Netwalk Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour, Voilà mon problème, nouvel inscrit chez Free mobile, j'envisage l'acquisition d'un mobile et j'hésite actuellement entre deux appareils proches : - Le ZTE Skate Black 4.3 - Le ACER liquid métal Ils sont à peu de chose près équivalents, le Acer est peut-être un peu plus puissant mais le grand écran du ZTE m'attire bien, notamment au niveau du surf. Est-il facile de surfer sur internet sur un écran de 3,6 pouces comme celui du Acer? Concernant le GPS et le Wifi sont-ils identiques? Point de vue prix le ZTE est un poil plus cher mais encore dans mon budget, j'ai trouvé ces deux téléphones sur les sites ci-dessous : http://www.pixmania.com/fr/fr/8346624/a ... -smar.html http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... ateno.html Bref je me pose plein de questions avant de me lancer. Si quelques-uns d'entre vous pouviez me conseiller, je vous en remercie par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 C'est plus facile et agréable de surfer sur un grand écran c'est pour ça que je l'ai acheté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netwalk Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 OK, mais à l'usage que penses-tu de ce ZTE. Est-il fluide et sans ralentissements, la saisie des SMS au clavier est-elle facile?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Il est très fluide (après avoir installer un launcher ou encore mieux, une ROM Custom), donc t'auras pas de problèmes particuliers avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 je confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurdy malloy Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Salut netwalk, et salut a tous ! J'incruste sur ton post pour mon 1er post ici ! J'ai hésité comme toi pour mon 1er Smartphone a mettre autour de ma SIM FREE :) C'est la communauté hyper active autours des ZTE BLADE ET SKATE (voir ce forum) qui ont fait pencher la balance... Je n'ai pas encore reçu mon téléphone, je vous confirme d'ailleurs que les stocks de SKATE nus ont étés pillés par tous lesnouveaux FREENAUTES ! En attendant l'arrivée du bébé, je me familiarise avec le vocabulaire geek des ROMs et autre recovery machin. Merci d'avance a ceux qui font vivre ce forum méchamment pointu, et surtout qui aident les handicapés du flash comme moi... Grosse bise a tous et toutes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netwalk Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Les utilisateurs de cet appareil, pouvez-vous m'en dire plus sur celui-ci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 A toi de poser les questions pour avoir les reponses (enfin si c'est sur les caractéristiques techniques, google te suffira amplement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netwalk Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Non ce ne sont pas les caractéristiques qui m'intéresse mais l'avantage du ZTE par rapport à l'Acer ou l'inverse. Je voudrais avoir le retour d'utilisateurs de ces deux appareils. La rapipdité, l'écran (qualité, solidité...), la version d'android embarquée car même sur google je n'ai pas toujours les mêmes détails. Le SAV aussi, auqel des deux pouvons nous faire le plus confiance? Beaucoup de questions avant de m'engager je sais, mais je voudrais être sur de ne pas me tromper lors de l'achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Ou tu acceptes de te tromper ou tu ne prend ni l'un ni l'autre. Ils n'ont absolument pas la même utilisation, c'est donc à toi de te remettre un peu en question, tu es à côté de la plaque. Actuellement, il n'y a pas photo, l'Acer est en roue libre (jette un œil sur sa section du forum) .... il y a peut-être une raison pour que même ses utilisateurs se dirigent vers autre chose .... Modifié 23 janvier 2012 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netwalk Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oui mais lorsqu'on regarde les caractéristiques des deux appareils c'est bien le Acer qui a le processeur le plus puissant. Donc je me pose légitimement la question avec un écran plus grand pour le ZTE, un proc et une batterie visiblement moins puissants qu'en est-il de l'autonomie, de la rapidité de fonctionnement, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 "Oui mais lorsqu'on regarde les caractéristiques des deux appareils c'est bien le Acer qui a le processeur le plus puissant" Tu es sur de ça, pour moi ils ont la même puissance 800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oui mais le Acer à un CPU en ARMv7 (rien que ça, sa fait toute la différence) et un chipset graphique Adreno 205 qu'ils osent qualifier de 4 fois plus performant (dans le baratin, sa va loin quand même, en pratique c'est plutôt 2 fois plus voir 3 avec de la chance) donc à part si tu compte regarder des films en HD (sa n'a déjà aucun intérêt sur un 4,3" donc imagine sur l'écran du Acer...) et jouer à des jeux (enfin le Skate les fait tourner plutôt bien dans l'ensemble mais des problèmes de compatibilité dû au CPU/GPU en partie vont se poser avec les plus récents) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 mouais ... enfin, bon, un Adreno 205, c'est pas un Tegra non plus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oui mais le Tegra 2, c'est loin d'être l'exemple parfait non plus (quand on voit les problème qu'il a pour lire des vidéos HD) et puis si je pouvais avoir l'adreno 205 à la place du 200 dans mon skate (ce qui est bien sur impossible techniquement mais bon voilà) je dirais pas non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netwalk Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire dans vos réponses et dans mes diverses recherches, l'Acer est en fin de vie à qualité plus ou moins égale avec le ZTE. Pour ce dernier, j'ai l'impression qu'une importante communauté le suit et l'améliore alors que l'acer semble avoir été abandonné dans les forums. Pour un prix légèrement supérieur, je crois que je vais me laisser tenter par le ZTE en espérant ne pas avoir à la regretter. En tout cas merci pour vos réponses éclairées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire dans vos réponses et dans mes diverses recherches, l'Acer est en fin de vie à qualité plus ou moins égale avec le ZTE. Pour ce dernier, j'ai l'impression qu'une importante communauté le suit et l'améliore alors que l'acer semble avoir été abandonné dans les forums. Pour un prix légèrement supérieur, je crois que je vais me laisser tenter par le ZTE en espérant ne pas avoir à la regretter. Tu as bien résumé ce que j'aurais mis un temps fou à te dire... Bon achat ! (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.