Aller au contenu

Galaxy figé sur "android", ne démarre plus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'une solution à ce problème, j'ai trouvé par hasard ce site dédié à Android !

Voilà je vous explique mon soucis :

Lorsque je souhaite démarrer mon téléphone, le logo samsung galaxy apparait normalement, puis celui de mon opérateur "bouygues" et enfin un logo vert "Android". donc tout est normal jusque là. mon seul probleme est que le telephone se fige sur android, et j'ai remarquer, que si j'appui sur la touche "lock" il se met "en veille" et en rappuyant, android apparait toujours. il ne démarre plus du tout.

Avez -vous une solution ? j'ai essayer le Hard Reser (Vol -, Ok, Touche demarrage) mais il reste figé sur la disquette downloading.

Je ne sais pas quoi faire !

Merci a vous pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'une solution à ce problème, j'ai trouvé par hasard ce site dédié à Android !

Lorsque je souhaite démarrer mon téléphone, le logo samsung galaxy apparait normalement, puis celui de mon opérateur "bouygues" et enfin un logo vert "Android". donc tout est normal jusque là. mon seul probleme est que le telephone se fige sur android, et j'ai remarquer, que si j'appui sur la touche "lock" il se met "en veille" et en rappuyant, android apparait toujours. il ne démarre plus du tout.

Avez -vous une solution ? j'ai essayer le Hard Reser (Vol -, Ok, Touche demarrage) mais il reste figé sur la disquette downloading.

Merci a vous pour vos réponses.

No stress ! :b c'est pas normal qu'il ne demarre pas, mais normal qu'il reste sur "downloading" c'est pas la bonne combinaison, tu dois faire "vol bas + raccrocher + ON".

Après tu appuye sur home (la touche a droite qui ressort) et c'est dans la boite. Bien sur, tu perds tes parametres, sms, applications, mais tu gardes le data (musique, photos, dossiers...).

Sur ce, ciao ;)

Bonjour à tous' date='

Merci a vous pour vos réponses.[/quote']

No stress ! :b c'est pas normal qu'il ne demarre pas, mais normal qu'il reste sur "downloading" c'est pas la bonne combinaison, tu dois faire "vol bas + raccrocher + ON".

Après tu appuye sur home (la touche a droite qui ressort) et c'est dans la boite. Bien sur, tu perds tes parametres, sms, applications, mais tu gardes le data (musique, photos, dossiers...).

Sur ce, ciao ;)

Merci pour ta réponse,

deux petites questions me viennent à l'esprit :

La combinaison des touches que tu me donnes "Vol bas + raccrocher + ON" : la touche "ON" n'est elle pas la meme que "raccrocher" ??

deuxieme chose, quand j'arrive sur l'ecran avec la disquette et le "downloading" rien ne se passe, même lorsque j'appui sur la touche home :s

Le fait de démarrer en mode downloading (disquette) ne va effectivement pas te permettre d'utiliser ton téléphone. Ca peut par contre notamment te servir à installer une nouvelle ROM si tu ne l'as pas déjà fait.

Pour ton souci, essaie peut être de démarrer avec la combinaison VOL- + APPEL + RACCROCHER (un triangle va aparaître avec un point d'exclamation). Tu appuies alors sur la touche située au dessus de la touche APPEL, celle avec une petite flèche.

Par contre ce type de démarrage va restaurer la configuration d'usine de ton tél.

Mais normalement, il devrait démarrer à moins que !!!!

• 2 weeks later...

et comment faire si la config d'usine ne marche pas ?comme moi !merci de m'aider .

Le fait de démarrer en mode downloading (disquette) ne va effectivement pas te permettre d'utiliser ton téléphone. Ca peut par contre notamment te servir à installer une nouvelle ROM si tu ne l'as pas déjà fait.

Pour ton souci, essaie peut être de démarrer avec la combinaison VOL- + APPEL + RACCROCHER (un triangle va aparaître avec un point d'exclamation). Tu appuies alors sur la touche située au dessus de la touche APPEL, celle avec une petite flèche.

Par contre ce type de démarrage va restaurer la configuration d'usine de ton tél.

Mais normalement, il devrait démarrer à moins que !!!!

Woops désolé, effectivement c'est la touche appeler au lieu de raccrocher ;)

Et ce n'est théoriquement pas concevable que ca ne marche mas :)

Mais dans le cas exceptionnel où ca ne marche pas, tu devras utiliser le mode downloading que tu as vu sans faire exprès. Après tu dois utiliser Odin => fonction recherche du fofo et tu sauras quoi faire

ok merci mais mon galaxy ne veut rien savoir il revient toujours sur le meme ecran peut tu m'aider stp !!!

