Aller au contenu

[NPS] New PC Studio 1.5.0.AC4

Recommended Posts

Alnath, je n'ai pas regarde qu'elle version de maj NPS me proposait. Et je n'utiliserai pas Odin, pas les moyens de faire sauter la garantie d'un tel a 257€ lol. Et mon tel est nu ! Donc je devrais voir cette fichue maj.

Nounours, la maj est possible puisque des gens l'ont faite et que je l'ai tente une fois ! Mais je suis d'accord avec toi sur la (in)capacite de Samsung a créer des logiciels qui suivent la performance de leurs mobiles. Je ne lacherai pas l'affaire, je continue a chercher une solution et a verifier s'il me repropose quelque chose. Je vous tiens au courant.

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alnath, je n'ai pas regarde qu'elle version de maj NPS me proposait. Et je n'utiliserai pas Odin, pas les moyens de faire sauter la garantie d'un tel a 257€ lol. Et mon tel est nu ! Donc je devrais voir cette fichue maj.

Ouais, tu "devrais la voir" ... mais puisque ce n'est pas le cas... Moi non plus, pas les moyens de faire sauter la garantie, mais si pb, on avisera. Et dans ton cas, il y a peu de risques : la XXJCE est la copie conforme ( qu'on me corrige si je me trompe) de la maj mise à dispo pour les "nus" , donc, faire la maj par Odin ne te fera pas sauter la garantie ! Bon tu fais ce que tu veux, mais...

* si utilisation de NPS :

- attente MAJ

- essai de MAJ -> "y'en a qu'ont essayé....y z'ont eu des problèmes" ;) - Plus sérieusement, plusieurs utilisateurs, dont toi, ont eu des blocages à ce niveau

- vu les soucis rencontrés d'une part, et la non dispo des MAJ pour la plupart des utilisateurs, tu auras peu d'aide en cas de pépin

* Si Odin :

- Maj dispo immédiatement

- Documentation et tutos détaillés, avec copies écran etc... faite par des membres sérieux

- Pour la grande majorité, ça s'est passé sans pépin, et parmi ceux qui en ont eu, une bonne partie avait zappé une manip

- En cas de souci, tu as de grandes chances de trouver une réponse dans les fils de cette section; et si tu ne trouves pas, tu trouveras de l'aide en posant judicieusement ton pb...

Dans les 2 façons de faire, comme c'est un "nu", je vois mal comment un tech pourrait voir que tu as utilisé l'une ou l'autre méthode .

@+,

jf

corrigé en gras , merci nounours :) , j'avais tapé de mémoire, et c'est pas mon fort ;)

Modifié par alnath

Bonjour

Espérant ne pas me faire agresser par les plus malins du forum

Voilà j'utilise NPS 1.5.0.AC4 , ça me propose la Maj tout va bien jusqu'au moment ou le Tel se met en mode d'aquisition du firmware et la le Tel n'est plus reconnu ça me demande le pilote Samsung USB Device ,je dois enlever et remettre la batterie pour redémarrer le Tel.

Essayer sous Vista et Win7 64 et Vista 32.

Si quelqun a une idée merci d'avance.

( Spica nu )

Cordialement.

Je plaisantais pour l'agression

Oui les pilotes sont bien dans :C:\Program Files\Samsung\USB Drivers mais apparemment windows ne les trouve pas et je ne vois pas comment forcer l'install vu que je n'ai aucun ?jaune dans le gestionnaire de periphérique.

De plus sur 2ordis différents et 3OS.Bizarre.

J'ai le même problème avec un nouveau Spica non locké : toute la mise à jour avec le nouveau NPS s'effectue correctement jusqu'à la fin du téléchargement et le spica se déconnecte au début de l'installation.Les drivers sont bien dans c/programfiles/samasung. Lors du premier essai le driver usb s'est bien installé mais le driver "modem" ne s'est pas installé et c'est cela qui a stoppé l'instal. Comment trouver ce driver pour essayer d'en forcer l'install ?

