Aller au contenu

pertes aléatoires 3G réseau Free Mobile <-> Roaming Orange


parradoxal

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai migré mon abonnement Bouygues vers Free samedi. J'ai remarqué des difficultés pour mon SGS2 à bien géré l'alternance du Réseau propre Free Mobile vers le Roaming loué chez Orange (et vice-versa). De façon aléatoire la 3G ne revient pas. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer le tel pour bien récuperer la 3G.

Je dois dire que cette alternance est trés fréquente sur une journée.

J'ai pourtant bien implémenté les réglages APN pour le net et mms envoyé par texto par Free au départ. l'itinérance est bien activé aussi.

est-ce une mauvaise gestion du modem du SGS2 ? ou un pbm de gestion entre les deux réseaux concurrents ? avez-vous remarqué ce genre de problème aussi ?

Je suis en version 2.3.5 / XWKJ2 . y a-t-il une version spécifique qui gére mieux cette alternance fréquente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que le handover ne fonctionne pas très bien entre free et orange d’âpres plusieurs utilisateur sur universfreebox c'est pour ça qu'il faut redemarer le tel

lol... ton post d'origine était plus... critique :D

En passant chez Free (couverture actuelle autour de 25 - 30 %), je me doutais bien que je serai confronté a ce genre de pbm, tout autant qu'un abonné Français habitant en zone frontalière. les oscillations doivent étre fréquentes aussi (si l'option d'itinérance est activé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le switch répété sur une journée et l accroche "difficile" a chaque fois selon les zones (paris/IDF) après j'ai remarqué être plus souvent sur le reseau orange que les infra de free...(ce qui semble confirmer certaines rumeurs fbx v5 ?.. )

Après quand c'est vraiment difficile a accrocher je réactive juste la data ( pas besoin de redémarrer mon acer liquid ) et c'est bon

ce qui me gêne le plus avec cette bascule récurrente c est la conso batterie au final (mauvaise accroche > plus de requête > drainage encore plus rapide de la batterie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution qui pour l'instant fonctionne pour moi, forcer le WCDMA au lieu de gms/wcdma

j'ai pas essayer, vais tenter ça cet aprés-midi. sans le mode GSM, les communications voix passent quand méme ? J'avais cru comprendre que le GSM c'était pour les com voix et le WCDMA pour le net.

Sinon pour réactiver rapidement quand mon SGS2 perd la 3G, je le passe en mode avion quelques minutes et je le remets en mode normal. et là ça revient bien (sur réseau Free ou roaming Orange selon le cas). mais c'est pas super pratique.ça donne vraiment l'impression que le tel ne sait plus ou il en ait et vers qui il doit s'authentifier. Quand on est souvent en voiture comme moi, les changements d'antennes sont trés fréquents. j'ose pas imaginer ce que ça donne dans un TGV.

Vivement que Free densifie son réseau :) venez implantez les antennes en Normandie , on vous attend !!

Modifié par Benoit Rouen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de 3G, je suis allé dans les paramètres réseau -> réseau mobile -> nom des points d'accès et là, j'avais Free MMS, je l'ai effacé et j'ai créé un nouveau profil avec :

Nom : Free

APN : free

Serveur : mmsfree

Code pays mobile : 208

Code réseau mobile : 15

Et ça fonctionne bien mieux, pas de décrochage sur la journée d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha

Free n'a pas d'accord avec la RATP et n'est pas prêt d'en avoir si on en croit les syndicats de la RATP qui ne veulent pas augmenter leur nombre d'ondes qu'ils reçoivent au quotidien.

En revanche tu devrais recevoir Orange, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis chez free depuis 3 jours et j'ai remarqué le même problème de roaming sur mon SGS 2; il y a toujours écrit 3g ou h+ mais je n'ai plus le petit "r" qui se situe au dessus des barres du réseau, de ce faite je n'ai plus de réseau data. Savez vous si cela affecte aussi les appels ou réceptions de SMS quand on se retrouve dans ce cas? Perso je n'arrive même pas a savoir si je suis sur le réseau free ou orange. Comment peut on avoir cette info facilement?

++

Modifié par Valdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans le metro Ligne 3 entre Réaumur et Anatole France ==> ça passe nickel : 5 barres dans 95% du trajet --- Par contre en Edge (mais consultation data possible)

Pour ma part je note de tres tres gros progres au niveau du RZO (je navigue entre Soissons / Paris / Levallois)

@Valdo, comme dit X fois le "R" signifie que tu utilises le rzo ORANGE ... donc si il ne s'affiche pas, normalement cela doit signifier que tu utilises les antennes de FREE

Pour savoir exactement quelles antennes sont dispos pres de chez soi ==> http://www.cartoradi...hp?cmd=zoomfull

Modifié par JOJO02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...