Aller au contenu

Baseband et P500, questions existentielles...


lapinroger

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions au sujet des baseband pour lesquelles je n'ai trouvé aucune réponse sur le forum.

J'ai bien compris que V10x = old et V20x = new baseband, mais:

1_ y a t'il des différences entre les news baseband, c'est à dire dire la baseband de la V20A est elle plus performante que celle de la V20G?

2_ la baseband est elle effacée par les wipes?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux basebandes

v10a/v10r old basebande

v20a/v20g new basebande

Donc quelque soit la version en v10 tu auras la même basebande et pour les v20 itou

Les wipes n'affectent pas la basebande, seul le changement de rom officielle ( de 2.2.2 a 2.3.3)modifie la basebande

Voila j’espère avoir répondu a tes questions existentielles et que tu vas pouvoir maintenant méditer en paix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement mes questions existentielles geek ont enfin une réponse! :D

En fait, je me le demandais parce que j'étais passé en rom officielle 2.3.3 V20E, puis en rom custom gingerlol basée sur V20C, et j'envisage de flasher cyanogen 7.2 de kang. Et sur sa page XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1436952), il donne le lien pour flasher la nouvelle baseband "P500-v20G-baseband.7z".

Me voilà rassuré, je vais pouvoir flasher cette rom sans avoir à me préoccuper de la baseband!

Encore merci!

@Zanergun: Ne confonds-tu pas avec le fix GSM (http://www.multiupload.com/R9CEDO2HS9) pour faire tourner les rom customs old baseband sur les P500 new baseband? Pour ma part, ça n'avait pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le fix, pour ma part il a fonctionné, c'est avec ça que j'ai testé la 7.2 a la base, mais ca vaut pas le coup au final autant faire la mise a jour vers la new baseband

Non je n'ai plus de lien a te donné, j'avais regardé sur xda lors de la sortie de la V20 une team qui l'avait décortiqué, et j'avais juste enregistré cette information dans ma mémoire, je ne sais plus du tout s'il y a d'autres différences (peut etre ... lg ne la surement pas faite pour rien ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que tout le monde devrait passer au nouveau baseband:

-Performances gsm légèrement supérieures

-La galère pour les devs de devoir choisir sur quel baseband développer.

-Et si on créé un nouveau baseband, c'est fait pour être utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait d'accord

Pour les perfs, oui, tres leger mieux dans l'acquisition d'un signal 3G quand on est en bordure de reseau ( mais aucune amélioration quand le signal est bon)

Pour les devs, c'est a eux de decider si ils veulent développer pour l'une ou l'autre

Pour le fait que LG est sorti une nouvelle basebande, tous le monde connait le bien que je pense des sois disant améloriations LG (heureusement qu'il y a des devs independants) et de l'obligation de les utiliser.

Maintenant j'upgrade et downgrade ma basebande sans trop de probleme, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, donc a chacun de choisir

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai upgrade ma basebande pour tester la nightly (qui m'a pas enthousiasmé), et je n'ai pas remarquer de difference avec la old basebande(je ne perd pas le signal quand je suis dans une zone 3G), que j'ai reinstallé pour revenir a mon bon vieux 6.5.8 super stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ICS est sur basé sur le nouveau baseband ^^ et ça va en pousser plus d'un vers le nouveau baseband quand une version stable sortira :D

Indian-> cm7.2 offre d'excellentes performances 2D pour la même batterie :)

Modifié par KeitIG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je trouve étonnant :j'ai installé la nouvelle baseband.

Ensuite j'installe la ROM Nightly. Je vais voir la version de la baseband. Elle a bien changé.

Je change de ROM, J'installe la N2, puis la CM9. Et dans ces deux cas, lorsque je vais voir la version de la baseband, on m'indique l'ancienne. Pourtant, j'ai bien la nouvelle basedand. Quelqu'un a-t-il constaté cela aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...