Aller au contenu

Lecteur SD card pour GTAB 7' P1010


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une GTAB 7' wifi (P1010) et je souhaiterais pouvoir y transferer les photos de mon reflex qui sont sur carte SD. J'ai essayé de trouver des accessoires de type lecteur de cartes à connecter sur le fameux connecteur propriétaire, mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il déjà fait une acquisition similaire et/ou aurait des liens de sites où se procurer un tel accessoire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses qu'il faut ruser.. cherche du coté d'un adaptateur "USB HOSTS", il te permet de conecter n'importe quel périphérique USB sur ta Tab..

tu pourras par exemple conecter un lecteur SDcard voir même un lecteur multi format..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai pas..je ne peux donc pas t'en recommander... si tu en trouve (et testé). Ca pourrait peut être intéresser d'autre...

Poste la référence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire comme toi j'utilise simplement une micro sd class 6 dans son adaptateur sur mon reflex. Avec ca pas besoin d'adaptateur plus ou moins bon et cher sur la gtab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après plusieurs semaines de recherche et d'essais voici le bilan:

1) J'ai renoncé à acheter la solution de SD-Card Wi-fi (Eye-Wi) dont j'ai mis le lien dans un post précédent, car elle peut poser de graves problèmes de blocage définitif sur mon modèle de reflex et comme je ne suis pas très joueur sur ce sujet .... dommage car le concept est séduisant au bémol près qu'il faut pré-configurer via un PC les réseaux wi-fi sur lesquels la carte peut se connecter. Pas très souple quand on part à l'étranger

2) J'ai acheté un prologateur USB femelle/femelle pour connecter le câble USB samsung à un lecteur USB de SD card. Cela ne marche pas. Sans surprise: la tablette ne se met pas en Host.

3) Finallement j'ai suivi le conseil de Zaon et ai acheté un adapteur micro-SD/SD (8€) que je met dans mon reflex. Ensuite en plugguant la micro-SD dans ma tablette je récupère toutes les photos. Et après via le Wi-Fi en FTP je peux envoyer toutes les photos sur ma Freebox V6, ce qui permet depuis son site de vacances à l'étranger (ou pas) de faire des sauvegardes de ses précieuses photos.

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...