Aller au contenu

[TEST] ROMS Custom

y0da89

Recommended Posts

Bonjour.

Un question est revenue plusieurs fois sur ce forum.

Que peut-on faire une fois notre téléphone rooté...? A quoi cela sert-il?

Un membre de la communauté XDA a eu la bonne idée de faire le tests sur les différentes ROM custom.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1452355

Il en ressort clairement que la meilleure ROM à ce jour est CyanogenMod et ceci loin devant les autres.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1226765

Si vous voulez l'installer, sachez qu'il faut également installer les apps google (market etc...)

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Latest_Version/Google_Apps

Si vous voulez, je vous propose de faire vos propres test et de les poster ici.

Je vais passer sous Cyanogen pour quelques jours avec le nouveau kernel voir si cette 2CV se transforme en ferrari ;)

Je suis sous cyanogenmod depuis une semaine cette rom est juste parfaite aucun problème de fluidité plus aucun freez même avec toute la ram pleine Le téléphone ne Lag pas cette rom m'a réconcilié avec mon wildfire s que je pensait trés peu puissant.

Je suis egalement sous la rom cyanogenmod une tres belle rom que je caractérise par le design du menu, egalement par la fluidité et la simplicité (personellement jai enlevé les fond d'écran animé soi c'était moi ou mon tel qu'avait tendance a ramé mais vraiment rien de mechant).

Personnellement avec hensemod final j’obtiens un score de 1553 a antutu et 691 avec quadrant

et ça avec un cpu a 600, donc sans OC.

Avec cpu OC au max 866 avec quadrant et 1802 avec antutu

Et je n'est aucun bug avec cet rom donc pas vraiment envies dans changer

Modifié par cahil

Je suis bien tenté d'essayer antutu c'est vrai que je n'ai testé que cyanogen parmi les roms custom .sur quel critères sont calculé ces points ? Est t'il possible de télécharger une rom directement sur le téléphone ?Hensemod m'attire aussi je ne peut pas me passer du widjet heure de sense j'ai une belle nuit qui s'annonce

Modifié par Invité

Quelqu'un saurait me dire si l'application appareil photo crash si on utilise le flash svp ?

Parce qu'ils en parlent plusieurs fois sur le topic de la ROM, et donc, je suis un peu embrouillé ^^

Moi je l'ai téléchargée depuis ce lien http://www.multiupload.com/QIVNST6CPE

disponible sur cette page http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1226765

( y a marqué "fixed caméra" à côté du lien.

J'ai testé une photo avec flash, ça ne crashe pas, le flash apparait ... mais la photo n'a rien de lumineuse (je crois que le flash sort trop tôt).

Bilan de mon petit test rapide:

- flash d'appareil photo qui semble "flasher" avant que le téléphone prenne la photo (donc inutile)

- on peut pas zomer avec les touches volume sur l'appareil photo, que du 100% tactile

- plus possible de cliquer sur l'endroit de la photo où on veut que l'autofocus se concentre (qualité de photo médiocre)

- temps de chargement de la galerie lent (peut-être à cause des effets superflus rajoutés)

- j'ai pas remarqué une fluiditée accrue par rapport à la rom officielle

- j'arrive pas à configurer un compte google

- pas moyen de partaer la connexion de son ordinateur avec son téléphone comme le propose Sense

- pas moyen de activer/couper la connexion 3G depuis la barre de notification comme le propose Sense

en gros, je suis pas convaincu du tout par cyanogen mod 7 :s

Modifié par Fire

Pour le compte google il faut flasher l'app

http://wiki.cyanogen...ion/Google_Apps

Pour la derniere build l'appareil photo marche bien avec le flash

Je rappelle que cette ROM est toujours en beta.

Par contre la batterie a une longévité assez hallucinante

Modifié par y0da89

Personnellement avec hensemod final j’obtiens un score de 1553 a antutu et 691 avec quadrant

et ça avec un cpu a 600, donc sans OC.

Avec cpu OC au max 866 avec quadrant et 1802 avec antutu

Et je n'est aucun bug avec cet rom donc pas vraiment envies dans changer

1500 sous Antutu avec la ROM officielle HTC. Pour info...

Cdlt.

Alban

Merci Y0da, mais je cherchais à éviter de m'embarquer toutes les applications google.

mettre mon compte dans les paramètres, puis mettre juste le market, ça m'aurait suffit ;)

J'ai testé juste après cyanogen mod la HenseMod, vraiment je la trouve sympa. Ce matin j'ai tout exploré, j'ai pas trouvé de problème.

Stable, très rapide, on m'a appelé 10 minutes j'entendais très bien on m'entendais très bien. Satisfait.

je fais du 1729 dans le Antutu test (soit à peu près 200 points de plus que la Rom officielle).

Par contre j'ai été déçu d'un petit détail, les icones des captures d'écran (icones qui proviennent du magnifique WebOS), ne sont pas apparu sur mon téléphone :s

Ok merci

je retesterai peut-être à l'occasion Cyanogen.

Mais est-ce qu'il y a un moyen, sur cyanogen, de partager la connexion de son ordinateur avec son téléphone (comme on peut le faire sur Sense et Hesenmod en branchant le téléphone à l'ordi), et de désactiver/activer la 3G rapidement (et nativement, sans devoir télécharger quelque chose) ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...