stecol Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, et pour cause, j'ai trouvé votre forum par hasard alors que je cherchais une solution à un petit problème. Je possède depuis peu un Xperia Ray non lié à un opérateur et entièrement d'origine. Il n'y a donc dessus que les applications mises par Sony, notamment le lecteur audio. J'ai voulu synchroniser ma musique et j'ai pour cela utilisé Media Go, le logiciel fourni avec le téléphone. Bon, ça marche mais je rencontre le problème suivant : Sur certains albums l'artiste n'est pas reconnu. J'ai bien vérifié que les métadonnées étaient à jour, c'est le cas, j'ai quand même refait une mise à jour de celles-ci par le biais de gracenote, rien n'y fait... Les titres sont justes, les pochettes sont les bonnes, mais l'artiste est "artiste inconnu". Si quelqu'un a une idée, une info, je l'en remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Tu n'as peut être tout simplement pas renseigné le nom de l'artiste dans le fichier musical, ce que tu peux faire c'est installer itag et changer le nom de l'artiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stecol Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Je te remercie pour ta réponse mais ce n'est pas ça. J'avais déjà vérifié et tous les champs sont correctement renseignés. Bizarrement, si je synchronise l'appareil avec WMP j'obtiens bien les noms des pistes, des albums et des artistes mais je n'ai plus les pochettes :huh: Pourtant le répertoire source sur le PC est toujours le même. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 idée 1: ne pas utiliser MediaGo mais le copier/coller classique (je trouve ca plus simple :P) idée 2: utiliser un autre lecteur de musique :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stecol Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Salut, ça pourra peut-être servir à d'autres, donc voici la solution à mon problème : Tous les fichiers pour lesquels les pochettes ou les artistes n'étaient pas récupérées étaient au format Mpeg4. Une fois passés au format MP3 tout marche nickel. Après je ne sais pas pourquoi le lecteur lit le Mp4 mais n'est pas capable de récupérer correctement les données associées. Modifié 29 janvier 2012 par stecol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naten khan Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 en fait j'ai le même souci et c'est plus particulièrement le codec m4a qui est ciblé. c'est vraiment galère! en fait je viens de trouver la solution: dans media go tu vas dans les preferences de ton ray (moi kyno), et dans format du media, tu decoche la case "encoder l'audio uniquement lorsque le periph le requiert" tu gagne de la place et tes tags tu perd du temps...c'est long! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.