Aller au contenu

[Résolu] l'Atrix ne répond plus


Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir, sans prévenir mon Atrix s'est mis hors tension (était chargé à 50%). Il était sur la "home". Depuis, il n'est plus possible de le rallumer (pas d'écran sous tension / de logo Motorola, pas de vibration, vraiment pas de jus a priori). Ce que j'ai déjà essayé :

  • Mise en charge toute la nuit
  • Oter / remettre la batterie (une 15zaine de fois...)
  • Allumer alors que branché sur secteur
  • Poser sur le lapdock (message du lapdock = pas de signal...)

Si vous avez des idées...

Modifié par pluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as déjà "bidouillé" ton Atrix ? (débloquage bootloader, changement rom, etc).

Tu utilises le chargeur fournis avec le pack ? Surtout pas l'USB pour le charger, il faut le brancher à la prise courant.

Parfois si la batterie est complétement déchargée, l'usb n'a pas assez de puissance pour la remettre d'aplomb et allumer le téléphone.

Sinon il est possible que ta batterie soit dead si tu as ce problème depuis un moment... Faudrait pouvoir essayer avec une autre voir si ton Atrix démarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Le bootloader est déverrouillé depuis plusieurs mois, rooté (bien sûr) mais en version ROM d'origine AT&T.

La charge de la nuit passée était sur secteur avec un chargeur Nokia (que j'utilise tous les jours).

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur une batterie équivalente pour tester. Ca m'embête d'acheter une batterie si c'est le téléphone qui est HS mais je crois que je n'ai pas trop le choix.

PS : le retour au Milestone est éprouvant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, batterie neuve reçue.

Mise en charge.

Pas d'allumage.

En désespoir de cause j'appuie "frénétiquement" sur power-on et là il réagit (mal) :

logo motorola, animation du boot, extinction automatique rallumage automatique, extinction automatique rallumage automatique, extinction automatique rallumage automatique, etc.

Pas réussi à le rallumer depuis. Je pense que l'affaire est entendue... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec ?

Cf doc

Lorsque le logo « Motorola » apparaît, appuyez de manière

prolongée sur les deux touches de volume jusqu'à ce

que l'écran d'accueil s'affiche. La mention Mode sans

échec s'affiche dans le coin inférieur gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait donc plus de reboot successifs?

logo motorola, animation du boot, extinction automatique rallumage automatique, extinction automatique rallumage automatique, extinction automatique rallumage automatique, etc.

Pas réussi à le rallumer depuis. Je pense que l'affaire est entendue... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois chargé, essaie la méthode de jiel42. Si ça ne marche pas on verra pour le reset usine, car il faudra passer passer par le recovery. Attention, tu perdras (toutes) tes données....

Alors on va déjà commencer par voir avec un reset du cache, car là au moins tu ne perds aucune donnée.

- Pour démarrer l’Atrix en mode Recovery: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume bas jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting Fastboot Protocol Support".

- Continues les appuis successifs sur volume bas jusqu'à voir "Android Recovery". Puis valide avec la touche volume haut.

- Une fois le triangle apparu, appuis simultanément sur volume haut et volume bas pour faire apparaitre le menu.

- Sélectionne "Wie cache partition" et valide.

- Redémarre.

Si après cette manipulation, il est encore coincé en bootloop, essaie le reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Atrix envoyé pour réparation, reçu réparé aujourd'hui. Rapport d'intervention :

  • remplacement carte logique / carte mère
  • remplacement batterie
  • mise a niveau logiciel
  • remplacement etiquette

Tout est presque ok à présent. Je n'ai pas l'impression que ce soit la version US qui ait été remise + le clavier du webtop est en azerty (alors que mon lapdock est en qwerty). Va falloir que je creuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un fichier de config avec des paramètres la dessus ici : /system/etc/motorola/com.motorola.android.providers.settings/settings.mkitso mais bon ça insinuerai que tu n'as plus une rom us donc que ton webtop n'inclue peut etre plus le mode qwerty ...

D'origine sur at&t la dernière, il n'y pas de paramètre pour mettre le clavier en fr, ces 2 lignes n'existent pas :

keyboard_layout_lapdock=fr_basic
keyboard_layout_external=init:fr_basic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...