Aller au contenu

Debutant samsung s i9000

Recommended Posts

Bonjour a tous,

demain je fait enfin l'aquisition d'un smartphone galaxy s

le telephone est bloquer SFR donc doit avoir une rom sfr

je voudrait des reception du produit,le desoimlocker, le rooter, mettre une rom officielle samsung (quelle est la derniere en date.

dans quel ordre je doit m'y prendre ?je suis totalement perdu avec tous ces termes et ces tutos

sachant que j'aimes exploiter mes appareil au max de leur performance, quelqu'un peut t'il me conseiller des tutos et m'aiguiller pour faire de mon S une bete de course.

autre question, j'ai une puce sfr avec un abo 1h pour 18€ donc pas du tout de forfait internet...si je met ma puce en attendant de recevoir ma puce free comment faire pour desactiver le 3g ?

je ne veux pas avoir de hors forfait. Mon utilisation dans un premier temps serait avec ma puce sfr et en utilisant le wifi de la maison. c'est possible ou pas ?

merci d'avance pour vos lumieres

Bonjour,

Désimlocker son GS (Coïncidence ! si tu avais cherché un peu tu aurais vu ce post qui peut te concerner aussi vu que l'auteur est aussi chez SFR)

Rom officielle de Samsung

Tout est dans les liens, tu n'as juste qu'à suivre ce qui est écrit en réponse.

Et pour désactiver le réseau de donnée tu n'auras qu'à appuyer longtemps sur le bouton power (de droite il est tout petit par rapport a l'autre) et appuyer sur "Réseau de donnée".

Cdt.

Modifié par Elurenger

oui j'ai lus tous ces tutos, mais ce que je comprends pas bien c'est qu'il faut faire d'une certaine façon selon son firware, baseband ... ?

et dans quel ordre faire les choses ?

mettre a jour android depuis le telephone ???

dabord flasher avec la rom 2.3.6 ??? je pourrais peut etre la faire officiellement via kies ?

rooter en premier ? desimlocker ? je suis desoler d'etre aussi noob, c'est loin d'etre facile de debarquer sur android du jour au landemain.

encore merci pour votre aide

PS: demain je ferai un screen de mes config, kernel, version...afin de ne pas faire de betises et suivre a la lettre les BONS tutos

aie aie aie ne flashe pas directement ! avant tout des sa réception démarre le avec les boutons vol- et home enfoncées et si tu as un mode downloading tu peux te lancer dans le flashage si tu ne l'as pas , suis ce tuto. ensuite seulement tu fais la mise a jour a la dernière version de chez samsung grâce a ce tuto la et enfin flashe le kernel cfroot ici pour le root et voilaa tu n'as pas besoin d'autre chose pour le moment ces 3 tutos te suffiront ;) EDIT: avant de faire le flashage fait le desimlock (tuto que elurenger a posté plus haut)

Modifié par aaz

oui surement mais si jle fait moi meme c'est pareil non ?

donc pour resumer si je comprends bien:

1-je verifie si j'ai le mode downloading

2-je met a jour via kies

3-je desimlock

4-je fais le root

j'ai tout bon jusque la ?

Modifié par xXCanOnXx

Non: 1- desimlock

2-vérification du mode download

3- flash des firmwares que je t'ai donné plus haut avec ODIN et non kies car non dispo avec kies

4-installation du kernel cf root avec ODIN toujours

(suis les tutos que je t'ai donné et aucun autre)

Il me semble que le root est obligé pour dé simlocker, donc ce serait le roote l'étape 1, ce qui implique d'avoir le mode download en natif, ce qui implique un flashe via odin pour rooter, donc en fait un 1a et 1b (flashe-root)....

Quelle est la version actuelle de la rom sfr qui est sur ce gs?....car tu ne pourras pas flasher n'importe quoi pour être root, surtout sur une rom officielle opérateur....

