Aller au contenu

Désactivation de l'accès Internet si pas de wifi ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Nexus One mais mon forfait actuel (Orange) ne comprend pas l'accès Internet illimité et les coûts de connexions sont exorbitants. Mon nouveau forfait (Bouygues Telecom) ne sera activé que dans une semaine.

D'ici là est-il possible de configurer mon téléphone de manière à se qu'il se connecte à Internet uniquement en présence de Wifi et pas du tout si aucun réseau wifi détecté ?

Globalement, je souhaiterais ne pas avoir de frais de connexion Internet facturés par Orange.

(ma question n'est pas très claire mais je ne pas comment expliqué autrement)

Merci pour votre aide

le plus simple (je crois) pour ne pas avoir de frais c'est d'installer l'application APNdroid. En principe on s'en sert pour couper temporairement l'accès internet mobile, mais dans ton cas il suffira de ne jamais plus rebasculer en 'normal' ;)

effet de l'application:

dans ton téléphone tu as des "APN" , ce sont les points d'accès pour les communications internet par mobile, l'application va renommer ces points d'accès en rajoutant son nom (ex: orangeAPNdroid) ce qui fera qu'un programme voulant passer par cet 'APN' va se heurter à un mur :)

quand on reclique sur le bouton ca redonne le nom normal ce qui rend la connexion possible et donc apparemment ce que tu ne feras pas.

note: ne jamais désinstaller l'application sans avoir d'abord remis l'état normal

Ou plus radical les supprimer directement sans installer APNdroid

edit: grillé ;)

Modifié par serval

APNdroid fonctionne pas sur mon Nexus ... la connections se coupe y as plus l'icone, puis sa revient tout seul ...

Donc de toute façon le plus radical et le plus sur c'est de supprimer les paramètres APN comme le dis Dekans

Salut,

Comment fais tu pour les supprimer ?

J'ai une dizaine d'APN qui se sont crée en mettant ma puce, dont ceux de SFR (les seuls qui m'intéresse).

Du coup je me retrouves avec ceux de NRJ, AUCHAN etc... POUR le net et les mms, mais il me sont pas utile.

En effaçant les donnée dans chaque APN il reste tout de même.

As tu la solution ?

Merci

Modifié par mikachu1981

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...