Aller au contenu

Rétablir le Défy +

Recommended Posts

Bonsoir !

Possesseur d'un defy+, j'ai installé cyanogen, en me rendant compte que j'avais zappé de recuper mes contacts de ma carte sim (la version 7 que j'ai réussi a faire fonctionner ne lisait pas la sim).

Ayant quelque peu oublié l'étape du backup (et je m'en mord les doigts !), j'ai cherché des solutions sur internet, celle me correspondant semblait etre : flashage.

L'unique et seul flash réussi m'amene a une version chinoise. J'ai essayé de nombreux sbf, rien ne voulait fonctionner. La nordic, la nue et d'autres encore...

La je suis noyé sous les infos, je ne sais plus du tout quoi faire, pour soit récupérer une version cyanogen et je me débrouillerai pour mes contacts sur la sim, soit revenir a l'état d'orgine de ce téléphone.

Je parviens, via le flash de la version chinoise, au recovery de base. Apres avoir fait les wipe, rien. J'ai essayé de réinstallé cyanogen, mais la seule option d'installation est "upgrade blabla sd card".

Existe t il quelque part quelqu'un pouvant m'aider à rétablir mon défy+ en français ? ou sinon je peux prendre le téléphone et l'éclater contre un mur pour voir aussi, t'en qu'a faire avec mes tests à la c..., s'il est résistant aux chocs ?

Help !

Merci...

J'ai du mal m'expliquer dans ma demande, je ne cherche pas a recuperer mes contacts, c'est franchement le dernier de mes soucis, mais à savoir si depuis cette version chinoise je peux passer en français (via recovery ?) ou s'il existe quelque part (hormi megaupload... ) une version sbf français pour défy+, qui etait donc si je me trompe pas en 2.3.6 ?

Désolé l'ami, je suis un peu perdu, peu de connaissance dans le domaine.

J'ai réussi a télécharger en version 2.3.6 la U3 4.5.1, et apres flashage, je dois recupérer ensuite un backup ? sur le meme site ?

erreur a5 69 35 00 27 avec la U3... j'en essaie une autre.

attends...ta briké ton tel la avec ta version chinoise essayes avec une version 2.3.6

edit j'avais pas vu que tu l'avais fais

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-

132_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8TFDE004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRO2DE_P019_A021_M002

_HWp3_WIG148151_Service1FF pour moi celle ci marche

Bon bah écoute... Ca me semble fonctionner tout ça :) Je suis heureux tu peux pas imaginer... Merci beaucoup ! effectivement c'est bien la version que tu m'as indiqué qui fonctionne ! merci !!

J'en retiens qu'il faut bien penser au backup avant d'entreprendre quoi que ce soit, ça peut etre pratique. Et que ce site est super :)

Sans vouloir abuser, une derniere question : si je me relance pour installer cyanogen, quelle version me conseillerais tu ?

Bonjour, j'aurai de nouveau besoin d'un coup de pouce.

En ayant bien suivi le tuto (mais en utilisant superoneclick pour rooter le tel), et fait un backup avant de wipe les differents caches, je me retrouve avec une "installation aborted", avec au dessus le message "e:can't make /tmp/update_binary"

Il y a de la place sur le sd, qui est bien montée (sauf la sd-ext).

Avant de brické mon tel, j'avais eu le meme soucis, mais je l'ai passé je sais pas comment cette étape...

Faut il vider la sd ? ou mettre les fichier zip de cyanogen a la racine de la sd ? ou autre ? je préfere faire attention, cette fois...

http://forum.xda-dev...76&d=1321653982

installe se boot menue et choisie stable recoverie

se boot menue est different et de plus plus d'option s'ouvre tu le mets sur ta carte sim custum recoverie install zip from sd card " bootmenue zip et tu redemares...tu rappuie sur volume - lorsque la led s'allume et la tu peux désormais choisir stable recoverie

Merci l'ami, j'ai récupéré le soucis en réinstallant 2nd init, mais en choisissant l'option "latest version" au lieu de "stable version". Petit réglage de baseband, et voila un Défy+ tournant plutot bien sur Cyanogen ! reste à voir si ça me refait les reboots intempestifs, ou si a résolu le pb :)

Bonjour,

je suis nouveau dans la communauté, j'ai un motorola defy + deuxième main mais neuf jamais servi, j'ai eu donc des problèmes de reboot a cause d'une carte sim "free», j'ai donc décidé de changer de rom (j’ai eu quelques galères car j'ai utilisé au départ la froyo 2.2.2 "incompatible" et téléphone briké)

J’ai donc pris la rom indiqué sur ce topic la rom 4.5.1-134_DFP-1321, le téléphone redémarre mais çà n'a pas réglé mon problème de reboot lorsque j'insère la sim. Enfin bref, j'ai maintenant un autre problème, c'est que je ne peux plus télécharger des applications via android market, j'ai en permanence un message :"échec de téléchargement" quelque soit l'application.

Pensez vous j'ai choisi la mauvaise rom sachant que j'ai utilisé aussi les autres rom 2.3.4 et 2.3.6 du site posté par coelho.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...