mouton972 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bon bah je crois que je vais finir par le faire ce foutu flash... Mais bon pour vous répondre [color=red]qd[/color] même lol je lis partout que le flash fait sauter la garantie... Et la version Odin est exactement la même ou bien il y a quelques légères différences dûes je sais pas moi, peut-être à une manipulation de dévelloppeur ou autre ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 oui sa fais sauter la garantie...mais dans l'absolue il y as les deux raison que j'ai déjà cité si le sav ne peut avoir accès a la carte mère il n'y as pas de raison qu'il se rendent compte comment la maj a ete faite (même s'il y on accès je ne pense pas qu'il vérifie, on [color=red]as[/color] eu le cas sur le forum,retours sav après un flash et la garanti a bien marché) il ne prennent pas tous les utilisateurs de spica pour des flasheur fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan7738 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'ai en ma possession un galaxy spca sour SFR j'ai lu qu'il y avait une mise à jour de android j'ai donc dl le NPS 1.5 comme indiqué tout se passe merveilleusement bien.... jusqu'au moment ou apres avoir reconu mon telephone NPS m'indique qu'il n'y a pas de mise a niveau necessaire. je ne comprend pas tout le monde y arrive sauf moi, ca fait deux jour que j'essaye mais en vain. Est ce SFR qui bloque la mise a jour ou quelque chose comme ca? svp help me merci bcp crdl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 je t'invite a lire ceci https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10420 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevoluxion Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, je suis également dans la même situation que vous, c'est-à-dire : - J'ai acheter le 14 avril dernier chez Rueducommerce le Samsung Galaxy Spica Noir. - Après réception de mon téléphone, j'ai tout de suite voulu le mettre à jour vers Android 2.1 (j'ai acheter le Spica parce que justement il était dit de partout sur le net que le Spica nu bénéficier de la mise à jour en 2.1). - J'ai donc brancher le Spica à mon ordinateur équiper de Windows XP SP3 après avoir installer le logiciel NPS 1.3.0IJ1 : le téléphone est bien reconnu est j'ai bien eu une mise à jour de proposer. Croyant que c'était la mise à niveau vers Android 2.1 je me suis retrouver avec une simple mise à jour de Cupcake la XXIL3 et maintenant quand je réessaye de le mettre à jour, NPS me dit qu'il n'y a pas de mise à jour et que la version installer est la plus récente. J'ai fait cette manipulation avec toute les version de NPS y compris la 1.5.0AC4. Ma Version de bande de base du Spica qui est indiquer dans la rubrique "A propos du téléphone" est i5700XXIK1. Je sais aussi que le téléphone viens des Pays Bas vu ce que j'ai pu lire sur le forum. Donc voilà, je m'interroge sur quelques points : - Est ce que c'est à cause de cette version de bande de base et donc de l'origine du Pays d'où viens le Spica que je n'es pas de mise à jour en 2.1 proposer ? Dans ce cas est ce que sa arrivera un jour ? - J'ai bien sur entendu parler de ODIN mais je suis septique à l'idée de le flasher pas à cause de la perte de la garantie mais plutôt à cause de la peur de bricker mon téléphone car j'ai vu plusieurs tuto qui disent pas la même chose sur la manipulation a faire avec ODIN. J'ai vu un tuto ici sur frandroid et un autre sur samsung-firmware. Donc voilà ma question est quel est la meilleurs façon de le faire sans risque et avec quel firmware de samsung-firmware le faire vu qu'il en propose deux pour le moi d'avril le I570EXXJD1 et le I570EXXJD4 ? Merci d'avance de vos réponse. NB : je suis chez SFR comme opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 si tu as acheter un téléphone nue l'opérateur ne joue aucun rôle, par contre la provenance du spica oui les allemands on eu la maj avant nous, on peut facilement penser que c'est le cas de tous les pays pour la mise a dispo de la maj donc il probable même sur que la maj pour les tel qui viennent des pays bas soit mis a dispo dés que le tour des pays bas viendras quand au brike du tel depuis que je suis sur frandroid je n'ai vue personne briker son tel il suffit de prendre la bonne rom est surtout le bon OPS dans les liens de ma signature tu trouveras la XXJD1 que j'utilise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevoluxion Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Merci de la réponse, alors si je le flash par odin, même si mon tel est i5700XXIK1 comme bande de base, je peut installer le firmware I570EXXJD1 avec le fichier New.ops file du site samsung-firmware ? Si oui quelle est la procédure à réaliser dans l'ordre car le tuto du site samsung firmware est pas très bien fait ? Merci encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) dans ma signature ce sont des packs complet, rom + OPS + ODIN et suivre le tuto epinglé en tete du forum et tous se passeras bien... https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 Modifié 5 mai 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevoluxion Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Merci beaucoup mais je pense que je ne vais pas prendre de risque je suis vraiment pas confiant envers cette méthode. Le mieux finalement c'est d'attendre je pense, le tout c'est que ce soit sur que NPS proposera la mise à jour les les spica des Pays Bas. Si c'est le cas je préfère attendre, ça ne viendra quand même pas en décembre j'espère parce que la quand j'en aurai marre d'attendre pour de bon ben je le revendrai ce spica et prendrai un HTC Hero ou là on sais au moins (car HTC communique mieux que Samsung) que la mise à jour est prévu pour Juin. Merci encore pour m'avoir répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan7738 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 je te remercie taz067 pour ta reponse je vais attendre la mise a jour de sfr car j'ai deja tester sur mon viewty de le flasher et tout et il m'a fait qu'un ans et demi peut etre ce n'etait pas a cause de ca mais bon j'aimerais garder ce magnifique spica longtemps :D merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdel Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il existe une version de NPS (ou outil équivalent) pour Linux ? (J'ai cherché pas mal de temps sur le forum, rien trouvé sur le sujet.) