Aller au contenu

Téléphone rooté ou non?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté d'occasion une galaxy tab P1000, toujours garantie, mais j'aurai voulu savoir si cette dernière été rooté. Et si je crains quelque chose ou si je peux continuer de m'en servir normalement.

L'icone 'super utilisateur' est présente

Version micrologiciel:

2.2.1

Version de la bande de base:

P1000XXJMF

Version Kernel:

2.6.32.9

Overcome-v2.1.6-OCUV #191

Numéro de version

Overcome v1.1.6.4

Au niveau des fichiers j'ai

adobe

android

AppBuilder

Backups

date

DCIM

Digital editions

download

ebooks

external_sd

films

gps

lost.dir

media

openfeint

overcome_v1.6.4_full.zip

samsungapps

skifta

svox

swarm

titaniumbackup

tmp

voodoo

J'ai dû en supprimé une ou 2 malheureusement, je ne me souviens plus des noms, je ne pensais pas que cela pouvait être risqué si la tablette était rooté.

Merci d'avance de votre aide, de me dire si tous les dossiers importants sont présents, si je peux faire des mise à jour 'légales' et l'utiliser normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as SU et Titanium, il y a de grandes pour que ta tablette soit rootée, as-tu essayé de cliquer sur l’icône Super Utilisateur ?

En tout cas, le fait quelle soit rootée ne t'empêche pas de l'utiliser normalement, la différence et que tu peut installer et désinstaller ce que tu veux, et aussi changer de ROM à ta guise.

Je peux ajouter que si le root te gène, tupeux facilement le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur 'super Utilisateur' il y a Applis Journal et Paramètres mais rien dedans.

J'espère que je n'ai rien supprimé qui puisse endomagé la tablette aussi, je n'étais pas au courant que celle ci pouvait être rooté :/

Donc un jour je pourrais revenir a la version d'origine, notamment pour la garantie cela n'aurait pas de soucis?

En tout cas merci pour votre réponse je suis déjà plus rassurée :) J'ai cherché des réponses, j'en ai déduit qu'elle pouvait donc être rooté mais n'y connaissant rien du tout je me posais des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est à nouveau moi, j'aurais voulu savoir si je pouvais même en étant rooté faire des MAJ via Kies car je suis qu'en 2.2.1? Ma batterie ne tiens vraiment pas la charge donc j'aimerais changer çà, enfin faire en sorte qu'elle tienne plus... Parce que elle perd 1% toute les 3 minutes quand elle tourne et 10% en 3h quand elle ne tourne pas (tout est au minimum) j'ai vu que la version android pouvait peut être changer ça. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si une nouvelle version est dispo via kies, Le root est supprimé, plus de traces? Niveau garantie ca sera fait? Ben pour la batterie je suis déjà au minimum luminosité pas de 3g de wifi je ferme les appli via le gestionnaire assez souvent j'suis au minimum... je vais voir pour la télécharger quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus de trace, c'est un peu ce que tu voulais je crois. :lol:

Ca ne sert pas à grand chose de fermer les applications à tour de bras, puisque de toutes façons Android va les réouvrir pour les besoins du système, donc te faire consommer plus de batterie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, j'ai également un gros problème de charge j'aurai voulu savoir d'ou cela pourrait provenir (root ou cable) certes la tablette se décharge assez vite ( mais ca il faut dire c'est normal même si une MAJ ne serait pas de refus il va vraiment falloir que je me décide lol) mais la tablette est aussi très très lente a charger c'est le plus gros handicap environ 8h pour passer de 20 a 100%. Je la recharger via le cable usb fourni et un adaptateur (certes pas de marque samsung car le proprio ne me l'avait pas laissé) De plus quand la tablette est un charge dans l'état de la batterie cela me marque qu'il n'y a pas de chargement... le logo 'usb branché' apparait également dans mes notification alors que je suis sur secteur... J'ai du mal a y comprendre quelque chose et ça m'embête vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet méchant bug, même si c'est plus long à recharger en USB, 8heures ça fait beaucoup. :emo_im_undecided: Se décharge-elle rapidement aussi ?

Il y a plusieurs pistes pour tenter de corriger le tir.

As-tu vu s'il y avait une mise à jour de disponible? peut-être que ça règlerais le problème.

Un retour aux paramètres usine, pourrait eni venir à bout aussi.

Il se peut que la batterie soit defectueuse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment il y a une MAJ oui, on m'a fait un tuto pour la faire.. mais vais-je me lancer? lol

Pour la batterie, c'est le cable qui est donné mais pas l'embout adaptateur samsung qui va avec, il peuvent pas donner des chargeur adaptateur tout court déjà :s

Pour la batterie j'ai été voir grace a un numero spécial *#*#4636*#*# un truc comme ca, et ca me met que l'état et correct avec le ° de la batterie et cie

Donc je pense que ce qu'il me reste a faire c'est la MAJ c'est avec ça GB-Stock-Safe-v5.zip et ensuite tout un cheminement bien compliqué pour moi à faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais la tablette est aussi très très lente a charger c'est le plus gros handicap environ 8h pour passer de 20 a 100%. Je la recharger via le cable usb fourni et un adaptateur (certes pas de marque samsung car le proprio ne me l'avait pas laissé) De plus quand la tablette est un charge dans l'état de la batterie cela me marque qu'il n'y a pas de chargement... le logo 'usb branché' apparait également dans mes notification alors que je suis sur secteur... J'ai du mal a y comprendre quelque chose et ça m'embête vraiment..

C'est tout à fait normal. Ton chargeur "non samsung" est un chargeur standard qui imite le port USB d'un PC (5v, 500ma + data). Ta tablette se recharge donc comme si elle était branchée en USB à un PC et a le même comportement.

Les chargeurs officiels (5v, 2A) sont un peut modifiés pour supprimer le cablage correspondant aux données (quelque chose est shinté, je ne sais plus quoi) et la tablette est capable de le détecter et passe en charge rapide (et tire plus de jus, d'où les 2A).

Soit tu investis dans le chargeur officiel, ou alors il faut trouver un chargeur USB qui supporte la GTab ou iPad de façon officielle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achète l'embout adaptateur secteur samsung ca irait ou même problème? Ou il faut que j'achète le chargeur complet secteur? C'est ce que je pensais en tout cas, va falloir que je fasse ca car continuer a charger si longtemps n'est peut être pas bon pour l'appareil aussi non? Pf j'ai pas fais attention que quand je l'ai racheter l'embout n'y était pas... en même temps ils peuvent pas faire les deux cable usb et chargeur secteur comme beaucoup font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...