par exemple. Ok, je vais dire que c'est arrivé d'un coup dans la nuit Merci les gars, je vous tiendrai au courant (dans un bon petit moment car j'attends de recevoir ma coque arrière, j'ai modifié celle d'origine pour faire la partie en alu brillante, et ça ne va pas trop le faire si je leur envoie le tel comme sa!) Et lors de l'envoi je le fait sans aucun accessoire? J'ai lu quelque part une personne a envoyé au SAV de rueducommerce avec tout les accessoires (écouteurs, chargeur...) et quand il a reçu le tel réparé il manquait la moitié! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Ok, on attend tes retours :) Non pas besoin des accessoires, je te conseille de tout garder ;) Enfin après ça dépend des termes du contrat que je connais pas chez Rue du commerce, mais pour un SAV classique tu as juste à leur envoyer le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristof13 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Salut, je peux enfin m'occuper de tout ca! :) Voici le mail que je compte envoyer a Rueducommerce: Bonjour, j'ai acheté un HTC Sensation en Juillet, et depuis quelques temps le téléphone s’éteint seul d'un coup (alors que la batterie est quasiment pleine).Et depuis ce matin je n'arrive plus a le redémarrer (la batterie était a 70%), même en le laissant branché au chargeur. J'ai également enlevé la batterie pendant 1 heure, mais il ne démarre toujours pas. J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un problème connu sur ce modèle et qu'un retour SAV était nécessaire pour un échange. Cordialement Ce qui me fait peur c'est qu'il y a écrit Attention : les descriptions suivantes sont insuffisantes : produit HS, produit ne fonctionne pas, produit ne s'allume pas et aussi Je prends note que si le SAV de RueDuCommerce ne parvient pas à reproduire la panne que j'ai décrite, mon produit me sera retourné en l'état et je serai facturé de 50 € de frais de gestion (test du matériel, reconditionnement et réexpédition de votre produit). Pensez vous que c'est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Pour la description c'est évident ! Pour la panne, vu l'état de ton tel, je pense qu'ils la reproduiront forcément :P Donc pour moi c'est bon, mais attend d'autres confirmations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristof13 Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2012 Salut, je vous tiens au courant de l'avancée de cette histoire, donc j'ai envoyé le téléphone à rueducommerce fin février, ils l'ont vérifié puis envoyé en réparation. Le 8 mars j'ai reçu un mail disant que le téléphone à bien été réparé, qu'ils venaient de le recevoir du réparateur et qu'ils me serait envoyé rapidement (sur laposte j'ai le 9 mars). Il se trouve que sur le chemin entre rueducommerce et laposte le colis à été perdu (ou volé) !!! Après avoir galéré ils vont finalement me renvoyer un autre téléphone. Le point positif c'est que je vais avoir un Sensation tout neuf :-), en espérant que celui-ci ne soit pas volé ou perdu une nouvelle fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 c'est ce que je t'ai dis plus haut tu avais des chances d'avoir un nouveau sensation tout neuf >< mais pas pour ces raisons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Hooo pas cool ça :emo_im_undecided: Je ne pensais pas qu'on pouvait encore perdre ou voler des colis... Enfin, un Sensation neuf c'est pas mal non plus ^_^ Tu sais dans combien de jours ? Modifié 26 mars 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristof13 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 J'ai reçu les 2 téléphones en même temps jeudi! Et reçu par la même occasion vendredi un mail de rueducommerce comme quoi soit je pouvais garder le 2eme colis (donc le tel neuf) mais en le payant, soit leur renvoyer (a leurs frais, au moins sa)! C'était trop beau lol! Ayant reçu le mail le lendemain j'avais déja ouvert les 2 colis donc on verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Ha ouais pas gagné cette histoire :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Bah si tu renvois le neuf.... Et garde le 1er ? Tu es bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristof13 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 Oui c'est ce que je vais faire, j'aurai préféré garder le neuf et renvoyer le réparé lol X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristof13 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Salut! Voila après une semaine d'utilisation normale, je n'ai absolument pas touché le téléphone (S-ON et tout), et la POUFFF il s'éteins, se rallume et sur l'écran de démarrage bloque! Et depuis il ne se rallume plus, lorsque je le branche la led de charge ne s'allume pas et l'ordinateur le voit tel que "Qhusb_dload" Il s'est en quelque sorte briqué tout seul apparement. Pas de possibilité d'en avoir un neuf en échange, même que ça fait 2 fois qu'il part au SAV. Donc rebelote!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.