Aller au contenu

[Résolu] connection sous CM 7.1 impossible sous Ubuntu

Recommended Posts

Bonjour,

Avant de poster, j'ai cherché sur le forum et sur google mais n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.

J'ai installé CM 7.1 sur mon défy, tout marche très bien. Le seul souci que j'ai est qu'il m'est impossible d'accéder à ma carte mémoire via le cable en le branchant sur mon pc sous Ubuntu.

J'ai une vielle tour sous windows qui me sert pour flasher mes tèls et retourne dans le placard. Toujours est-il que j'ai pu voir que mon tél est reconnu sous windows et peux accéder à ma carte SD. Si je le branche sur mon pc ou celui de ma fille également sous Ubuntu, il m'est impossible de monter le tèl. C'est un peu galère pour faire du transferts de photo du tèl sur le pc et de videos dans l'autre sens.

J'ai fait à en avoir mal aux yeux, tous les menus qui existent dans paramêtres mais n'ai rien trouvé qui résolve mon problème.

Si quelqu'un a une idée car là, je commence à fatiguer légèrement.

Merci de m'avoir lu.

J'ai formaté la carte SD ou cas où... suis même allé dans le bootmenu et selectionner share SD Card, mais rien sur linux.

Sous windows (celui du boulot ce matin) tout fonctionne normalement....

Je prends toutes les idées, ou presque ;-)

Bonne matinée.

Bonsoir,

Je pense que tu peux aller voir du coté du forum Ubuntu, le problème a plutot l'air de venir du Pc sous linux( ça fait mal d’écrire ça..Le problème étant généralement Windows!).

Par expérience avec divers périphériques ou téléphones avec ubuntu, tu peux regarder :

Tester la carte micro sd avec un adaptateur sd normal dans slot sd en facade, ou via adaptateur usb, ce qui permet de distinguer si le souci vient de la carte ou du telephone

Du côté de l'usb,

soit pour l'ordi,installer librairie manquantes, etc..

soit pour le téléphone, au vu du résultat de essai précédent

Du montage de certain type de cartes( je sais plus exactement, mais j'ai eu des soucis avec certaines memoire flash

Des logiciels Wammu et Gammu, l'un est le logiciel, l'autre l’interface graphique. C'est un logiciel qui permet normalement de gerer ses fichiers sur un tel, ses messages, contacts...moi ca marchait pour les fichiers avec mes tels samsung, mais les sauvegardes de contact ont toujours plantées..Peut etre une piste pour toi.....

Sinon il y d'autres logiciels de ce genre ....

Entre Ubuntu et Android, il y aura toujours une solution, après faut il la trouver...

Merci Pookye de me répondre.

Mon defy sous WajkIUI me permettait d'avoir l'accès à ma carte SD donc j'avais écarté les possibilités de problèmes de librairies ou autres. Je fais régulièrement des sudo agp-update et sudo agp-uprgrade.

Je me suis demandé si cela venait d'une configuration du tèl sous CM 7.1 stable ou ... de moi ;-)

Wammu ne trouve pas mon téléphone.

Merci de m'avoir répondu, je continue mes recherches en espérant trouver la solution et la donner.

M@Nu

Quand je le branche sur mon pc, je vois dans computer mon tel sous le nom Motorola MB525.

Au début j'avais une diode blanche, puis j'ai essayé de tripatouiller le bootmenu avec les options concernant la sd card et l'usb. Depuis j'ai une diode verte quand je le branche sur le pc.

J'ai l'impression que cela reste un problème sur le tèl et pas sur mes pc sous linux...

to be continued.... ;-)

Bon,

J'ai dans le bootmenu, activer usb, sd card, data.

J'ai activé de nouveau debugage

Mon pc met un peu de temps, 2 mn, mais voit mon defy!

Hier j'ai résolu mon souci d'envoi de mms avec Free Mobile. Bref, tout est revenu dans l'ordre!

ps: je n'ai pas trouvé là, je dois partir au boulot, comment mettre résolu dans le sujet de mon topic. Si quelqu'un sait...

Bonne journée à toutes et tous.

Trouvé ! ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...