Aller au contenu

[Aide] Desimlockage HTC Desire HD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurai besoins de quelques informations (un tuto serait parfait) pour savoir comment désimlocker un HTC Desire HD.

Car je tourne en rond sur internet et rien ne marche.

Pour la petite histoire, j'ai acquis ce téléphone sous ROM SFR.

Je l'ai passé en ROM OFFICIELLE (donc sans logo SFR), grâce à ce tuto :

http://www.forum-htc-dev.net/t54511-aide-passage-rom-sfr-233-vers-rom-officielle-235

Ca à très bien marché !

Mais quand j'insère une carte sim, le téléphone me dit : "Réseau verrouillé" et me demande un code de déblocage.

J'ai trouvé quelques outils pour désimlocker son téléphone :

- Ultimate Multi Tool avec SimUnlock,

- HTC Super Tool v3

Mais rien ne marche.

D'ailleurs avec HTC Super Tool, quand je sélectionne l'option SimUnlock, il me renvoit sur le site HTCDEV pour débloquer le bootloader en insérant un code "Identifier Token".

J'ai donc suivi les instructions de ce logiciel et j'ai réussi à débloqué mon bootloader et à le rooter.

Par contre, quand je vais dans le logiciel UMT (Ultimate Multi Tool) et que je vérifie les informations du téléphone, il me dit :

CID : VODAP203

SIM LOCK : SIMlocké

Etat S-OFF : S-ON

Avec UMT, rien ne marche, ni Downgrade ("Downgrade inutile pour votre version de ROM"), ni retour en ROM SFR, ni S-OFF/SuperCID/SIMunlock.

J'aimerai, si possible, trouver un tutoriel simple, efficace et bien expliqué (point par point) pour pouvoir Désimlocker le HTC Desire HD, tout en gardant une ROM OFFICIELLE (si possible).

Si une personne pouvait m'aider, j'en serai reconnaissant,

Car sur internet, je ne trouve aucun tutoriel efficace.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beretta92

Merci pour ce lien, je vais le regarder de plus près.

Il suffit simplement d'automatiser le processus en sélectionnant l'option 1 (Hack Ace) et de suivre les étapes s'il y en a, n'est ce pas ?

Juste pour information également, pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi, étant donné que tu étais dans le même cas que moi:

- Quand j'ai essayé de downgrader manuellement avec le fichier PD98IMG.zip, le bootloader le charge, mais ne l'execute pas.

- Quand j'ai essayé de recharger la RUU officielle RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe, cela ne marche plus (je reste bloqué sur le boot avec l'icone HTC (icone couleur grise) et erreur 155 de la mise à jour.

- Et aussi quand j'ai essayé de lancer un recovery, j'ai eu un triangle rouge du style suivant :

HTC_Desire_005_triangle_rouge_Didier_Misson.jpg

Donc normalement Advanced Ace Hack Kit, devrait me "réparer tout ça" (j'espère)

PS: merci ednis94 également

Modifié par jcbnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon avis, tu a dut perde ta goldcard....

Facon, Ace Hack Kit te fera une goldcard, elle se charge de tout mis a part de passer en radio s-off (voir mon sujet: )

Donc oui, Ace Hack Kit devrait regler ton probleme vue qu'il vas flasher pour une downgrade..... Je te conseil juste une fois fini, avant de flasher une autre rom, utilise Ultimate Multi Tools pour le passer radio s-off (merci de me tenire au courant de se que sa adonner)

amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup en tout cas pour tes conseils.

Je vais tester tout ça et te tenir au courant des avancées.

En espérant que tout marche bien.

@ Beretta92,

Je viens de réaliser la manipulation mais j'ai un problème, ça marche très bien au début,

mais une fois arrivé à l'étape de chargement de PD98IMG.zip dans le HBOOT,

j'ai bien une barre de progression bleue en haut à droite de l'écran, qui charge le fichier, mais une fois atteint 100% de progression, je reviens sur l'écran blanc suivant, et je ne peux pas continuer :

DSC01469.JPG

Je ne sais donc pas quoi faire à ce niveau.

Modifié par jcbnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fait un Fastboot et Reboot, vu que rien ne se passait, aucun chargement.

Edit: Normalement je devrais obtenir un résultat similaire à celui ci, après le chargement du fichier PD98IMG.zip, mais je ne l'ai pas :

desire-hd-downgrade-0.jpg

Et avec UMT, j'ai été dans Opérations puis S-OFF/Super CID/SIM Unlock,

j'ai sélectionné Radio S-OFF, mais j'obtiens le message suivant :

Erreur inconnue. Probablement la connexion

Modifié par jcbnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis à la 1ère image.

La 2eme image c'est juste pour montrer ce que j'aurai dû obtenir normalement, mais que je n'obtiens malheureusement pas.

D'ailleurs, est-ce dû au fait que mon téléphone est UNLOCKED ?

Dans l'image 1, j'ai une inscription sur fond rose, en haut.

Modifié par jcbnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais dans le recovery, j'obtiens un écran noir avec ce logo :

218095errorrecovery.png

Et en appuyant sur volume haut et power, j'obtiens ça (toujours avec le logo ci-dessus):

284386error1.png

318969error2.png

et si je fais "Apply update from sd card", il me fait une erreur et reboot.

Modifié par jcbnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien revenir à Zero, mais je ne peux pas, le factory reset n'y change rien.

Je vais encore tester et te tenir au courant, si ça peut aider.

EDIT:

C'est bon, ça à marché, j'ai réussi à downgrader avec AAHK (Advanced Ace Hack Kit)

Il fallait que je re-lock le bootloader et j'ai par la même occasion changé de carte microSD.

Donc maintenant, je suis bien en CID 111111, S-OFF et Sim unlocked.

Merci pour ton aide Beretta92.

Juste une dernière question :

Est-ce que je peux mettre à jour le téléphone avec la ROM officielle (2.3.5 et Sense 3.0) directement via le Téléphone ?

Ou plutôt, comment puis-je mettre à jour vers la dernière ROM officielle (2.3.5 et Sense 3.0) en gardant le CID, S-OFF et SIMUNLOCK ?

EDIT : Pour ces dernières questions, se reporter à l'installation d'une ROM.

Pour la Rom Officielle (stock rooted), télécharger ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1382235

Encore merci

Modifié par jcbnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...