Aller au contenu

Connecter la tablette sur ma tv en wifi "style airplay"


Yvan Lesiw

Recommended Posts

Bonjour

j'ai vu sur le site d'apelle qu'il était possible de streamer de l'ipad 2 (ça musique et video) a la TV via l'apple TV via le wifi, y'a t'il moyen de faire la même chose avec une asus prime transformer ?

J'ai chercher pas mal mais j'avoue me perdre, mon but étant clairement d'avoir mes films stocker sur mon "asus transformer prime" et de les streamer sur ma télévision sans passer par un hdmi.

Si oui comment réaliser cela ? je précise que je n'ai pas de freebox ou livebox.

Merci d'avance pour votre réponse

Modifié par Yvan Lesiw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussit à faire ça avec mon samsung galaxy s2 et ma freebox en utilisant AllShare et ça fonctionnait bien même pour du 1080

regarde du côté de iMediaShare peut etre que...

Modifié par nico38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas super compliqué à faire, la Prime étant compatible DLNA.

Je le fais de mémoire, je suis au boulot et je n'ai pas la tablette sous la main : suffit de lancer MyNet, il va demander au bout de quelques secondes si vous voulez partager les fichiers multimedia qui sont sur la Prime, dites oui.

Ensuite à l'aide de n'importe quoi compatible DLNA et relié à votre télé (Freebox, Playstation 3, etc) vous allez voir la Prime comme un serveur de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec iMediaShare tu peux effectivement envoyer un flux video / audio / image depuis ton android vers un appareil client DLNA.

Je l'utilise pour lire mes fichiers présent sur ma Freebox sur mon lecteur multimédia DLNA (en l'occurence mede8er MED500X2)

Il existe aussi l'utilitaire Skifta, très sympathique

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Est ce possible de partager du contenu de mon smart phone (HTC One S) ou ma tablette (Samsung GN10.1) vers ma télé, télé "non connecté" mais classique, c'est une LG LED acheté l'an passé.

Si oui, que faut il acheter et comment faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta télé n'a aucune capacité, il te faut rajouter un système connecté à la télé.

Si tu es un peu motivé et que tu veux apprendre, ce que j'ai fait et qui est sympa est de brancher un RaspberryPi sur ta télé. Une distribution avec XBMC (genre Raspbmc) dessus et ton RaspberryPi fait le pont entre la télé et le réseau internet de ta maison (si possible le brancher en filaire à ta box/routeur, sinon en Wifi c'est possible aussi)

Moi j'utilise surtout mon téléphone et ma tablette pour commander le serveur xbmc qui va accéder à mes fichiers partagés sur mon ordi. Mais tu peux très facilement partager des vidéos YouTube directement de ton tél/tablette vers le raspberrypi (voir la merveilleuse application Yatse pour android)

Sinon des applis type iMediaShare créent un serveur de streaming de ta tablette vers un peu tout lecteur (PS3, RaspberryPI+XBMC, etc...) j'ai pas trop essayé, je crois que ça marche bien pour les vidéos, bof pour les photos de mémoire.

A ma connaissance il n'y a pas de solution AirPlay-like disponible pour partager son écran.

Notons cela dit que XBMC gère Airplay pour les fichiers musicaux maintenant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour à tous

 

j'ai une asus memopad10, j'arrive à lire le contenu que j'ai sur ma tablette via une appli style bubleupnp ou imedia share jusque là ça va

 

sauf que j'ai la même question que bobby8921, un peut plus haut, j'ai l'appli mycanal et je souhaiterais partager le flux vidéo sur ma tv qui est connectée à ma tablette sans probleme

 

Est-ce que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous

 

j'ai une asus memopad10, j'arrive à lire le contenu que j'ai sur ma tablette via une appli style bubleupnp ou imedia share jusque là ça va

 

sauf que j'ai la même question que bobby8921, un peut plus haut, j'ai l'appli mycanal et je souhaiterais partager le flux vidéo sur ma tv qui est connectée à ma tablette sans probleme

 

Est-ce que c'est possible ?

c'est tout à fait ce que je recherche

je possède un samsung galaxy S4 (I9505)

donc soi en filaire avec ce genre de câble c'est possible ??  http://www.ebay.fr/itm/HDMI-male-vers-Micro-HDMI-male-Adaptateur-Convertisseur-Cable-3m-Pour-Samsung-/271543882204?pt=FR_Image_son_Connecteurs_c%C3%A2bles_vid%C3%A9o&hash=item3f3946d1dc

 

ou avec une google chrome cast ???

 

je précise ma télé (une plasma LG +4ans) ne fait pas DLNA....

 

à vous lire

Modifié par dandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...