Aller au contenu

Hboot c'est quoi, comment le changer ?

Recommended Posts

Bonjour je souhaiterai changer de rom, mais j'ai du mal a comprendre ce qu'est HBOOT ?

Sur les tuto je trouve :

-CM7r2 Hboot 145MB System, 5MB Cache, 287MB Data.

-STOCK Hboot 250MB System, 40MB Cache, 147MB Data.

J'ai vu sur un site que on pouvait connaitre sa version en regardant le numero de build, le mien étant : GWK74

Je voudrais donc savoir si je me trompe, si non comment le changer ?!

Modifié par BMWzx6

Pour voir la version de ton HBOOT il faut démarrer sur le bootloader (volume - et power) ru le verra en haut de l'écran

Le HBOOT défini la taille des différentes partitions disponibles sur ton smartphone (système, Data, cache ...) et en le modifiant tu peux donc avoir plus de place pour tes applis, mais pour cela il faut que le téléphone soit S-OFF... si tu veux tu peux suivre le tuto en bas de ma signature

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

• Like 2

Le HBOOT que tu as de base, c'est le HBOOT stock. J'ai longtemps utilisé Runnymede (et Insertcoin avant) en gardant le HBOOT stock, et il y a quelques mois, j'ai mis le CM7, et je trouve la ROM encore plus fluide.

Alors après, c'est à voir. Ce n'est pas obligé de changer, mais il peut y avoir un gain.

Le plus long c'est de lire le TUTO et de trouver tous les fichiers, après comme le dis Nyto en quelques secondes c'est fait ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...