Alpatchino Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonsoir, Voilà mon Sensation est sous ICS 4.0.3 , et mon HBOOT 1.23. J'aimerais le désimlocker pour pouvoir y mettre ma puce Free mais j'ai tenté de suivre le tutoriel (que j'ai déjà appliqué auparavant et sa avais fonctionné) mais pas moyen de rooter le téléphone. J'aurais besoin de votre aide , merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 tu veux désimlocker ou rooter? faudrait etre plus clair et donner un peu plus d'informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Roote apparemment alors voir le tuto correspondent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpatchino Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Je voudrais le desimlocker , car SFR ne me donne pas le code que j'attends depuis 2 semaines et quand j'appel le service concerné sa raccroche. J'ai tenté le tutoriel mais sur Revolutionnary il n'y a pas la version HBOOT 1.23 , juste jusqu'au 1.18. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 As-tu essayé ce tuto ? Il ne nécessite que le root, donc à la limite si tu arrives à rooter ton tel avec HTC Super Tool (puisqu'apparemment Revolutionary ne fonctionne pas chez toi...), tu pourras toujours récupérer ton code ;) Et comment se fait-il que si tu n'as jamais bidouillé tu sois déjà avec le hboot 1.23 :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpatchino Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 J'ai acheté ce téléphone à un particulier avec ICS. Je vais tenté le tutoriel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Ha ok ok, ben alors il doit déjà être rooté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpatchino Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bon l'étape suivante je n'ai pas ce fichier : 5/ Sans débrancher votre mobile mettez celui-ci en mode "lecteur de disque" et sur votre SD vous trouverez un fichier nommé mmcp6.dump Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 tu as les outils ADB sur ton PC? je te conseille ce tuto http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-desimlocker-votre-htc-sensation-gratuitement/ plus long mais pas besoin d'ordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpatchino Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Oui j'ai bien adb à la racine C: comme indiqué dans le tutoriel Je test le tiens et je reviens pour dire si sa afonctionné La méthode de Revolutionnary ne fonctionne pas pour mon HBOOT donc [color=red][b]sa[/b][/color] m'est impossible de suivre le tutoriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 ça ça a déjà été fait par l'ancien possesseur du Sensation, tu as juste à télécharger le PB58IMG et le mettre sur ta SD, puiss démarrer avec volume moins + power et suivre les indications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpatchino Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 J'ai réussi l'étape du fichier mmcp6.dump , dans l'invite de commande j'avais oublié un mot , j'ai bien mon IMEI dans le fichier ouvert avec le bloc note mais les 8 chiffres du code je ne le trouve pas il y a tellement La seule chose qui ressemble au plus près des 8 chiffres est une date 2011/08/17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Bon l'étape suivante je n'ai pas ce fichier : 5/ Sans débrancher votre mobile mettez celui-ci en mode "lecteur de disque" et sur votre SD vous trouverez un fichier nommé mmcp6.dump Je n'ai pas suivi le tuto donc je ne peux pas te dire... Heu pour retrouver les 8 chiffres, faut chercher, ya pas d'autre moyen ;) ! Tu as bien appliqué ça ? Toujours dans le bloc-notes tapez CTRL+F pour rechercher, et cherchez votre IMEI avec les 3 premiers chiffres.Maintenant la recherche va vous mener là où est votre IMEI dans le bloc-note et juste avant celui-ci vous trouverez 8 chiffres. Ces chiffres correspondent à votre code de désimlockage.[/quotE] Apparemment le code est juste avant l'IMEI :) Modifié 23 janvier 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpatchino Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Oui , bon ben si je suis bien le tutoriel sa serais la date pour le code à 8 chiffres , c'est juste avant mon IMEI , je vais tenté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bizarre en effet mais bon, essaye toujours ;) Moi j'y vais, bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpatchino Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Le déblocage a fonctionné car j'ai eu un petit mais la il me redemande un code PIN de deblocage réseau SIM et ce n'est pas celui que j'ai tapé en 1er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Oula c'est bizarre ça... Vérifie si ça ne vient pas de ton nouvel opérateur ou cherche ce que ça veut dire sur Google, si tu ne trouves pas je regarderai demain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpatchino Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bon j'appel Free demain pour savoir si c'est eux qui doivent me donner ce fameux PIN à 8 chiffres pour débloquer le réseau SIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) ce tuto a trés bien fonctionné pour moi alors essaye le :) http://www.htc-hub.c...n-gratuitement/ Si ton téléphone est rooté et tout ce qui va avec , tu peut commencé a l'étape "lancer le désimlockage" En gros cette méthode fait sauté le vérouillage sim au lieu de le faire par code et ca marche trés bien Modifié 23 janvier 2012 par Freeza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Pourquoi les gens ne font jamais ce que je leurs conseille? ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 On a donné le méme tuto , j'avais pas fait attention désolé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpatchino Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bon j'ai réussi enfin , j'ai du resuivre le 1er tutoriel , je sais pas ce que j'ai oublié mais sa afonctionné , je vous remercie de votre aide et de votre patience , je vous remercie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Pas de quoi, profite bien de Free désormais :P ! Et télécharge leur application pour configurer correctement tes APN ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.