FxK Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour, Je viens de recevoir mon Nexus One mais mon forfait actuel (Orange) ne comprend pas l'accès Internet illimité et les coûts de connexions sont exorbitants. Mon nouveau forfait (Bouygues Telecom) ne sera activé que dans une semaine. D'ici là est-il possible de configurer mon téléphone de manière à se qu'il se connecte à Internet uniquement en présence de Wifi et pas du tout si aucun réseau wifi détecté ? Globalement, je souhaiterais ne pas avoir de frais de connexion Internet facturés par Orange. (ma question n'est pas très claire mais je ne pas comment expliqué autrement) Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Vire les éventuels APN enregistrés. Tu les remettras quand tu auras le bon forfait. Paramètres > Sans fil et réseaux > réseaux mobiles > noms des points d'accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) le plus simple (je crois) pour ne pas avoir de frais c'est d'installer l'application APNdroid. En principe on s'en sert pour couper temporairement l'accès internet mobile, mais dans ton cas il suffira de ne jamais plus rebasculer en 'normal' ;) effet de l'application: dans ton téléphone tu as des "APN" , ce sont les points d'accès pour les communications internet par mobile, l'application va renommer ces points d'accès en rajoutant son nom (ex: orangeAPNdroid) ce qui fera qu'un programme voulant passer par cet 'APN' va se heurter à un mur :) quand on reclique sur le bouton ca redonne le nom normal ce qui rend la connexion possible et donc apparemment ce que tu ne feras pas. note: ne jamais désinstaller l'application sans avoir d'abord remis l'état normal Ou plus radical les supprimer directement sans installer APNdroid edit: grillé ;) Modifié 1 avril 2010 par serval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Exact, dans le même cas j'avais installé APNDroid: parfait pour éviter les connexions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FxK Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2010 Merci à tous pour ces explications je tester cela ce midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FxK Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2010 Bonjour, J'ai testé ce we, j'ai installé APNdroid (http://code.google.com/p/apndroid/). Cela marche très bien ! :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 APNdroid fonctionne pas sur mon Nexus ... la connections se coupe y as plus l'icone, puis sa revient tout seul ... Donc de toute façon le plus radical et le plus sur c'est de supprimer les paramètres APN comme le dis Dekans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikachu1981 Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) Salut, Comment fais tu pour les supprimer ? J'ai une dizaine d'APN qui se sont crée en mettant ma puce, dont ceux de SFR (les seuls qui m'intéresse). Du coup je me retrouves avec ceux de NRJ, AUCHAN etc... POUR le net et les mms, mais il me sont pas utile. En effaçant les donnée dans chaque APN il reste tout de même. As tu la solution ? Merci Modifié 7 avril 2010 par mikachu1981 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.