fraydz Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour tout le monde, J'ai un SGS sous 2.3.5 Orange (PDA : I9000BVJVC / PHONE : I9000BVJV3 / CSC : I9000FTMJV7) Il est rooté, j'aimerai flasher une ROM ICS, en faisant un nandroid backup avant. Seulement voilà, impossible d'accéder au recovery CWM. J'ai installé ROM manager, dl le recovery, mais au démarrage c'est le stock qui se lance. Visiblement ça vient de la dernière version officielle que j'ai (qui me dit "signature failed blablabla" quand j'essaie un update.zip avec le recovery CWM). je me sens un peu coincé ! J'ai tenté de trouver un cf-root pour jv3, mais sans succès, ou alors tous les liens sont morts... J'ai l'impression d'être blocqué sur ma rom orange qui commence à me saouler vous vous en doutez ! Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour. Tu as accès au mode download ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Phone, c'est le modem, pas la rom. Ensuite, tu es sur une rom opérateur, pas une rom Samsung, il n'y a donc probablement pas de CF-Root (sans garantie). Si ton téléphone est rooté, pourquoi ne pas utiliser Titanium backup ? Ou sauvegarder tes photos sur ton ordi, tes sms avec une application, et tes contacts sur ton compte google ? Il y a autre chose ? Le plus simple serait donc de sauvegarder autrement puis de flasher via odin une ROM JVU, qui te donnera une base propre pour faire ce que tu veux, le tout avec un CWM utilisable. Cela dit, il semble y avoir des pistes pour la version nandroid ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Merci pour ta réponse. en fait je voulais faire un nandroid avec lequel j'etais famililer (effectué sur mon touchpad). j'ai essayé titanium mais j'ai plus de mal a l'utiliser, et je n'ai pas l'impression qu'il puisse me sauvegarder une image complete de mon systeme.. je n'ai jamais reellement flashé, si ce n'est sur mon touchpad mais la manip etait vraiment tres simple et ne necessitait pas de grosse modifs.. tu me conseilles quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 De ne flasher qu'un VRAI noyau avec un CWM intégré comme le Semaphore 2.5 via Odin, de faire un Backup avec et de copier ce backup (et même le reste de ta SDcard) sur une machine, de la tu pourras t'amuser avec une ICS ou autre. Pas besoin de tout flinguer avec une JVU ou un tutoriel qui ne ressemble a rien ;s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Ouaip', le monsieur au dessus est la voix de la sagesse. Je ne suis pas familier avec les sorties de roms opérateurs, et semaphore est une alternative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 merci messieurs ; je jète un oeil à tout ça. Par contre pour le semaphore, (que je trouve là) je dois prendre quelle version ? il y a deux 2.5. les 2 sont bonnes pour moi ? Merci je n'ai rien dit ! Je me moque des modifications colorimétriques. En revanche ce kernel est bien applicable à ma config ? Si j'ai bien compris, je le flash avec odin en le mettant dans PDA et en ne changeant rien d'autre ? j'ai bon ? Si je fais ça je peux faire mon backup ensuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Sur le Semaphore_2.5.0.tar sur http://semaphore.gr/downloads/i9000 De toute façon le noyau sautera avec l'installation d'une autre ROM, fait bien un Backup complet et ensuite recopie le contenu de la SDcard totalement (Backup ClockWorkMod + DCIM + Autre config d'application) sur une machine à part. Le seul truc qu'on doit absolument garder c'est une copie du dossier /efs pour l'IMEI du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Semaphore flashé avec succès. Backup en cours. Qu'entends-tu par "Le seul truc qu'on doit absolument garder c'est une copie du dossier /efs pour l'IMEI du téléphone.", j'en fais une copie sur mon pc ? il va servir à quoi ? update : mon backup sous CWM est terminé, et j'ai fait une copie du répertoire /efs sur ma carte sd externe. Si j'ai bon c'est quoi la suite ? j'aimerai mettre cette rom (sauf si tu m'en conseilles une meilleure) mais ils disent que "Tout d'abord, il faut partir d'une base avec les bonnes partitions MTD (CyanogenMod7 ou Miui) quelque soit la version." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 je me suis lancé tout seul finalement. Tout roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.