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 J'ai une question peut-être bête... Si je flashe mon Spica via Odin, déjà je prends quelle version ?? Parce que Taz en a plusieurs dans sa signature... Ensuite, une fois flashé, imaginons que je co mon tel avec NPS, s'il y a une nouvelle maj, il me la proposera ??? Normalement oui puisque vous me dites que la maj est officielle. Et sera t-il possible de revenir sous Cupcake ??? Une dernière (je suis désolé :| ), Est-ce que je peux utilier Odin pour repasser mon tel sous 1.5.0 Cupcake ?? Parce que NPS m'avait proposé un patch de 1.5, comme beaucoup d'autre mais j'ai l'impression que ce patch est un rempart à une migration vers Eclair 2.1 :mad: ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 pourquoi repasser en 1.5 si tu est en 2.1...mais si tu le veut bien sur que tu peut les maj actuel en 2.1 sont la rom XXJCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Ah d'accord je doutais à cause de la version XXJD1 que tu as. Sinon, bah repasser en 1.5 pour plusieurs raisons : j'aime pas 2.1 ou autre je sais pas mais faut toujours prévoir ;) Et sinon après le flashage, NPS me proposera toujours des maj ultérieures si dispos ou pas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 NPS... non parce qu'il ne gere pas le spica sous 2.1 pour cela il faudras KIES mais la aussi ce seras inutile puisque tu pourras toujours recupere les futures maj sur samsung firmware ou autre dés qu'elle seront dispo et les flashé avec ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Ah oui c'est vrai que c'est KIES. Oui d'accord mais je ne compte pas le flashé tout le tps ce tel lol je suis déjà un peu réticent donc si après je peux faire ça de façon "officielle" je vais pas m gêné lol!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) je vais juste me répéter mais ODIN fais absolument la même chose que fais NPS ou KIES a l'étape 3, ou, la plus part des membres ont des frayeur a l'étape 3 NPS ou KIES flash le spica et il faut le mettre en download mode en appuyant sur les 3 boutons (vol bas + APN + démarre) et ODIN passe directement par cette étape, la seul différence c'est que avec ODIN tu dois avoir la rom a flashé sur ton pc alors que NPS ou KIES dois d'abord la récupérer sur le serveur de samsung Modifié 6 mai 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 FLASH TERMINE AVEC SUCCES mais non sans mal ! Merci à toi Taz ;) Android 2.1 jusque là kiffant. Déjà le gros point noir du Spica pour moi était le clavier azerty lors de l'écriture des textos. Corrigé sous 2.1 trop puissant. Il m'a l'air plus réactif je vais finir de jouer avec lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Dommage par contre le nouveau système de déverrouillage imitation iPhone. Ca me sort par les yeux quand on essaie de se calquer sur Apple ! En plus avec la nouvelle réactivité de l'écran, ça n'aurait plus posé de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffminator Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, J'ai lu le forum dans tous les sens.Mais je n'arrive à rien. Donc je me permet de demander de l'aide. J'ai acheté mon Spica (nu) y a 15jours sur Pixmania. Mais je n'arrive pas à le mettre à jour via NPS 1.5.0 AC4 Il détecte mon spica , il télécharge la mise a jour puis rien. Redémarrage d'urgence et voila j'ai composé le code *#1234# PDA I5700XXIL4 Phone: i5700XXIL1 CSC: I5700XEFIL3 Que faut'il faire ou ne pas faire? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Tu recommences mais à mon avis comme tout le monde, tu viens de faire une maj de Cupcake 1.5 vers Cupcake 1.5 lol en gros t'as eu une sorte de patch. Si c'est comme moi, NPS te proposeras plus de maj maintenant !Pour migrer vers 2.1 t'auras pas vraiment le choix, faudra flashé. J'étais pareil que toi mais j'ai attendu longtemps avant de me résigner à flasher, pensant que ça finirait par fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Moi aussi mon spica ne se sinch pas j'ai télécharger av 1.5.0 il reconnait je demande une MàJ mais rien n'est disponible :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Moi aussi mon spica ne se sinch pas j'ai télécharger av 1.5.0 il reconnait je demande une MàJ mais rien n'est disponible :'( quel est ton opérateur tous les opérateur n'ont pas encore de maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) SFR et j'ai lu en dessous du galaxy spica dans la boutique de sfr dans les com qu'il avait eu la MàJ j'ai été sur le forum de sfr et la j'ai vu depuis 6 mois des dizaines d'utilisateur les harcèle pour avoir la MàJ et la je vois qu'il faut débloquer son téléphone donc je cherche sur internet une solution gratuite car je ne veux pas le flasher si quelqu'un a un site gratuit qui me le donne plz Modifié 29 mai 2010 par Tsar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoolash Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Bonsoir. Depuis plusieurs jours j'essaye de mettre a jour mon Spica que j'ai depuis plusieurs moi. J'ai dl la version 1.5 de nps. Par contre, moi il ne reconnais mon tel que comme UMS composite et j'avoue que dans tout le jargon technique j'y comprend mais en tout cas, il ne reconnais vraiment pas mon téléphone. Je ne sais pas si je dois faire un nouveau topic ou si rester la est possible, mais s'il vous plait aidez moi, paske la, j'en peux plus :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.