Aller au contenu

Galaxy S qui ne boote plus : "your storage not prepared yet"


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté Android !

Quel plaisir de trouver sur le forum bon nombre d’informations pour les néophytes comme pour les plus expérimentés ! C’est d’ailleurs grâce à ces connaissances que j’ai pu aisément mettre à jour mon Galaxy S i9000 sous Gingerbread, alors qu’il refusait de le faire sous Kies !

Toutefois, je dois admettre qu’hier, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, en tentant de mettre mon téléphone sous Ice Cream Sandwich.

Bien mal m’en a pris, et désormais, mon téléphone est HS 

Après l’avoir soigneusement rooté via Odin 1.85 en utilisant un CF_ROOT sur XDA Developer, j’ai procédé à la mise à jour via l’archive fournie sur le site code.google (ICS_4.0.3.0(RC3.1)_GalaxyS_Full), directement via le mode recovery. Il a rebooté tranquillement, et là j’ai effectué ma première erreur : après 20 minutes où l’écran d’accueil coloré tournait en boucle, j’ai tenté de rebooter à la sauvage. Je sais, c’est mal, un pote m’a suffisamment engueuler hier comme ça ^^

Comme rien ne marchait, j’ai tenté derevenir à Gingerbread via le root JS3_JPY, toujours via Odin 1.85 ; mais suite à la procédure, j’ai le message « your storage not prepared yet, please use UI menu for format and reboot actions » qui s’affiche après l’installation. Résultat, au reboot, j’ai l’écran de chargement qui se lance, puis devient noir, suivi des vibrations du téléphone, typique quand le système plante.

J’ai tenté le wipe et le format SDCard, mais rien y fait…

Pour le coup, je ne sais pas trop comment faire, car je n’ai plus accès à la carte SD pour y déposer un rom clean pour relancer le téléphone.

L’ami qui m’a engueuler hier m’a conseillé de tenter de procéder à la réinstallation via une carte micro SD que j’ai en rab, mais je voulais avoir un peu de vos lumières avant de tenter quoique ce soit.

Quel rom puis utiliser pour revenir aux paramètres d’usine ? ou a une version antérieure mais stable pour mon téléphone ? Merci d’avance pour vos réponses, car là, je suis dans le flou artistique le plus complet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu trouver la solution, que je partage au cas où...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=984140

Grace au fichier téléchargeable sur le topic de XDA, que l'on installe via Odin, je suis revenu à la version 2.2.1, la version de base il me semble

Donc si certains ont un soucis avec le flashage, ils peuvent tenter ce procédé pour tout réinitialiser !

Plus qu'à revenir à Gingerbread maintenant ! Merci Slane pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la JVU est déjà une ROM Full, il n'y avait aucun besoin de passer par la ROM 2.2.1. Sinon le "brick" XDA, c'est le mec a juste mis une ROM "update" qui vient de Kies (donc non complète) avec un repartition, et ça, ça ne marche pas car il manque des fichier dans le cache.rfs (bah oui, pas besoin de remettre les SalesCode par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...