Aller au contenu

[Résolu] Nexus S d'occasion, android market introuvable.


Recommended Posts

Bonjour a tous,

m'étant enfin décider de rejoindre le monde des androids, j'ai trouvé et acheté d'occasion un Nexus S. Ce dernier fonctionne trés bien et sans souci, il est a jour ICS tout va bien.

Sauf une chose, pas d'application android market d'installé, j'ai cherché partout, nada.

Moralité je commence a aller sur le site web du market et j'essayes de comprendre, sauf que sur ce site, on me dit que je n'ai pas de téléphone de renseigné. Je clique sur comment activer mon téléphone et la grosse blague, il faut se connecter via l'application android market, que je n'ai pas donc

Ni une, ni deux, je me lances dans une réinitialisation usine du téléphone, aprés une petite recherche sur le web je trouves la marche a suivre et je me lances, pas de souci, j'ai bien réussi a erasé tout ce que j'avais fait, même des applications laissés pas le précédent propriétaire du téléphone ont été supprimés, mais je vous le donne dans le mille, pas d'application Android Market.

J'avoues être un peu sec donc si certains ont une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sur Nexus c'est pareil que ça l'était sur mon Desire, mais personnellement il fallait toujours que je me connecte avec mon compte google pour voir "apparaître" les appli Google, dont le market.

Ca vient peut-être de là si tu n'as pas renseigné tes identifiants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Concernant le compte oui je comfirmes que mon compte google est bien enregistré sur le téléphone je vais chercher mes mails sans problémes.

Ensuite je me lances dans la réinstallation du 2.3.4 via odin, par contre question con, pourquoi le saut en 2.3.6 ? Pourquoi pas passer directement de 2.3.4 en 4.0.3 vu que visiblement c'est possible ?

De plus j'ai trouvé le tuto + la rom officielle 2.3.4 sur le site mais pas la 2.3.6 donc je voulais comprendre pourquoi ce passage la.

Et question subsidiaire ou peut on trouver toutes les roms officielles autre que sur les forums comme celui ci ?

He bien la solution est trouvée, en faite j'ai utilisé le tuto (fort bien fait au passage) pour réinstaller une version officielle du ICS.

Moralité j'ai beaucoup plus d'application qu'avant et le market fonctionne nickel.

Je ne sais pas quelle version était installée mais en tout cas mon probléme venait bien d'elle.

Encore merci pour vos conseils.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...