Aller au contenu

Mise a jour officielle impossible !


Sora_350

Recommended Posts

Salut :)

J'ai telecharger LG PC Suite afin de mettre a jour mon Optimus One (de chez Orange) vers Gingerbread 2.3.3 officiel !

Mais après avoir installer le logiciel et les pilotes USB, LG PC Suite me dit qu'il n'y a pas de mise a jour disponible car mon telephone est deja a jour...Or, ce n'est pas le cas puisqu'il est actuellement sous Froyo 2.2.1 !

Aidez-moi svp :-(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de maj officielle via les opérateurs, mais une maj 2.3.3 LG europe, la v20e et g

Télécharger ceci : http:/rom européenne V20E

Dezipper le contenu du lien précédent dans un dossier vide

Puis ceci : LGMDP v1.5

Placez le dans le dossier précédent

Brancher votre mobile allumé normalement sur votre ordinateur, je l'avais mit en mode "stockage de données" proposé lorsque vous branchez votre téléphone mais je ne pense pas que ça change quelque chose

Exécuter LGMDP, faites select port et sélectionnez votre mobile, puis cliquez sur connect.

Sélectionnez l'image qui est présente dans le dossier et lancer le changement de rom sans rien toucher.

Normalement ça doit se faire en 5 minutes, le téléphone passe en emergency mode puis repasse en mode normal. Le mien s'est bloqué vers la fin du processus à l'écran android, je l'ai juste débranché puis rebranché et tout c'est bien fini.

Attention, cette méthode supprime tout le contenu présent sur le mobile, mais au moins vous repartez avec une rom neuve (il n'y a plus d'application orange).

Ce tuto n'est que l'application,la traduction de celui proposé chez android monaco, en plus long et en français.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il n'y a pas de maj officielle via les opérateurs, mais une maj 2.3.3 LG europe, la v20e et g

Télécharger ceci : http:/rom européenne V20E

Dezipper le contenu du lien précédent dans un dossier vide

Malheureusement ton lien est mort...

Bon je prend le lien de la V20G ici: http://forum.frandro...-optimisations/

edit: c'est un fichier kdz... il me faut le zip. :'(

Car Multiupload n'a pas l'air de marcher.

edit2: Finalement le voici: http://www.mediafire.com/?t93k6ler431fb77

Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai exécuter la méthode donnée plus haut mais durant le chargement ( quand le téléphone était en emergency mode ), l'ordinateur a redémarrage tout seul, ce qui a mis fin au chargement. Depuis le téléphone est bloqué sur l'emergency mode et si j'essaye de refaire l’opération le téléphone n'est pas détecté dans LGMDP. Qu'est ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les désactive ou? Dans le téléphone ou sur le Logiciel ?

EDIT: j'ai réussi a désactiver le Modem LG Mais maintenant quand je lance la mise a jour, avec le bake up file il m'affiche un message avec " Error can't open serial port (reboot and reconnect) " j'ai redémarrage mais toujours le même message.

Modifié par Mouss LaTchache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après beaucoup d'essaie j'ai réussi a faire tourner le logiciel . j'ai été bloqué sur le logo Android. J'ai donc retirer et remis le câble USB et j'ai appuyé une fois sur la touche allumer / éteindre en haut et ça a marché. je suis sur le bureau maintenant . à priori ça a marché ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...