y0da89 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour. Un question est revenue plusieurs fois sur ce forum. Que peut-on faire une fois notre téléphone rooté...? A quoi cela sert-il? Un membre de la communauté XDA a eu la bonne idée de faire le tests sur les différentes ROM custom. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1452355 Il en ressort clairement que la meilleure ROM à ce jour est CyanogenMod et ceci loin devant les autres. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1226765 Si vous voulez l'installer, sachez qu'il faut également installer les apps google (market etc...) http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Latest_Version/Google_Apps Si vous voulez, je vous propose de faire vos propres test et de les poster ici. Je vais passer sous Cyanogen pour quelques jours avec le nouveau kernel voir si cette 2CV se transforme en ferrari ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Je suis sous cyanogenmod depuis une semaine cette rom est juste parfaite aucun problème de fluidité plus aucun freez même avec toute la ram pleine Le téléphone ne Lag pas cette rom m'a réconcilié avec mon wildfire s que je pensait trés peu puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Je suis egalement sous la rom cyanogenmod une tres belle rom que je caractérise par le design du menu, egalement par la fluidité et la simplicité (personellement jai enlevé les fond d'écran animé soi c'était moi ou mon tel qu'avait tendance a ramé mais vraiment rien de mechant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 La rom n'est pas super fluide pour ma part. Est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooter15789 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Personnellement cyanogen marche Super bien chez moi même avec beaucoup d'apli/jeux installé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Avec antutu, je n'ai que 1360 points avec Cyanogen alors que je tape large au dessus de 1500 avec les autres ROM sans kernel overclocké... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cahil Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Personnellement avec hensemod final j’obtiens un score de 1553 a antutu et 691 avec quadrant et ça avec un cpu a 600, donc sans OC. Avec cpu OC au max 866 avec quadrant et 1802 avec antutu Et je n'est aucun bug avec cet rom donc pas vraiment envies dans changer Modifié 25 janvier 2012 par cahil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Je suis bien tenté d'essayer antutu c'est vrai que je n'ai testé que cyanogen parmi les roms custom .sur quel critères sont calculé ces points ? Est t'il possible de télécharger une rom directement sur le téléphone ?Hensemod m'attire aussi je ne peut pas me passer du widjet heure de sense j'ai une belle nuit qui s'annonce Modifié 25 janvier 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Juste un petit question. avec ces roms cadencés à 800 MHz au lieu des 600 d'origine, vous n'avez pas remarqué une baisse d'autonomie significative? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Quelqu'un saurait me dire si l'application appareil photo crash si on utilise le flash svp ? Parce qu'ils en parlent plusieurs fois sur le topic de la ROM, et donc, je suis un peu embrouillé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 @ Fire : Dès que j'overclock le téléphone freeze et je dois retirer la batterie @ Milo : la dernière build ne crash pas avec le flash sous cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 @y0da89, ok, je vais passer pour un con, mais je prend bien le lien "DOWNLOAD ROM (MULTIUPLOAD)" ? (c'est le message en rouge en dessous qui me dissuade >_<) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Moi je l'ai téléchargée depuis ce lien http://www.multiupload.com/QIVNST6CPE disponible sur cette page http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1226765 ( y a marqué "fixed caméra" à côté du lien. J'ai testé une photo avec flash, ça ne crashe pas, le flash apparait ... mais la photo n'a rien de lumineuse (je crois que le flash sort trop tôt). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 La dernière build est ici http://code.google.com/p/cm7-wildfire-s/downloads/list Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Bilan de mon petit test rapide: - flash d'appareil photo qui semble "flasher" avant que le téléphone prenne la photo (donc inutile) - on peut pas zomer avec les touches volume sur l'appareil photo, que du 100% tactile - plus possible de cliquer sur l'endroit de la photo où on veut que l'autofocus se concentre (qualité de photo médiocre) - temps de chargement de la galerie lent (peut-être à cause des effets superflus rajoutés) - j'ai pas remarqué une fluiditée accrue par rapport à la rom officielle - j'arrive pas à configurer un compte google - pas moyen de partaer la connexion de son ordinateur avec son téléphone comme le propose Sense - pas moyen de activer/couper la connexion 3G depuis la barre de notification comme le propose Sense en gros, je suis pas convaincu du tout par cyanogen mod 7 :s Modifié 26 janvier 2012 par Fire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Pour le compte google il faut flasher l'app http://wiki.cyanogen...ion/Google_Apps Pour la derniere build l'appareil photo marche bien avec le flash Je rappelle que cette ROM est toujours en beta. Par contre la batterie a une longévité assez hallucinante Modifié 26 janvier 2012 par y0da89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrod73 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Personnellement avec hensemod final j’obtiens un score de 1553 a antutu et 691 avec quadrant et ça avec un cpu a 600, donc sans OC. Avec cpu OC au max 866 avec quadrant et 1802 avec antutu Et je n'est aucun bug avec cet rom donc pas vraiment envies dans changer 1500 sous Antutu avec la ROM officielle HTC. Pour info... Cdlt. Alban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Merci Y0da, mais je cherchais à éviter de m'embarquer toutes les applications google. mettre mon compte dans les paramètres, puis mettre juste le market, ça m'aurait suffit ;) J'ai testé juste après cyanogen mod la HenseMod, vraiment je la trouve sympa. Ce matin j'ai tout exploré, j'ai pas trouvé de problème. Stable, très rapide, on m'a appelé 10 minutes j'entendais très bien on m'entendais très bien. Satisfait. je fais du 1729 dans le Antutu test (soit à peu près 200 points de plus que la Rom officielle). Par contre j'ai été déçu d'un petit détail, les icones des captures d'écran (icones qui proviennent du magnifique WebOS), ne sont pas apparu sur mon téléphone :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 @ Fire c'est juste une appli pour synchroniser avec le market. Pas de superflu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Ok merci je retesterai peut-être à l'occasion Cyanogen. Mais est-ce qu'il y a un moyen, sur cyanogen, de partager la connexion de son ordinateur avec son téléphone (comme on peut le faire sur Sense et Hesenmod en branchant le téléphone à l'ordi), et de désactiver/activer la 3G rapidement (et nativement, sans devoir télécharger quelque chose) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Pour désactiver la 3G : Paramètres, sans fil et réseaux, réseaux mobiles, puis décocher données activées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 C'est pas aussi simple que sur sense, mais merci quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Quelqu'un a un petit retour a faire sur la derniére build de CyanogenMod ? http://code.google.com/p/cm7-wildfire-s/downloads/list Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Elie Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Je suis sur cynanogenmod depuis un peu plus d'une semaine et je n'ai aucun problème, par contre j'aurais aimé savoir si il étais possible de mettre a jour la rom sans perdre ses données. C'est à dire sans avoir à refaire un backup puis tout réinstaller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 C'est la derniére version que tu as ? sinon je crois qu'il faut faire un backup et restaurer aprés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.