Ca dépend il pourra desimlock sans root si la version du mobile est 2.1 après il faut utiliser la boîte à outils d'helroz pour les versions supérieure à 2.1 donc si en 2.1 :

1 - desimlock

2 - vérification du mode download

3 - flash des firmwares que je t'ai donné plus haut avec ODIN et non kies car non dispo avec kies

4 - installation du kernel cf root avec ODIN toujours

SI TU ES EN 2.2

1-vérification du mode download

2- flash du firmware avec odin

3-installation du kernel cf root avec ODIN

4-desimlock

je vais voir avec lui pour le desimlok.

je recupere mon portable a 16h et je commence les tutos

sinon je voulais savoir, vu que j'ai 1h de com che sfr, je peu mettre ma puce dedans sans me tapper des hors forfait ? on peut bloker l'acces au net ?

et quand je recevrait ma puce free ya une manip particuliere ou tout va rouler tout seul ?

Il suffit de désactiver la fonction data et voilà pas de hors forfait.

Je ne comprendrait jamais pourquoi les opérateurs n'ont pas encore l'obligation de donner automatiquement à leurs clients le desimlockage dès que la période de bloquage est finie....

Pour la sim free non rien de spécial hormis pour la configuration des apn, installe mobileconfig du market par wifi par exemple et ensuite met ta sim free...

around the world with tapatalk ^^

Modifié par lebaronrouge76

• 2 weeks later...

Bonsoir, voila j'ai mon galaxy s enfin le precieux lol.

je n'est pas de sim a l'interieur, je peut quand meme le rooter et mettre une rom autre que celle de sfr ?

voila un screen des parametres

431461_131227640331401_100003324987372_139987_1691518487_n.jpg

je me familiarise tout doucement avec la bete, quand je veut mettre a jour il me met carte sim manquante...

quelle est la derniere version afin d'optimiser un maximum ce bijou

la derniere rom samsung est t'elle stable ? j'ai plein d'applis sfr qui me servent a rien^^

derniere question, comment transferer film/musique/appli depuis mon pc ? j'ai bien branché mais mon pc ne le reconnait pas, il faut peu etre des pilotes ??

voila merci a tous pour votre aide, qui me servira surement a aider d'autres personnes sur le forum ;)

Pas dur à brancher sur le PC ! Fouille dans les paramètres pour changer le mode de branchement en USB car il se peut que tu sois réglé sur kies ! (J'ai cherché longtemps aussi). Sinon il y a bien des pilotes... Je ne sais où j'avais trouvé le lien mais si tu fouilles aussi dans le forum...

Aussi, la rom la plus stable est tout simplement la 2.3.6 JVU section Devs / ROMs. Le tuto est aussi dans le topic donc tout y est pour une installation sans erreur, si bien sur, tu suis chaque étape scrupuleusement !

pas forcément tu met ton tel en stockage de masse et après sur ton ordi tu aurais comme 2 clé USB s ou rire une c le tel l autre la carte sud externe si tu en a une et la tu mets tes musique et tes photos dans les dossier prevu

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

oui merci j'ai essayer cet aprem ça marche impec depuis le poste de travail, le transfert est plus rapide qu'avec kies.

Maintenant j'hesite vraiment a changer ma rom ou pas, vu que certaine j'ai pu voir que certains trucs marchent et d'autres marche pas...pas contre j'aimerai virer les applis sfr qui me servent a rien c'est dangereux ou pas ?

et le root, je peu le faire avec une application du market mais laquelle ?

ps: pour le moment ma batterie en prends un sacrée coup, j'aimerai bien une rom offi qui gere bien la batterie et surtout ne plus avoir ses applis sfr^^

Modifié par xXCanOnXx

oui ça tu peut les supprimer non pas de danger a ma connaissance mais faut que tu soit rooter et franchement si tu peut changer de rom hésite pas ton tel ne seras que plus rapide et plus fluide le miens était orange de que je l ai flasher j ai eu l imprzssion d avoir un autre tel après les problème ça peut arrive on a rien sans rien mais ici bcp de gens sont la pour t aider

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par nicobrax

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...