bibafranck Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Non, vu tous les wipes que je fais à chaque fois que je change de ROM, je passerais ma vie à rooter mon tel. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleu Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) D'accord... Bon je tente alors... Merci beaucoup, je post le résultat... Bon, ça a marché, j'ai voulu tout Restaurer, mais quand je veux quitter et revenir à l'accueil pour voir si cela remarche, j'ai un message : "Fermeture soudaine de l'application Samsung (du processus com.sec.android.app.twlauncher). Merci de réessayer' :-s Donc apparemment il ne veux pas retourner à l'acceuil car il n'y a pas TouchWiz ?? J'en ai marre... Help ! Merci beaucoup... . Devrais-je peut-être installer GO Launcher EX ? Mais comment ?? Je ne peux pas accéder au Market du coup... Modifié 23 janvier 2012 par Teleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Il ne faut pas restaurer les appli système, c'est le bordel garanti, uniquement celles qui viennent du Market, j'ai pas pensé à te le dire. T'es bon pour refaire un wipe. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleu Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bon j'ai réussi... J'ai refais un wipe.. Mais j'aimerais JUSTE restaurer mes contacts et mes SMS.. Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Les contacts et les SMS ne poseront pas de problèmes, c'est les appli systèmes qui mettent la grouille. :emo_im_undecided: Ils sont ou les contacts et mes SMS ? Edit ; Bon tu as l'air de t'en sortir, tant mieux, je peux aller dormir sur mes deux oreilles. :lol: Modifié 23 janvier 2012 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleu Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Bon, tout d'abord je te remerci parce que sans toi, mon SGS+ serait surement mort... Ensuite, voilà où j'en suis : - J'ai refait un wipe data/cache, mon téléphone remarche bien. Mon problème : J'ai tout perdu, et ce que j'aimerais retrouver, ce sont : - Mes Messages, Mémo, Calendrier et mes Contacts... Après avoir fait ce wipe /data cache, j'ai retélécharger Titanium Backup et j'ai faut "Restaurer toutes les données systèmes + applis utilisateurs" mais malheureusement, quand je quittais l'appli, j'avais ce message d'erreur "Forcer la fermeture de Touchwiz..." J'ai donc reboot mon tél, et j'avais retrouvé mes contacts, etc ! MAIS : mon téléphone s'est à nouveau reboot tout seul et ne démarrais plus, j'ai donc refais un wipe /data cache et voilà où j'en suis aujourd'hui... J'aimerais retrouver mes SMS principalement ! Mais quand je vais sur OMACP 2.0 (sauvegarde des SMS non?), je fais "Restaurer" et un normalement ça marche mais un message "Un redémarrage est recomman... La restauration de données système peut néces..." apparait dans le volet de notifications, et quand je clique dessus, il ne se passe rien... Que faire ? J'ai essayé de restaurer les Mémos, le même message est apparu, sauf quand je lance l'appli Mémo, un message d'erreur apparait me disant de forcer la fermeture de l'appli et de réessayer... :-( HELP ! Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Salut, Comment fais-tu pour faire ton wipe/cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleu Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 J'ai fait mon wipe/cache avec le mode Recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Wipe cache factory reset ? si oui tu en refais un et ensuite, tu vas dans "avancé" et tu fais un wipe dalvik cache. Après tu réinstalles Titanium et tu restaures les données système, mais pas les applis pour l'instant. Dis-moi ensuite si ça fonctionne normalement, avant d'aller plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleu Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) D"accord, mais avant tout j'aimerais sauvegarder mes paramétres actuels ! Enfin j'ai remis 2-3 contacts, j'ai remis mes applis et mes paramètres habituels... C'est possible de sauver ça ? J'ai pas encore envie de tout perdre... :huh: EDIT : Parce qu'en fait, comme un pur idiot, ce matin j'ai voulu essayer de restaurer juste mes contacts et mon calendrier, et j'ai fait "Sauvegarder" à la place -_-' Du coup j'ai sauvegardé quelque chose de vide, et je suppose que je ne peux pas récupérer l'ancienne sauvegarde... Du coup maintenant, j'aimerais principalement récupérer mes SMS et mes Mémos... Modifié 24 janvier 2012 par Teleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 une nouvelle