Aller au contenu

déconnecter la 3G a l'étranger pour éviter le hors forfait


DONCORO

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je ne sais pas trop si le sujet a déjà été traité.

Voila, les vacances arrivent et certains vont partir a l'autres

bout du monde.

Le magic étant d'origine configuré pour cherché en permanance

un réseau 3G, y a t'il un risque de hors forfait, même si l'on

ne touche pas aux web-mail-market ?

J'ai tenté d'aller dans les paramétres de connection, et de ne cocher que "uniquement réseaux"

mais si le logo 3g disparait bien, il revient dans les 5 secondes qui suivent et je peux a nouveau

tout utilisé :rolleyes:

Même en faisant la manip par toogle setting, c'est kif-kif !!

Y a t'il une autre manip, ou une autre appli ?

Autre question, sans la 3g a l'étranger, serat'il possible d'utiliser le google maps et le gps ?

Je ne part qu'en février 2010 a "l'autre bout du monde", mais ces questions pourront peut étres

éviter bien des soucis pour ceux qui partent cet été:cool:

Si rien n'est possible, je collérais ma SIM dans mon vieux Sony tout simple pour éviter d'avoir une addition

de follie.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué dans un autre fil de discussion, il faut bien différencier le réseau utilisé (vecteur de transmission des données), des données que tu transferts.

La 3G, c'est un type de réseau. Ce que tu veux toi, c'est ne plus avoir de transfert data. La première chose à faire est donc de décocher la synchronisation automatique des données, ainsi que l'itinérance des données, pour ne pas avoir de transfert data à l'étranger.

Dans cette situation, tu pourras toujours passer des appels et en recevoir (peu importe le réseau), mais plus aucun transfert de données ne sera effectué.

Concernant gmap et le gps, il doit être possible de se localiser, mais je me demande si la récupération de la carte ne se fait pas via le net :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie :)

Pour apnandroid, en effet, ça permet de supprimer la configuration du réseau, ça devrait aussi faire l'affaire.

Je teste plus tard pour le maps et le gps

N'hésite pas à nous faire un retour :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour maps et le gps du maps...

et ben c'est mort !!

Les deux systémes réclament la 3g !!!

Sur le maps, le petit logo satelite est bien là, mais

a l'affichage il n'y a que le dernier plan visité et pas de

possiblité de "bouger"

Le gps de maps est lui aussi mort

Donc APNDROID, c'est bien pour éviter le hors forfait a l'étranger, mais

c'est trés c*n puisque pas de maps ni de gps maps.

Pas cool dans une ville ou un pays que tu ne connais pas !

Y'a plus qu'a se trouvé un gps hors maps qui n'utilisera que la puce gps

du magic.

Une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien trouver un hotspot wifi ... Dans une grande ville, ça reste possible :/

Tu as raison, il ne doit pas y avoir trop de soucis, mais c'est quand même rageant.

De plus est ce que un hotspot a l'étranger est 100% gratuit ? Je pense que oui...

Par contre pour le gps, c'est moin cool.

Remarques, tout les gps ( tom-tom et autres ) sont souvent plus cher quand ils ont des

options "export"

Il y aura peut étre un jour une appli gps qui ne nécéssite pas la 3g, mais je doute vu

que le magic est sous google ( donc google maps et gps maps associé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il ne doit pas y avoir trop de soucis, mais c'est quand même rageant.

De plus est ce que un hotspot a l'étranger est 100% gratuit ? Je pense que oui...

Par contre pour le gps, c'est moin cool.

Remarques, tout les gps ( tom-tom et autres ) sont souvent plus cher quand ils ont des

options "export"

C'est parce qu'ils te font payer les cartes, c'est plus cher si tu prend plus de cartes

Il y aura peut étre un jour une appli gps qui ne nécéssite pas la 3g, mais je doute vu

que le magic est sous google ( donc google maps et gps maps associé )

Il faut simplement qu'un éditeur propose un logiciel de nav dont les cartes sont sur la SD.

Sinon j'ai vu que sfr propose un forfait 5€/6Mo/jour, si tu as vraiment besoin de la 3G ça peut dépanner, malheureusement ça ne marche qu'en europe et aux USA : http://www.francemobiles.com/actualites/id/200906181244788366/sfr_baisse_ses_tarifs_a_l_etranger_le_1er_juillet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'était pour L'ile Maurice:)

Je connais déjà trés bien, et le gps, c'est pas bien important là bas, le

maps non plus, mais par expérience, je sais que le le tel et le moindre sms

c'est bombon.

Donc une connec mail-web-market, je m'en fous un peu, et la l'appli androiddata est vraiment

simple et bonne.

Par contre pour ceux qui font les pays ayant un accord SFR, il est important de se méfier

ses sur-cout "étranger":)

Un pot qui faisait partis de notre bande a l'Ile momo et qui a utilisé mon tel sans compté, ben je lui

ais sortit une aditition grave de chez grave avec la facture détaillée.

Je l'avais prévenu.

Aucun soucis, mais quand on imagine une connection full internet la bas que je n'avais pas a

l'éposue bien sur ....

Y'a gros danger pour quelques mois de salaires:lol::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...