J'ai le même problème avec un nouveau Spica non locké : toute la mise à jour avec le nouveau NPS s'effectue correctement jusqu'à la fin du téléchargement et le spica se déconnecte au début de l'installation.Les drivers sont bien dans c/programfiles/samasung. Lors du premier essai le driver usb s'est bien installé mais le driver "modem" ne s'est pas installé et c'est cela qui a stoppé l'instal. Comment trouver ce driver pour essayer d'en forcer l'install ?

Désinstalle totalement NPS et vérifie que tous les drivers Samsung ont bien été désinstallés, sinon désinstalle-les à la main. Ensuite réinstalle NPS. Moi c'est comme ça que j'ai fait pour installer correctement NPS.

Merci Kendael

J'ai tout désinstallé avec revouninstall, passé un coup de tuneup maintenace en un clic, redémarré et enfin réinstallé NPS 1.4.Tout cela pour retrouver le même problème : après téléchargement etau début de la mise à jour NPS installe le driver USB OK, mais se plante dans l'install de"Samsung Mobile Modem" (qui se retrouve en alerte dans le gestionnaire de périph) et déclenche la déconnect du Spica. Adieu la mise à jour et retour à la version Android 1.5 en débranchant la batterie du spica puis après rebranchement en appuyant simultanément sur poussoir gauche+photo+démarrage !!

Re

J'ai enfin réussi en utilisant un vieux portable sous XP ,au premier il a installé les pilotes USB mais pas assez vite ça a bloqué et au deuxième ça a été impec.

Voila si ça peut aider.

Beaucoup de progres par apport a la 1.5 .

A+

toutes les solutions son sur le forum:

-instalation, desinstalation des drivers

-nettoyage du registre

-cocher la case deboges usb

-decocher le stockage de masse (si tu est encore sous 1.5)

mais comme dit toutes les solutions son sur le forum...

Je crois qu'il faut le dire haut et fort, KIES et NPC sont deux grosses DAUBES !

Y a rien qui marche, mise a part la vague possibilité de pouvoir flasher un jour, après avoir passé des heures à faire fonctionner un driver qui veut pas s'installer. Ça me rappelle les heures noires de l'informatique, style W95 ou W98...

Si, la seule fonction utile, j'ai pu transformer un .avi en .mp4 avec NPC (à l'aide d'un open source)...

Heureusement pour nous que les développeurs d'Odin ne sont les mêmes stagiaires qu'a employé Samsung pour les 2 produits cité plus haut.

Suivez le conseil de nounours ou d'alnath, utilisez Odin pour votre flashage, car quoi qu'il en soit, si transformez votre mobile en cale pour votre lit, par un produit comme par un autre, vous bilez pas, la réponse du SAV sera la même.

De toute façon, quand on flashe un produit, il faut savoir qu'on prend un risque (d'où les multiples messages d'avertissement sur les tutos)

Heureusement pour nous que les développeurs d'Odin ne sont les mêmes stagiaires qu'a employé Samsung pour les 2 produits cité plus haut.

juste pour info ODIN est un logiciel sortie on ne sait comment des serveurs de.................samsung :)

.../

Odin = Logiciel NON OFFICIEL, qui s'est échappé des serveurs de samsung on ne sait pas comment. C'est le logiciel qui permet de flasher le Spica.

/....

Modifié par taz067

D'un coup, l'espoir revient en moi !

J'viens de télécharger NPS dans le lien dl.free puis je l'ai installé.

Et Miracle : il a reconnu le mobile ! ! !

Après de nombreuses tentatives passées, j'y croyais plus...

Du coup, maintenant, il me propose de mettre à niveau le mobile.

Après avoir lu tous (j'ai bien dit tous) les posts de ce topic, j'ai du mal à croire qu'il me propose une mise à niveau :

Mon spica est d'origine (1.5 de chez BT livraison à domicile sur création de ligne...).

Si j'ai bien compris, seuls les version Virgin ne propose une mise à niveau.

J'hésite à faire la mise à niveau et risquer de perdre mes données.

Donc, j'pense que j'vais prendre le temps d'installer Odin, m'assurer qu'il reconnait le mobile pour lui mettre le firmeware sur 1er topic épinglé.