sauvegarde n'écrase pas l'ancienne, les applis tu t'en fous elle sont sauvegardées. Fait une nandroid si tu y tiens, c'est très simple à faire et a restaurer, en mode recovery tu fais : Backup and restore/Backup Mais pour faire ça il te faut une carte SD externe avec un Go de libre dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleu Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) Non mais hier avant que je fasse tout foirer, j'avais sauvegarde l'appli + données des contacts, et ce matin j'ai rappuyé sur Sauvegarder alors que je n'avais aucun contact ! Ah mais ma carte SD est pleine ! Je ne peux pas la vider en plus, c'est un ami qui me l'as prêté... :huh: Et sinon plus simple, je ne peux pas réessayer de re-réstaurer mes SMS ? Enfin j'ai pas envie que ça plante... MAis il y a deux fichiers : [PREF. SMS/MMS] Messages 2.3.4 et OMACP 2.0 J'essaye de restaurer les deux ? Modifié 24 janvier 2012 par Teleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Je ne connais pas ces deux fichiers, donc le ne vais pas te raconter d'histoires. Personnellement mes contacts ainsi que mes SMS, sont tous sauvegardés sur mon compte Gmail, c'est beaucoup plus convivial. ;) Tu devrais en faire autant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleu Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Ah bon... Bon je ne sais pas quoi faire, j'ai enfin réussi à retrouver un téléphone stable, et je n'ai pas trop envie de me lancer à nouveau des bidouillages risqués... Mais j'aimerais vraiment récupérer au moins mes Mémos et mes Messages qui sont indispensables ! :( Autre question : si j'appuie sur Memo 1.0 et que je fais "Restaurer les données uniquement" cela va marcher ? LA dernière fois ça n'avait pas fonctionné et l'application ne se lancait plus et m'affichait le message d'erreur de forcage de fermeture... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Effectivement, si ton tel est stable et que tu n'as pas de place sur la SD externe pour faire une Nandroid, le plus sage pour l'instant est d'en rester là. Garde ces deux fichier au chaud en attendant d'avoir ta SD perso. PREF. SMS/MMS apparemment est le fichier de sauvegarde des SMS généré par Titanium et OMACP 2.0, je ne sais pas. Memo 1 est une appli système, qu'il faut éviter de restaurer sous peine de se recolter une "force close" comme tu as connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleu Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Ah oui je vois... Alors je n'ai pas d'autres moyens de récupérer mes mémos ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Hélas, j'ai bien peur que non. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleu Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Raah... :-( Et sinon je crois que le fichier OMACP 2.0 est la sauvegarde de mes SMS, en plus dessus il ya le logo SMS d'Android de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 J'ai fais des recherches sur le net hier, OMACP 2.0 est une appli apparemment, mais impossible de savoir à quoi elle sert. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleu Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Ah d'accord.. Bon je ne sais pas quoi faire ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Pas grand chose, voire rien, tant que tu n'as pas de SD externe pour pouvoir sauvegarder ta ROM telle qu'elle est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleu Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Oui... Bon d'accord, merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les novices d'Android comme moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Je n'ai pas fait grand chose, si tu as besoin, n'hésite pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teleu Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 Du nouveau de mon côté :-p J'ai fait l'acquisition d'une carte Micro SDHC Lexar de 16Go - Classe 10. Elle a l'air de marcher impec' ! Donc j'aimerais procédé à une sauvegarde nandroid (c'est ça ?) Elle consiste à "copier" en quelque sorte ma ROM actuelle en la sauvegardant ? Comment faire pour supprimer la ROM Orange présente dans mon téléphone sans installer une ROM non officielle ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Salut Teleu, Oui c'est ça, une sauvegarde nandroid, on peut comparer ça à une image de partition d'ordinateur. Maintenant, si tu veux te débarrasser d'Orange, il va falloir que tu trouves le firware (ROM) du constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.