Argon Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour, Je voudrais installer TouchWizz 4.5 sur mon S2, mais impossible de trouver un tuto sur Frandroid, ni ailleurs sur le net... Savez vous le trouver, et aussi un tuto pour l'installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xounet Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 t'es allé voir chez xda ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) salut première chose a faire : un backup complet de ta rom avec cwm avant l installation de tw4.5(au cas ou il y aurai des problèmes suite a des réglages de tw4.5) installation de tw4.5 (zip)a flasher via cwm(flash update) installation de l apk tw4 manager(qui permet de télécharger des themes et mise a niveau) faire l upgrade version stable dans tw4manager:latest stable version ainsi que tw4manager ensuite tu n as plus qu faire tes modifs dans menu/preferences(nombre d icônes, thème ,réglages des icônes du dock etc)puis enregistrer les modifications ps voici quelques screens captures,et si tu veux le zip ainsi que l apk fais moi signe en mp ps2 problemes rencontrés: plantage du tel si modification de certains réglages ( il y a certaines réglages qu il vaut mieux s abstenir de toucher et de plus les menus sont en anglais donc il faut y aller a taton d ou l intérêt de faire un backup avant l installation). faire attention a ne pas installer un theme tw4 (via tw4manager) :problème d icônes général :installer un thème tw4.5 (via tw4manager ) et la pas de problèmes :) il y a aussi une perte de certains widjet :monitor /calendrier et autres (mais tu peux réinjecter les widjets via apk, j avais un lien pour récupérer les widjets , j ai pris le monitor mais pas le reste (agenda/mois/aujourd’hui /analogique double/numerique double/horloge classique,simple funky,moderne :problèmes de chargement comme sur la photo, les autres widjet marchent) il faudrait que je retrouve le lien pour les widgets qui ont un problème de chargement -_-(voir après photos) enfaite pour les widget : réinstallation via tw4manager et ça marche Modifié 23 janvier 2012 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argon Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 xounet : oui, mais le tuto étant en anglais, je préfère en avoir un en Français + connaitre les éventuels problème avant d'installer. skclm : Merci pour ton explication. Cependant, cela m'a l'air d'etre vraiment très compliqué pour installer ceci... Etant nouveau, je ne m'y connais pas encore sur toute ces manipulation, aurais tu des tutos très détaillé pour cela? En fait, je voudrais juste installer un thème + lock page, que j'ai trouvé sur le net, mais je ne sais pas comment faire et on m'a dit d'installer TW 4.5, est-ce que tu connais un autre moyen plus simple? D'ailleurs, faut il etre en root pour installer TW 4.5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) oui pour le root pour faire simple : root du tel backup (via cwm) flash du zip pour installer tw4.5(via cwm) installation de l apk tw4manager upgrade version stable puis enjoy :) pour ton cas :il faut juste que tu telecharges les deux fond (un pour le home et l autre pour le lockpage) d ecran que tu veux Modifié 23 janvier 2012 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 le tw4.5 est largement mieux que celui d'origine d'une part car on peut mettre 5 icone en bas et d'autre part le menu application a une animation sympa, par contre je crois que pour avoir la 2.2 il faut l'installer via le TW4Laucher22.apk car il n'est pas vu dans les maj ps skclm quel est le nom de ton widget Applications actives? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) samsung widget_programMonitor, c est celle d origine Modifié 23 janvier 2012 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) ok merci skclm, ca doit etre le meme qui apparait chez moi comme Applications actives mais il ne fonctionne pas (problème chargement..) edit réinstallation via tw4manager ca roule Modifié 24 janvier 2012 par laclasme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) salut Laclasme as tu remarqué que l on pouvait mixer les thèmes (theme d icône sur le dock avec un mélange de thèmes sur les icônes application) :) Modifié 24 janvier 2012 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.