Aller au contenu

[Résolu] Desimlockage

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà mon Sensation est sous ICS 4.0.3 , et mon HBOOT 1.23.

J'aimerais le désimlocker pour pouvoir y mettre ma puce Free mais j'ai tenté de suivre le tutoriel (que j'ai déjà appliqué auparavant et sa avais fonctionné) mais pas moyen de rooter le téléphone.

J'aurais besoin de votre aide , merci !

As-tu essayé ce tuto ? Il ne nécessite que le root, donc à la limite si tu arrives à rooter ton tel avec HTC Super Tool (puisqu'apparemment Revolutionary ne fonctionne pas chez toi...), tu pourras toujours récupérer ton code ;)

Et comment se fait-il que si tu n'as jamais bidouillé tu sois déjà avec le hboot 1.23 :/ ?

Oui j'ai bien adb à la racine C: comme indiqué dans le tutoriel

Je test le tiens et je reviens pour dire si sa afonctionné

La méthode de Revolutionnary ne fonctionne pas pour mon HBOOT donc [color=red][b]sa[/b][/color] m'est impossible de suivre le tutoriel

ça ça a déjà été fait par l'ancien possesseur du Sensation, tu as juste à télécharger le PB58IMG et le mettre sur ta SD, puiss démarrer avec volume moins + power et suivre les indications

J'ai réussi l'étape du fichier mmcp6.dump , dans l'invite de commande j'avais oublié un mot , j'ai bien mon IMEI dans le fichier ouvert avec le bloc note mais les 8 chiffres du code je ne le trouve pas il y a tellement

La seule chose qui ressemble au plus près des 8 chiffres est une date 2011/08/17

Bon l'étape suivante je n'ai pas ce fichier :

5/ Sans débrancher votre mobile mettez celui-ci en mode "lecteur de disque" et sur votre SD vous trouverez un fichier nommé mmcp6.dump

Je n'ai pas suivi le tuto donc je ne peux pas te dire...

Heu pour retrouver les 8 chiffres, faut chercher, ya pas d'autre moyen ;) ! Tu as bien appliqué ça ?

Toujours dans le bloc-notes tapez CTRL+F pour rechercher, et cherchez votre IMEI avec les 3 premiers chiffres.

Maintenant la recherche va vous mener là où est votre IMEI dans le bloc-note et juste avant celui-ci vous trouverez 8 chiffres. Ces chiffres correspondent à votre code de désimlockage.[/quotE]

Apparemment le code est juste avant l'IMEI :)

Modifié par Sébi11

ce tuto a trés bien fonctionné pour moi alors essaye le :)

http://www.htc-hub.c...n-gratuitement/

Si ton téléphone est rooté et tout ce qui va avec , tu peut commencé a l'étape "lancer le désimlockage"

En gros cette méthode fait sauté le vérouillage sim au lieu de le faire par code et ca marche trés bien

Modifié par Freeza

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...