Aller au contenu

[Bug] Redémarrage intempestif


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Heureuse propriétaire depuis plus d'un mois d'un Xperia Arc S, je le suis beaucoup moins depuis quelques jours.

Donc en effet celui-ci redémarre plusieurs fois dans la journée et j'ai remarqué que cela le faisait souvent lorsque je venais de le poser sur une table ou autre. Je me suis alors rendue compte qu'en donner une petite "pichenette" sur le derrière de l'appareil le bug arrivait. Alors l'écran se noircit sur seulement une bande au milieu puis complètement et ensuite le logo Sony Ericsson apparaît et l'appareil a donc redémarré.

Ca devient particulièrement embêtant au quotidien. Bon vu que je ne l'ai pas depuis longtemps pas de soucis on va me le changer après l'avoir testé j'imagine mais voilà : mon téléphone est rooté. Pensez-vous que je doive le rebloquer comme à l'origine avant de le ramener en boutique ou puis-je le déposer comme cela sans craindre pour la garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "reboot après pichenette" est un problème connu sur le arc (et le arc S aussi, par extension) : il provient d'un défaut de calage de la batterie et/ou de la SIM.

Désolé, je n'ai pas retrouvé le sujet où ça a été traité (mais j'éditerai mon message quand j'aurai trouvé) : il suffit de glisser un morceau de papier plié en 2 ou 4 derrière la batterie et/ou un petit bout de carton derrière la SIM avant de la réinsérer dans son logement... OK, c'est relou pour un smartphone "haut de gamme", mais je pense que le retour en SAV n'y changera rien : pas de problème matériel pour eux, j'imagine, donc tu vas seulement devoir te passer de ton joujou de longs jours avant de récupérer... le même ! :o

D'autre part, si tu veux vraiment faire un SAV, ne te bile pas pour le root : ça ne fait pas sauter la garantie !

Le déverrouillage du bootloader, oui, mais pas le root (désolé de te contredire, bibafranck).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben sympa le Arc S ^^. Bon je ne sais quoi faire alors. Pour le root j'avais lu que ça faisait sauter la garantie, sur d'autres posts que non comme tu le dis !

Et déverrouiller le bootloader c'est quoi ?

Bref je vais tenter de bloquer la batterie et/ou la sim comme je peux et voir si j'ai une évolution hein ! Ca m'étonnait aussi car jamais tombé, protégé par une coque donc je me suis dit que ce téléphone était bien fragile. C'est bien embêtant comme bug quand même !

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas ce que c'est que déverrouiller le bootloader, c'est que tu ne l'as pas fait !

Je te confirme donc que ton tél est toujours sous garantie : le root consiste seulement à prendre les "droits administarteurs" sur le smart, et c'est officiellement autorisé par Google et Sony.

Un petit lien vers le wiki de FrAndroid où tu pourras te familiariser avec les termes barbares.

Pour faire simple(?) et court, déverrouiller le bootloader te permet de changer le kernel et d'installer des custom-ROM avec kernel modifié, entre autres. Bon wiki pour comprendre cette phrase :P ;)

Edit : tu noteras que, une fois la batterie calée, le "son" est beaucoup moins creux quand tu poses ton tél... C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais eu ce problème de reboot ; ce bruit de m*** m'a gêné dès le début et j'ai aussitôt cherché à y remédier...

Un mal pour un bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...