Nivek Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Après les versions successives de mon application EmailAlbum (dont le but initial est de faciliter l'envoi de photos en grand nombre), j'arrive maintenant à un seuil où les nouvelles fonctionnalités qui me viennent à l'esprit relèvent davantage d'une application alternative à la Galerie Android dans le sens où il s'agirait plutôt de faciliter l'organisation des photos présentes sur nos androphones afin de les classer, les rechercher, etc. Du coup l'envoi de diaporamas deviendrait une feature parmi d'autres et l'appli en elle même prendrait fonctionnellement plus d'ampleur. Si je pars dans cette direction, j'aimerais avoir une idée de ce qui, d'après vous, manque cruellement sur la (les) galleries photo android standard (version de base et version 3D). L'objectif ne serait pas de partir dans un développement en 3D/paillettes/youplaboum, mais plutôt de trouver les quelques petites fonctionnalités qui vous permettraient de gagner du temps dans la consultation et l'organisation de vos photos. Mes premières idées : - la notion de 'bucket' de la galerie android est obscure (les dossiers présentés par la galerie)... en fait le MediaStore crée un nouveau bucket à chaque fois qu'il trouve un dossier sur la SDCard qui contient des photos => Faciliter le déplacement d'une photo d'un bucket à un autre => Apporter la possibilité de masquer certains buckets - au delà des buckets, une notion de tags aposés sur les photos me semblerait intéressante, à la façon des tags GMail. => pas de dépendance vis à vis de l'emplacement physique d'une photo sur la SD => possibilité de poser plusieurs tags sur une photo => facilité de recherche => permettre la visualisation (slideshow) des photos correspondant à un ensemble de tags => permettre l'envoi (via un EmailAlbum ou l'envoi de pièces jointes multiples prévu sur Android 2.X) - permettre l'ajout de meta-données (à minima la légende prévue pour EmailAlbum) persistantes sur le téléphone => à voir, gestion des meta-données EXIF ??? Maintenant c'est à vous : - y a-t-il des choses que vous aimeriez faire avec les photos sous Android que vous n'arrivez pas à faire ou avec beaucoup de difficultés ? Merci d'avance pour vos idées ! PS: le tout restera gratuit et opensource Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Avec "Justpictures",c est deja un grand pas pour mes photos Picasa. Par contre,les tags exif seraient sympa (je les avaient sur le Palm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 2 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2010 Merci pour l'info, cette application a effectivement l'air de ressembler à ce que j'ai en tête :) Je vais jeter un oeil, pas besoin de réinventer un truc qui marche déjà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Bah,c est assez simple en fait (le concevoir,c est autre chose ! -reception photos touts formats. et/ou visionnage des photos en cloud (Picasa,Flickr...etc) -modifications completes (moi,j ai Picsay Pro). -listing complet des particularités de la photo. -envoi tout azimut (mms,mail,Picasa et compagnie,Picasay ou autre Photoshop,Facebook,Twitter,et tout reseau sociaux. -copier,coller,déplacer d un album a un autre. -mettre des tags (favoris) -logiciel de reconnaissance (visage,paysage...) Merçi de consacrer de ton temps pour améliorer la vie des autres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InTheMatrice Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Avoir le choix de sélection des dossiers photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superglu Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 (modifié) en gros, avoir une vraie visionneuse d'images, genre ACDsee ou IRfanViewer ou encore (mon prefere sur windows) FastStoneViewer (http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm) sur android. Modifié 3 avril 2010 par superglu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Ya un truc original qui s est déroulé sur mon hero;quitte a passer pour une quiche.....je m explique. lorsque j ouvrais "Albums",je n avais qu un dossier général;avec toutes les photos.donc,pas pratique pour visionnage spécifique a un dossier. Donc,j ai déplaçé les dossiers photo moins importants (vacances,gag,auto moto...) dans un dossier de la MicroSD (en l occurrence = Lost) et en ouvrant de nouveau "Albums",je retrouve enfin mes dossiers specifiques.trop bien. surtout en utilisanr Better cut,je n ai plus a faire défiler les 1500 photos pour trouver l icone voulue.......la,j arrive direct au dossier Icones. voili voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Avoir le choix de sélection des dossiers photos Pareil, juste une fonction de recherche et visionnage par dossier avec les tailles de fichiers et résolutions. ce serai déjà bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 - Pouvoir classer les albums par événement - Pouvoir classer les photos par nom (à la place du classement automatique par date) - pouvoir mettre une pochette d'album - pouvoir mettre un mot de passe à l'application Voilà, c'est tout pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2010 Merci pour vos idées, je vais certainement avancer sur ce sujet dans les semaines qui viennent alors n'hésitez pas à continuer ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-san Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Des nouvelles de ce projet? :P (je me répète mais, please, please, le classement des photos par nom!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) C'est vrai qu'il semble intéressant comme projet ! Je n'ai pas encore trouvé de bon visionneur de photos (notamment pour choisir le répertoire à afficher et les galeries à afficher aussi). L'idée étant une appli aussi agréable à utiliser que la galerie du N1 (pinch zoom, et autres features non présentes...) Modifié 31 mai 2010 par Adien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Je suis en train de rajouter le zoom à ma visionneuse, après je m'attaquerai aux problematiques d'organisation des images. N'hésitez pas à continuer de faire part de ce qui vous manque ! Par contre ne comptez pas trop sur de la 3d... j'ai beaucoup trop de choses à apprendre pour ça... L'objectif pour le moment est de créer un outil simple et convivial qui permette de gagner du temps dans l'organisation et la consultation de ses photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 On peut faire de très belles interfaces sans 3D ! Si l'appli est fluide et agréable, c'est déja super ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.