Aller au contenu

Problème de batterie et mode voiture incontrôlable

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Galaxy S2 SFR depuis environ 4 mois, et jusqu'alors j'en était pleinement satisfait.

Cependant, lors d'un séjour au ski il y a quelques jours, j'ai eu la peine de lui découvrir de nombreux bugs ...

Premièrement, le mode voiture a commencé à se lancer n'importe quand, mais plus principalement lorsqu'il y avait de la musique en même temps.

Ensuite, j'ai eu droit à un shutdown sans préavis pour ensuite afficher une image avec un triangle jaune / orange et à côté un thermomètre affiché (pourtant le portable n'était ni chaud, ni froid, je dirais entre 20°C et 30°C), j'ai finalement réussi à le redémarrer ensuite.

Hier, chez moi, j'ai branché mon téléphone sur secteur, et peu après l'avoir débranché, j'ai eu ce même soucis de page témoin batterie.

De plus, j'ai constaté plusieurs autres soucis au niveau de la batterie :

* L'application qui m'indiquait en haut les % de batterie est désormais défaillante (elle saute 20% d'un coup parfois et reste très longtemps à 100% avant de très vite chuter => Problème dans la lecture de la capacité ??)

* La batterie me semble tenir bien moins longtemps, je peine à tenir une journée sans rien faire ...

Avez vous des idées ?

Merci par avance

J'ai recontrer le même problème que toi avec un sgs2 ayant 5 mois, il m'était également impossible dévié brancher en usb sur le pc.

Ma solution à été de nettoyer le port micro usé sur le gsm, et cela à l'aide d'une brosse à dents et d'une bombe à air comprimer.

Ça m'a permit de permettre au pc de reconnaître le gsm, de réduire considérablement l'activation du mode voiture (ici je l'ai eu 2fois sur une dizaine de jours pendant des jeux), et de ne plus avoir trop fréquemment le triangle de surchauffe. Mais dans les cas où ça se reproduit je branche une fiche micro usb dans le gsm et il démarre normalement.

Pour le problème de la décharge rapide de la batterie j'ai encore actuellement le soucis. Personnellement j'ai l'impression que le gsm laisser échapper de l'énergie par le micro usb. D'ailleurs l'état de la batterie est saturée d'après le gsm.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...