Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un galaxy ace tournant sous android 2.3.3 et si j'ai bien compris avec la surcouche bouygues . C'est donc pour cela que je regarde depuis un peu près une semaine comment rooter , flasher et les rom de ce téléphone , car d'après ce que j'ai compris cela offre de nombreux avantage. Trouvant plein de sujet sur le forum mais qui ne répondent pas très clairement a mes questions (je suis un noob sur android et telephone) , je me permet de créer un nouveau sujet :/

J 'aimerai donc savoir tout d'abord quelle est la difference entre le rootage et le flashage.Quelles en sont les risques?

Est -ce que rooter reinitialise le téléphone ?

Quelle est la limite du rootage , et les améliorations de performances et du durée de la batterie sont elles si effectives que ça?

Et pour finir quelles sont les différences entre les rom et selon vous quelle est la meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le rootage permets d'avoir les privilèges de super utilisateur (SU comme pour Linux), en gros c'est un mode administrateur sous Windows. Le fait de rooter le téléphone n'efface pas les informations.

Le flashage est le fait de changer la ROM (micrologiciel) du téléphone (c'est un peu près le BIOS sur un ordinateur).

Lorsque l'on flashe on efface tous les données, le risque en cas d’échec c'est de rendre le téléphone inutilisable.

Attention les deux actions décrites ci-dessus entrainent la perte de la garantie.

Il ne faut pas se lancer dans ce genre de manipulation si l'on ne maitrise pas bien l'informatique et que l'on ne pratique pas l'anglais (beaucoup de tutos sont tirés de l'anglais et c'est utile de bien les comprendre avant d'agir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'augmente en rien les performance , mais elle te permet d'avoir des droits d'administrateur :) Pour les roms c'est une genre de 'version' que tu flash via odin , elle te permettent de changer l'apparence du tel mais aussi les performance ! Elle t'enlevera aussi ta surcouche operateur :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , on me parle beaucoup de cyanogen en tant que très bonne rom pour débuter dans le rootage donc je pense que je vais prendre celle la , je cherche quelque chose de personnalisable a fond et on m'as dit que celle me conviendrait donc je crois que je vais tenter avec celle la

Et pouvez vous me passer le lien pour installer la rom cyanogen je le trouve pas ?

Merci de toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...