Aller au contenu

Question sur la ROM Orange...


Teleu

Recommended Posts

Voilà, j'ai finalement réussi à rooter, et juste rooter mon SGS+ grâce à ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/77603-tutoriel-rootunroot-samsung-galaxy-s-plus-i9001/ :-)

Mais maintenant, j'ai téléchargé l'appli Titanium Backup, et j'ai ainsi supprimer toutes les "applis" d'Orange, c'est à dire : TV, App Shop, Sauvegarde mobile, Selecteur, enfin bref... Tout ce qui ralentissait le téléphone et que je ne pouvais pas supprimer auparavant.

Mais j'aimerais savoir, si, en ayant supprimé ces applis Orange, c'est comme si j'avais supprimer la surcouche Orange ? :huh: Donc, pas besoin de changer de ROM... ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour ta réponse CastleRoad, mais alors que dois-je faire de plus pour supprimer définitivement cette ROM Orange ? :huh:

J'ai même supprimé l'apparition du logo lors de l'allumage je crois bien...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibafranck, merci de ta réponse.

Ok, en fait justement je ne voulais pas changer de ROM, et je voudrais garder TouchWiz et justement installer le 4.0 avec ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/77704-tutoriel-touchwiz-4-pour-le-samsung-galaxy-s-plus-i9001/

Si j'installe ce TouchWiz 4.0, serais-je débarrasser de la ROM Orange ?

Si non, où est-ce que je peux trouver des ROMs pour mon SGS+ ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais m'en débarrasser parce que ça ralentit le téléphone, tout simplement !

Mais si j'ai déjà pratiquement tout enlever, je pense que je n'ai pas besoin d'enlever la ROM...

Euh, les ROMS custom, c'est non officiel ? Parce moi ce que j'aimerais c'est JUSTE mettre TouchWiz 4.0 parce que je suis en 3.0 ou 3.5... Et est-ce que tu pense qu'avec ce tuto ça marche ?

https://forum.frandroid.com/topic/77704-tutoriel-touchwiz-4-pour-le-samsung-galaxy-s-plus-i9001/

N'y a-t-il pas un autre moyen...?

Quels sections ? (Pour les ROMs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça va fonctionner, car visiblement c'est un tuto pour le Samsung Galaxy S Plus.

Je parlais de la section du Samsung Galaxy S Plus, j'y suis allé faire un tour et pour l'instant il y a une ROM et la moitié d'une autre. :emo_im_undecided:

Voici l'entière.

Et voilà la moitié.

A ta place, je me contenterais d'installer le TouchWiz 4.0, en attendant que la Cyano ou la MIUI soient éditées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi ressemble l'interface d'un SGS2, tout ce que je peux te dire, c'est qu'avant de flasher quoi que ce soit, vu que ton tel est rooté, fait une sauvegarde nandroid de ta ROM d'origine, car en cas de pépin, tu pourras restaurer sans rien perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une sauvegarde avec ROM Manager ?

Parce qu'avec cette appli, la dérnière fois que j'ai essayé il m'a reboot et j'ai eu droit au petit Android avec un triangle jaune -_-'

Comment dois-je faire pour sauvegarder mon TouchWiz actuel donc ? (dans Titanium Backup)

Merci

Modifié par Teleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette appli sert à installer le recovery "Flasher la recovery du ClockwoerkMod" et à redémarrer en mode recovery "Redémarrage en recovery" plus une autre fonction qui est intéressante aussi "Résoudre les problème de permissions" et c'est tout.

Il ne faut surtout pas se servir du reste car le résultat est souvent catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... Bon je viens de faire une "sauvegarde des données système + applis utilisateur" avec Titanium Backup, je vais commencé le tuto pour TW4...

C'est bon ?

AAAAH... Bon j'ai installé TW4 Manager sous GO Launcher, et quan j'ai appuyé sur Check for Update, j'ai eu un message d'erreur pour mettre à jour TW4 Manager, ensuite, j'ai appuyé sur Latest Stable Version, et à nouveau un message d'erreur...

Je retourne dans l'accueil du Launcher pour remettre mon TouchWiz d'origine en fermant le launcher, mais quand j'ai appuyé sur Gestionnaire de tâches, mon téléphone a reboot et maintenant il est bloqué ! Enfin je vois la petite animation d'Orange s'afficher avec le logo, ensuite le logo "S" clignote comme d'habitude quand ça charge, au bout de 30 secondes, la petite animation d'Orange revient et ça refais ceci en boucle !!

J'ai enlevé la batterie, je ne sais pas quoi faire... HELP PLEASE !

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, eh bien j'ai sauvegardé toutes mes données avec Titanium Backup...

Donc j'ai fouillé sur le net et :

je peux tenter un wipe/ data et cache ... Ce qui effacera toutes mes données, mais est-ce que si je fais ça, mon tél se rallumera, et si oui, est-ce que je pourrais récupérer mes données grâce à Titanium ?

Merci... (PS : J'ai accé au Recovery et au Download Mode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wipe data effacera toutes tes données sur ton tel, (applis, contacts, SMS, journal d'appel...) il sera comme quand tu l'as sorti de sa boite le premier jour ou tu l'as eu.

Maintenant, je suis en train de me demander si tu as le choix. :emo_im_undecided:

J'espère juste que tu as sauvegardé tes contacts sur Gmail, pour les applis c'est bon puisque tu as Titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois... Bon ce que je voulais faire:

- Faire un wipe data qui effacera toutes mes données...

- Récupérer mes données grâce à Titanium Backup (est-ce possible ? En retéléchargeant l'appli depuis le Market je retrouverais ma sauvegarde ?)

Du coup, est-ce possible de faire tout ça ?

(Mais mes contacts sont déjà sauvegardés dans la sauvegarde Titanium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...