Aller au contenu

2en1 : une bonne suite office ? / ubuntu sous rom à présent ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bien des semaines ( des mois ! ) que je ne n'étais pas venu sur ce forum...

Ma situation : j'ai acheté la transformer à sa sortie ( ou presque ) afin de prendre mes cours à la fac.

Jusqu'ici aucun problème ( j'ai plus ou moins dompté le clavier, je peux enchainer des pages et des pages :D ).

Seul hic, via Polaris, je ne peux exporter mes fichiers textes et claviers sans passer par un autre logiciel ( payant... ) sinon mon netbook ne le lit pas sous openofficie... donc manip chiante et l'autre logiciel payant est franchement pas top à utiliser ( j'ai pas le nom en tête, quickoffice non ? bref )

Résultat, tout ce qui est dossier, mémoire, tableaux excels, je repasse sur mon pc... quel gâchie !

J'aurai donc aimé savoir si depuis ces dernier mois il était sortit une suite qui permettrait de pouvoir passer un fichier texte ET excel de ma tablette à tout pc sans souci ( enfin de ma tablette à openoffice quoi ). Car cela m'est nécessaire afin de partager mon taf en groupe avec les autres sous pc, ou pour imprimer à la fac etc...

Si la réponse est non, et même si elle est positive en fait :D, j'aimerai savoir une seconde chose ( j'ai cherché mais à priorie c'est vague, alors... ) :

Est-il possible à présent d'avoir une version ubuntu un tant soit peu fluide sur sa tablette ? Afin, là encore, d'avoir seulement deux choses : Openoffice et Firefox.

Si oui, auriez-vous un tuto pour les gens limités intellectuellement :D ? Car je n'y connais foutrement rien en rootage et ligne de code linux pour le wifi ou autre, ça me dépasse ( mais j'apprend vite, tout n'est pas perdu \o/ )

Voila, merci beaucoup pous vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance ce qui se fait de mieux est Documents To Go, payant certes. Sinon pour ce qui existe => https://forum.frandroid.com/topic/41014-quelle-suite-bureautique/

Après si tu cherches un truc bien et gratuit ... ben tu risques de chercher longtemps ^_^

Pour Ubuntu je ne peux pas t'aider, c'est pas mon délire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je viens d'essayer Kingsoft office. En complément de Polaris pour des tableaux excel, c'est pas mal. En jonglant avec les deux suites en fonction de mes besoins, je m'en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance ce qui se fait de mieux est Documents To Go, payant certes. Sinon pour ce qui existe => http://forum.frandro...te-bureautique/

Après si tu cherches un truc bien et gratuit ... ben tu risques de chercher longtemps ^_^

Pour Ubuntu je ne peux pas t'aider, c'est pas mon délire :P

Je confirme, je l'utilise depuis longtemps sur mes HTC et maintenant sur la TF101G et c'est une très bonne suite Office.

OppenOffice sur Android serait vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...