Woops désolé, effectivement c'est la touche appeler au lieu de raccrocher ;)

Et ce n'est théoriquement pas concevable que ca ne marche mas :)

Mais dans le cas exceptionnel où ca ne marche pas, tu devras utiliser le mode downloading que tu as vu sans faire exprès. Après tu dois utiliser Odin => fonction recherche du fofo et tu sauras quoi faire

oui je l'ai fait cette manip tous se passe comme indiqué , mais a part que le résultat est toujours pareil ,et c'est la que je commence a baliser , car je ne sais pas comment on vas pouvoir le remettre dans sa config d'usine ? donc si tu a une solution , tu sera mon sauveur !!! lol !

11474937251514_0c461_samsunggalaxyi7500androidfrance.jpg

C'est pas compliqué quand même Ou

Et il quand tu appui sur la touche Menu pour faire le reset, tu le vois travailler ? C'est à dire tu vois des animations te montrant qu'il est en train de reseter ?

En tout cas il n'y a pas lieu de stresser car si tu as accès au moins au mode recovery tu peux toujours récupérer ton téléphone. Il n'est pas briqué. Par contre j'aimerais bien savoir ce que tu as fait pour en arriver la, car tu ne nous a pas dit ce qui t'as conduit a cette situation.

Si le wipe ne marche pas, il va falloir que tu réinstalle tout via Odin pour écraser toute les partitions et les remettre a neuf. On verra cette éventualité que si on est sur que le wipe ne résoudra pas le problème.

j'ai voulu faire une mise ajour via pc studio a la fin de la mise a jour tout est ok ! et voila le résultat ? pas de deconnection entre deux.

oui il travaille , j'ai telecharger odin , car je me suis renseigné avant , mais le tout est de savoir comment odin fonctionne ,donc je compte sur toi ! sinon c'est le SAV !

Modifié par ptirobo

C'est vraiment un mauvais logiciel NPS, t'es pas le premier qui se retrouve avec un téléphone en carafe après avoir fait une MàJ via NPS.

Tu es sous quel opérateur ? Je vais te donner un lien vers la dernière version approuvé par ton opérateur. A moins que tu veuille franchir le pas, et en profiter pour installer une ROM optimisée avec la dernière version d'Android. Si ça te tente c'est l'occasion.

ok quelle est la différence entre le lien et la dernière version ? je te laisse me conseiller pour la meilleur des deux !

C'est vraiment un mauvais logiciel NPS, t'es pas le premier qui se retrouve avec un téléphone en carafe après avoir fait une MàJ via NPS.

Tu es sous quel opérateur ? Je vais te donner un lien vers la dernière version approuvé par ton opérateur. A moins que tu veuille franchir le pas, et en profiter pour installer une ROM optimisée avec la dernière version d'Android. Si ça te tente c'est l'occasion.

T'en fais pas c'est normal ;)

Tout d'abord on va procéder en deux étapes :

- Te rendre un téléphone utilisable en restaurant Android avec Odin

- Puis installer la Rom Galaxo de Drakaz pour avoir un téléphone vraiment optimisé

Pour commencer, tu dois télécharger 3 fichiers différents :

- Odin http://www.megaupload.com/?d=J2JCKWQ9 (l'archive contient 3 versions différentes de Odin, ainsi qu'un fichier OPS. Pour ma part j'ai testé la version 3.98, donc mieux utiliser celle ci. Quant au fichier OPS supprime le tout de suite, car il n'est pas bon et pourrai planter ton téléphone si tu l'utilisais par Mégarde. autant l'effacer tout de suite)

- Orion.ops http://www.megaupload.com/?d=JRI1AHHK (C'est le bon fichier OPS qu'il faudra utiliser. Ce fichier contient la liste des partitions du téléphone, il est indispensable au fonctionnement d'Odin)

- L'archive Android JC6 http://www.megaupload.com/?d=D7CHQZFK (Cette archive contient tout le système android qu'on va installer sur ton téléphone. C'est assez lourd, mais si ta connexion est rapide ça ira vite)

Maintenant la procédure :

- Pour commencer éteint ton téléphone, et laisse le débranché de l'ordinateur

- Lance Odin 3.98 et remplis comme suit : Coche les 3 options (One Package, Reboot, Protect OPS), clique sur OPS et va sélectionner le fichier ORION.OPS, puis clique sur ONE PACKAGE et va chercher l'archive JB2 téléchargée tout a l'heure.

