icro84 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour à tous Tout d'abord si un topic faisant référence à ce sujet existe veuillez m'en excusez. J'ouvre ce topic pour demander votre avis sur l'abandon progressif de la microsd au profit du disque dur mobile. je tient à préciser que c'est un avis pas une vérité et je suis ouvert au débat du moment ou il y a respect des avis mutuelles. Personnellement je trouve que la décision de délaisser la microsd au profit d'un disque dur est vraiment un frein à un achat et pour moi n'est pas dans l'esprit de liberté que véhicule Android (qui en passant est pour moi un trés bon Os). En effet avoir une carte micro sd dans son tèl est pour moi un gage de liberté et de rapidité. Dans la situation ou j'achète un tel avec disque dur et que celui pète je fait comment ? Mes donné seront perdu certes il y a le cloud mais ce système trés peu pour moi, je n'aime pas trop l'idée que mes données se balade sur des serveurs à l'autre bout du monde et dont je ne peux savoir l'utilisation qui en ai faites (je ne suis pas parano juste j'aime pas étaler ma vie privée). Avoir dans mon tèl une microsd signifie pour moi un gage de sécurité, si mon portable rend l'âme j'enlève la microsd et la remet dans un autre et hop la en même pas 5 seconde j'ai toute mes données sur mon nouveau tèl, pour moi sa c une révolution, de plus j'ai la garantie que mes données seront toujours sous ma main et je pourrai avoir le contrôle de ceux-ci. J'ai déjà fait les frais sur ordi de perdre plein de données qui m'été importante heureusement que j'avait presque tout sauvegarder sur un support physique. De plus comme dit plus haut pour moi sa enfreint le côté liberté qu'offre Android et sa atténue franchement son ergonomie. J'aime bien pouvoir brancher mon port sur l'ordi de dérouler la barre et de le connecter en masse storage, je ne c pas si aprés ics en lui même le permet. Mais si par malheur il ne le permet plus alors je resterai sur froyo ou gingerbread et si les constructeur suit cette tendeance qui pour moi est liberticide alors je n'achèterai plus de tèl récent mais j'irai voir le marché de l'occasion et trouverai sans doute des bon téléphones Android presque neuf (vu que aujourd'hui beaucoup mais pas tous change tout les 4 mois de téléphone ) qui possède des caractéristique convenable et possède l'ums. Perso sa neme dérange pas de ne pas pouvoir voir les fichier d'Android pendant que mon tél est en USB du moment ou les appels et les sms marche il peut bien attendre 5 min et perso même si la plupart de mes appli sont sur la sd sa neme fait pas butter le tèl. voilà en espérant d'autre avis pour et contre je vous souhaite une agréable journée. Amicalement icro84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.