Questions aux plus agguéris : Qque vous en pensez ? Est-ce plus prudent de refuser la mise à niveau proposé par NPS ?

salut salut,

je ne pense pas que la prudence soit réèllement de mise.

il faut surtout savoir ce que tu veux.

je m'explique: la mise à jour proposer par NPS pour les spica bouygues (voir topic correspondant) n'est autre qu'une mise a niveau de la 1.5. donc tu sera toujours en 1.5 mais légerement corrigée, une 1.5.1 en gros.

si tu veux passer à la 2.1, tu n'as pas le choix (voir plein de topic correspondant) il faut flasher avec ODIN...

pour ma part la 1.5 ne me derange pas, ca fait que 1 mois et demi que j'ai mon spica, donc je vais rester encore un peu, je commence à peine à la maitriser en détail... je m'en suis pas lassé...

enjoy!

juste pour info ODIN est un logiciel sortie on ne sait comment des serveurs de.................samsung :)

.../

Odin = Logiciel NON OFFICIEL' date=' qui s'est échappé des serveurs de samsung on ne sait pas comment. C'est le logiciel qui permet de flasher le Spica.

/....[/quote']

Hé dites les gars, on est pas le monde des bisous(nou)nours !

Vous croyez pas que ce soft se soit échappé tout seul et surtout resté sur un site sans un regard bienveillant de Samsung, avec publication régulière des firmwares du sus-dit constructeur...

Remémorez-vous l'histoire de butyfull widget et d'HTC. Y zont l'oeil et le bon comme dit Jean-Marie.

@+

Bonjour,

à l'aide de NPS 1.5, j'ai réussi à passer de 1.5 à 2.1. Non sans mal !

Je suis sous Win7. Je suis chez Virgin (forfait "paradyse")

NPS a bien reconnu le téléphone puis il a, de lui-même, proposé de le mettre à jour. J'étais ravi car c'était la première fois que le téléphone était reconnu... Après avoir téléchargé la mise à jour, tout s'est arrêté. Un message m'indiquant que le driver "modem" ne pouvait pas s'installer. Un message m'indiqua la marche à suivre pour télécharger la "récupération d'urgence"... J'ai suivi la manip (combinaison de touche). et tout s'est bien déroulé. une fois la mise à jour effectuée, j'ai remis le téléphone en marche et il est sous android 2.1 -update 1...

Je n'ai pas d'explication rationnelle pour le miracle réalisé... mais c'est un fait, ça a marché.

Amicalement à toutes et à tous.

.../... Je suis chez Virgin/.../

Je n'ai pas d'explication rationnelle pour le miracle réalisé.../...

ben y as pas de miracle si tu as lut le forum tu auras vue que seul les telephone nue et ceux de chez virgin ont droit actuellement a la mise a jour vers 2.1

Bonjour a tous,

j'espere ne pas me faire "allumer" avec ma question qui suit !

j'ai installer NPS 1.5, apres avoir décocher le" stockage de masse", "monter la carte sd", quand je veux acceder à l'explorateur de mon mobile ca me marque "ce périphérique ne prend pas en charge le transfert de fichier"

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ? merci

spica version 1.5 cupcake

Merci de votre aide

bonsoir,

ok donc NPS ne sert pas a grand chose en fait. Pour acceder a la memoire interne de tel on fait comment. J'ai des jeux en demo que je veux desinstaller mais je ne peux pas, meme en telechargent des applis de desinstallation sur market.....?

BONJOUR

Je suis nouveau sur le forum et je reviens sur la mise a jour que beaucoup de monde essaye encore et qu'il n'y arrive pas, j'ai donc pour vous la solution sans aucun risque pour la garantie du telephone (propriétaire de samsung spica 1.5).

J'ai donc essayée comme beaucoup de monde de mettre la mise a jour avec NPS, sa bloquer a chaque fois et je devais faire une recupération.

Voila donc la solution et sa marche pour tous les opérateurs il faut telecharger NPS 1.5 et l'installer ensuite avant de connecter votre portable grace au cable USB, retirer votre carte SIM et eventuellement votre carte SD et lancer la mise a jour et le tour est jouer ensuite quand c'est fait réinstaller votre carte SIM ainsi que votre SD et voila vous serez en 2.1.

Moi je les fais samedi et sa marche nickel aucun beug ces du tonnerre.

Voila j'espere que sa vous sera utile et n'esyter pas si vous avez un souçie ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...