Aller au contenu

APP2SD sue le nexus

Recommended Posts

Je recherche depuis plusieurs jours un tuto ou une solution pour installer les applications ou jeux sur la cartes mémoire, étant donné du peu de mémoire interne du nexus.

Est ce que quelqu'un à la solution?

Je tourne sous la rom de modaco alpha 19

Merci

personnellement j'ai fouillé plusieurs tutoriels et ils disent tous de créer une partition ext4 sur la carte SD, ce que je suis pret à faire mais aucun tutoriel (de ceux que j'ai vus) ne me dit comment faire :S

dois-je lancer un utilitaire de partitionnement sur mon ordi que j'aurais booté sur un linux ?

(mon état actuel un nexus one que j'ai apparemment déverrouillé (cadenas ouvert au démarrage), un ordi sous seven64 avec le kit de dev installé et un boot possible sous ubuntu64 s'il faut)

edit: je sais que je sonne très débutant là pourtant j'ai l'habitude de bidouiller tous les appareils que j'ai entre les mains :D mais sur android je bute sur des choses qui vous paraissent évidentes, par exemple j'ai lu 100 000 fois "fais un wipe" sans trouver comment faire alors qu'il me suffisait de faire une commande bien officielle: le retour aux paramètres d'usine :)

Modifié par serval

je viens de le faire

-boot recovery

-partition SDCARD

-Partition SD

-choisir la taille de la SWAP

-choisir la taille de la partition extended

-la FAT32 se sera le reste de la carte

-le prosses ce fais tous seul

-reboot

-et dans les paramettre activer APP2SD

Voilà :)

Maintenant ma question a moi :)

Je voudrais savoir pour réinstaller mes applis sur la SD car elle sont déjà installer sur la mémoir a deux franc du nexus, je dois faire comment ? les désinstaller à la main via le market et les remettre, puis tous reconfiguré ? j'ai pas d'autre choix ?

activer app2sd ? c'est à dire que c'est un paramètre déja présent dans le téléphone mais qui m'est caché pour le moment ?

boot recovery je ne vois pas encore ce que tu veux dire mais je vais chercher ;)

edit: je crois que je peux arrêter de polluer ce fil, j'ai l'impression que je dois changer la rom de mon tél pour ça

Modifié par serval

je croyais l'avoir rooté oui, j'ai le symbole de cadenas ouvert au démarrage mais un test avec nexus torch semble me dire que non (ça se crashe)

Et ok je n'avais pas compris qu'il fallait installer une rom alternative pour bénéficier de l'installation d'applis sur sd. Je pensais n'installer que cette option car mes 30 Mo de libres seulement me turlupinent ;)

Bon, ben j'essaierai de lire un tutoriel complet de rom pour voir si je comprends :D

Merci en tout cas de ta réponse, je pensais que celà aiguillerait blue-eyes en même temps mais je vois qu'il est plus avancé que moi donc je me retire du fil ;)

Edit: je corrige: oui maintenant je l'ai rooté :)

Modifié par serval

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...