- Allume ton téléphone en mode Download en appuyant simultanément sur Volume Bas + Ok + Raccrocher. Une disquette blei devrait apparaitre avec écrit Downloading

- Branche ton téléphone, attends quelques secondes, Odin devrait afficher DETECTED

- Appuie maintenant sur Start et laisse le tourner, il va flasher le téléphone, puis va redémarrer

- Quand il aura tout fait il est possible qu'il reste de nouveau bloqué sur le logo Android, ou sur le Logo Samsung. Si ça dure plus de 5 minutes (montre en main), enlève la batterie pour le forcer a s'éteindre.

- S'il était bloqué sur le logo, rallume le en mode recovery et refait un Wipe. Cette fois ci il devrait démarrer normalement.

Maintenant que ton téléphone refonctionne, je te renvoi vers deux tuto très clair d'autres membres du forum Tuto de Locoman ou Tuto de DocUHT pour installer la rom Custom Galaxo.

Bon courage, et tiens nous au courant,

N'hésite pas revenir ici si ça coince ou si tu n'as pas tout compris. Mieux vaut demander des éclaircissements plutot que de faire quelque chose dont on est pas sur ;)

Modifié par korline

ok d'accord je me dépêche de suivre a la lettre tes instructions , si j'ai un problème je te contacte , surtout ne reste pas devant ton ordi rien que pour moi , je doit partir environ pendant 2h , car je suis champion de tir au pistolet ! donc compet oblige , j'essaye de faire le max avant de partir, et je tiens au courant a tout a l'heure !et encore merci de ton aide !

C'est pas pour pour déranger, mais pourquoi donnes-tu (korline) le lien vers le JB2 alors que la dernière est JC6 ? lien pour la télécharger:http://rapidshare.com/files/368378253/I7500_XEJC6_XEJC6_SERJC6_Russia_SER.7z

Si tu veux la mettre (ptirobo), il te suffis de faire la même démarche mais avec la JC6 :P

Modifié par LocoMan

Mais tu ne dérange pas ;)

J'avais mis le lien vers la JB2 car lorsque j'avais Odinisé avec la JC6 je me suis rendu compte que la version que j'avais ne contenait pas d'archive AMSS pour flasher la radio (autrement dit ça ne servait a rien si on installait Galaxo par dessus). Dans le doute j'ai préféré mettre un lien vers un JB2 où j'étais sur de trouver un AMSS dedans.

Mais ptirobo si tu veux utiliser la version donnée par LocoMan n'hésite pas, ça ne changera pas grand chose quoiqu'il arrive pour la suite. Il faudra quand même que tu retelecharge de gros fichiers pour continuer l'installation (voir le tuto de LocoMan ;) )

Mais tu ne dérange pas ;)

J'avais mis le lien vers la JB2 car lorsque j'avais Odinisé avec la JC6 je me suis rendu compte que la version que j'avais ne contenait pas d'archive AMSS pour flasher la radio (autrement dit ça ne servait a rien si on installait Galaxo par dessus). Dans le doute j'ai préféré mettre un lien vers un JB2 où j'étais sur de trouver un AMSS dedans.

Mais ptirobo si tu veux utiliser la version donnée par LocoMan n'hésite pas, ça ne changera pas grand chose quoiqu'il arrive pour la suite. Il faudra quand même que tu retelecharge de gros fichiers pour continuer l'installation (voir le tuto de LocoMan ;) )

OK c'est bon je suis de retour, et je j'ai essayer de nouveau , car la première tentative a échouée 'faill' avec odin 3.98 .

C'est pas pour pour déranger, mais pourquoi donnes-tu (korline) le lien vers le JB2 alors que la dernière est JC6 ? lien pour la télécharger: http://rapidshare.com/files/368378253/I7500_XEJC6_XEJC6_SERJC6_Russia_SER.7z

Si tu veux la mettre (ptirobo), il te suffis de faire la même démarche mais avec la JC6 :P

le lien est invalide ! :mad:

Essaye celui la :

http://www.megaupload.com/?d=D7CHQZFK

Tu peux détailler l'erreur avec Odin ?

carre rouge !!! mais mais que voie je mon mobile revient a la vie !!!!!!

il vient juste de se rallumer le flash est en cours il reboute plusieurs fois la l'écran et noir mais je pense que tout vas redevenir dans l'ordre , j'attends la fin !!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...