Aller au contenu

[aide] briquage de mon sensation ;-(


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voila en voulant passer à android 4 j'ai voulu mettre à jour le firmware (téléchargé sur le site de Insertcoin).

Malheureusement étant pressé de tester tout ça, je n'ai pas vérifié le fichier .zip du firmware avant de lancer le flasheage, et le fichier de la rom radio (radio.img) contenu dans ce .zip était éronné!

Arrivé à l'étape du flasheage de celle-ci il y a eu un beau FAIL en rouge à coté, et ça m'a demandé d'appuyer sur Power pour redémarrer. Ce que j'ai fait, et depuis mon tel ne démarre plus!

Je ne pense pas avoir grillé quoi que ce soit car sinon le tel ce serait éteins d'un coup!

Est-il possible de forcer le démarrage en bootloader pour pouvoir reflasher (logiquement oui puisque le tel ne s'est pas éteins d'un coup, il m'a demandé de redémarrer)?

Dans le pire des cas si je change la carte mère, mon problème sera-t-il résolu?

J'en ai trouvé pas trop chère:

http://www.parts4repair.com/htc-sensation-motherboard-flex-cable/

PS1: J'ai trouvé un sujet permettant de débriquer un Galaxy tab:

http://www.forum-smartphone.com/forum/debricker-gtab-t913.html

PS2 : Voir ici où j'ai posé quelques questions

https://forum.frandroid.com/topic/69338-resolu-probleme-de-chargement-avec-des-certaines-version-de-cwm/page__view__findpost__p__1429730

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, c'est au niveau de la rom radio que sa afoiré, si ça avait cramé le tel se serait éteins d'un coup. C'est simplement au niveau logiciel je pense.

J'ai trouvé ceci:

http://mobiletechvideos.mybigcommerce.com/samsung-galaxy-s-ii-jtag-brick-repair/

Sur le même site il y a pour quelques HTC, mais pas encore le sensation.

Sur la vidéo (en bas de la page) on voit que le programme réécrit tout sur le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette situation, vu que tu n'as plus aucune prise avec ton téléphone tu ne peux que le renvoyer en SAV (tu en auras surement un neuf ;) c'est le bon coté de la chose)

Modifié par jmpierro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ça (je le ferais quand je serai de retour chez moi car je n'ai pas le boite, facture et tout).

Je voulais savoir, lorsque je vais appeler le SAV de rueducommerce qu'elle est la meilleure chose à dire? Que le tel ne démarre plus sans raison? Ou que j'ai fait une mise à jour officielle qui a foiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon il y a une chance sur un million que tu tombes sur un pro de la téléphonie en appelant leur SAV, ils vont pas te bombarder de question donc comme on dit les autres joue le gars naïf ça devrait passer tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUU_Pyramid_S_HTC_Europe_2.08.401.1_Radio_11.59.3504.00U_11.16.3504.16_M_test_217118 par exemple.

Ok, je vais dire que c'est arrivé d'un coup dans la nuit

Merci les gars, je vous tiendrai au courant (dans un bon petit moment car j'attends de recevoir ma coque arrière, j'ai modifié celle d'origine pour faire la partie en alu brillante, et ça ne va pas trop le faire si je leur envoie le tel comme sa!)

Et lors de l'envoi je le fait sans aucun accessoire? J'ai lu quelque part une personne a envoyé au SAV de rueducommerce avec tout les accessoires (écouteurs, chargeur...) et quand il a reçu le tel réparé il manquait la moitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on attend tes retours :)

Non pas besoin des accessoires, je te conseille de tout garder ;) Enfin après ça dépend des termes du contrat que je connais pas chez Rue du commerce, mais pour un SAV classique tu as juste à leur envoyer le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, je peux enfin m'occuper de tout ca! :)

Voici le mail que je compte envoyer a Rueducommerce:

Bonjour, j'ai acheté un HTC Sensation en Juillet, et depuis quelques temps le téléphone s’éteint seul d'un coup (alors que la batterie est quasiment pleine).

Et depuis ce matin je n'arrive plus a le redémarrer (la batterie était a 70%), même en le laissant branché au chargeur.

J'ai également enlevé la batterie pendant 1 heure, mais il ne démarre toujours pas.

J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un problème connu sur ce modèle et qu'un retour SAV était nécessaire pour un échange.

Cordialement

Ce qui me fait peur c'est qu'il y a écrit

Attention : les descriptions suivantes sont insuffisantes : produit HS, produit ne fonctionne pas, produit ne s'allume pas

et aussi

Je prends note que si le SAV de RueDuCommerce ne parvient pas à reproduire la panne que j'ai décrite, mon produit me sera retourné en l'état et je serai facturé de 50 € de frais de gestion (test du matériel, reconditionnement et réexpédition de votre produit).

Pensez vous que c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

je vous tiens au courant de l'avancée de cette histoire, donc j'ai envoyé le téléphone à rueducommerce fin février, ils l'ont vérifié puis envoyé en réparation. Le 8 mars j'ai reçu un mail disant que le téléphone à bien été réparé, qu'ils venaient de le recevoir du réparateur et qu'ils me serait envoyé rapidement (sur laposte j'ai le 9 mars).

Il se trouve que sur le chemin entre rueducommerce et laposte le colis à été perdu (ou volé) !!!

Après avoir galéré ils vont finalement me renvoyer un autre téléphone.

Le point positif c'est que je vais avoir un Sensation tout neuf :-), en espérant que celui-ci ne soit pas volé ou perdu une nouvelle fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo pas cool ça :emo_im_undecided: Je ne pensais pas qu'on pouvait encore perdre ou voler des colis... Enfin, un Sensation neuf c'est pas mal non plus ^_^ Tu sais dans combien de jours ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les 2 téléphones en même temps jeudi! Et reçu par la même occasion vendredi un mail de rueducommerce comme quoi soit je pouvais garder le 2eme colis (donc le tel neuf) mais en le payant, soit leur renvoyer (a leurs frais, au moins sa)!

C'était trop beau lol! Ayant reçu le mail le lendemain j'avais déja ouvert les 2 colis donc on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

Voila après une semaine d'utilisation normale, je n'ai absolument pas touché le téléphone (S-ON et tout), et la POUFFF il s'éteins, se rallume et sur l'écran de démarrage bloque! Et depuis il ne se rallume plus, lorsque je le branche la led de charge ne s'allume pas et l'ordinateur le voit tel que "Qhusb_dload"

Il s'est en quelque sorte briqué tout seul apparement.

Pas de possibilité d'en avoir un neuf en échange, même que ça fait 2 fois qu'il part au SAV. Donc rebelote!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...