Aller au contenu

[Noob inside] Ramfix - perte du lecteur d'empreinte ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à ceux qui font les tutos, grâce à eux j'ai déjà bien avancer sur mon Atrix (Root / Bootloader / Ramfix) -

Par contre j'ai un bug étrange.

Depuis que j'ai mis le RamFix (qui fonctionne parfaitement), je n'ai plus accès au verrouillage par empreinte digitale.

Quand je veux le paramètrer-(Localisation & Sécurité / Modifier le Verrouillage) le début du calibrage du lecteur apparait, et puis, pouf je reviens sur l'écran des options.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec le RamFix ? j'ai eu beau chercher dans le forum je n'ai rien trouvé à ce sujet

Sinon je pense passer sur une Rom Custome bientôt (enfin!), j'ai vu pas mal de truc sympa, si vous avez des conseils pour une Rom "de débutant" histoire de se faire la main, je suis preneur !

PS : mon ATRIX a été acheté nu.

MisterD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le ramfix car apres le déblocage du bootloader, j'avais le bug de Ram (300Mb total / 80 libre) - apres le ramfix j'ai bien 800MB Total de Ram - Après j'ai suivi les tutos pour le root, le déblocage du bootloader, c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas trop clair parceque motorola avait deboqué le bootloader comme promis sur la version retail 2.3.4 que tu as puisqu'il est nu tu as dit donc retail

dans la rom gingerbread retail que shiro a posté il a deja inclus ramfix dedans

donc si tu etais encore en froyo (retail) tu aurais juste fait ta mise a jour et ton bootloader aurait été déverrouillé déjà

shiro pourra peut etre confirmer mes dires

de plus tu dois etre le premier qui a ce genre de soucis :/

surtout pour le capteur d’empreintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc j'avais pas bien compris le truc, j'avais pigé que avant (en Froyo) on ne pouvais pas débloquer le bootloader, et que sous GGB on pouvait le faire via la manip' du tuto... :D

c'est aussi peut etre ce qui m'empeche de flasher une rom custom (voir mon autre post dans le meme forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooow tout doux Tornado... zen ^_^

En effet ma ROM stock est fournie avec le RAM Fix intégré. Mais il y a en fait deux possibilité pour le cas de MisterD:

CAS 1

Il a acheté son Atrix nu sous FroYo. Il a fait la MAJ via MSU (ou RSD Lite) et veut maintenant débloquer son Bootloader.

CAS 2

Il a acheté son Atrix nu sous Gingerbread et là en effet le bootloader est (sensé être) déverrouillé.

Bref, c'est sûr qu'il n'a pas pris la voie la plus évidente pour passer en custom...

Le plus simple (et le plus cours) en partant de FroYo aurait été de faire comme suit:

- Déverrouillage du BL (flash avec SBF ou pas)

- Flash du recovery CWM

(- Factory Reset via CWM

- Mise à jour Gingerbread via CWM) Etapes remplacées par le RAM fix si l'Atrix est déjà sous Gingerbread.

- Factory Reset via CWM

A ce moment le démarrage se fait sur une base stock saine si on veut passer en Custom...

Et quand on veut passer en custom:

(- Flash du recovery CWM) Etape nécessaire si la MAJ Gingerbread via CWM a été faite.

- Factory reset via CWM

- Erase system via CWM

- Flash ROM Custom

- Factory reset via CWM

- Reboot

Après chacun voit midi à sa porte. Chacun va avoir des petites manies ou habitudes.

Tant que ça marche sans bug, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shiro.

J'ai eu l'Atrix sous Froyo , je l'ai mis à jour avec l'outil Motorola, puisque la MAJ était disponible.

Ensuite :

- j'ai débloqué le Bootloader (étape apparement pas nécessaire, mais j'avais mal compris)

- J'ai flashé le recovery CWM

- J'ai installé le RamFix

c'est à partir de là que je n'ai plus le lecteur d'empreinte fonctionnel.

De plus, comme j'en parle dans un autre sujet, je n'arrive pas à flasher une Rom via CWM.

Pas que la ROM bug ou m'empeche de booter mais tout simplement que CWM trouve le zip, l'ouvre, et pouf "Update aborted".

C'est rageant :( surtout que j'ai suivi les tutos à la lettre et jusque là tout a très bien marché :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de suivre les consignes de shiro revois ce qui ne va pas

il ne faut pas se précipiter j'ai suivis sont tuto à la lettre relu 3 fois de suite avant de me lancer

et je l'ai flasher via cwm sans aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà après pas mal de recherche sur xda, j'ai enfin trouvé une réponse :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1248173&highlight=fingerprint

en flashant le IHOP y'a 50% de chance que le lecteur déconne après ...

Stormrider, tu as l'air un peu ... tendu parfois quand tu réponds, faut rester cool :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...