taz067 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 SFR et j'ai lu en dessous du galaxy spica dans la boutique de sfr dans les com qu'il avait eu la MàJj'ai été sur le forum de sfr et la j'ai vu depuis 6 mois des dizaines d'utilisateur les harcèle pour avoir la MàJ et la je vois qu'il faut débloquer son téléphone donc je cherche sur internet une solution gratuite car je ne veux pas le flasher si quelqu'un a un site gratuit qui me le donne plz le fait de debloquer le tel ne changeras rien, ton tel est sfr ,est sfr n'as pas encore de mise a jour officiel il te faudras si tu veut passé quand meme a eclair 2.1 flashé ton spica avec odin et cela est possible meme le tel bloqué par contre si tu as ton spica depuis plus de 6 mois tu peut le faire debloquer gratuitement juste en telephonant a ton operateur (sfr en l'occurence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) Bonsoir.Depuis plusieurs jours j'essaye de mettre a jour mon Spica que j'ai depuis plusieurs moi. J'ai dl la version 1.5 de nps. Par contre, moi il ne reconnais mon tel que comme UMS composite et j'avoue que dans tout le jargon technique j'y comprend mais en tout cas, il ne reconnais vraiment pas mon téléphone. Je ne sais pas si je dois faire un nouveau topic ou si rester la est possible, mais s'il vous plait aidez moi, paske la, j'en peux plus :mad: :mad: tous depends quel est ton operateur pour la maj (tous les operateur ne l'ont pas encore) mais sinon vas dans les parametre est coche bien debogage usb et decoche stockage de masse Modifié 4 juin 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
!nSoMn!aK Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) Hello à tous :) voulant bien faire j'ai décidé de mettre à jour le galaxy spica (de chez bouygues) de ma copine. Mal m'en a pris... J'ai installé la version New_PC_Studio_Install_1.5.0.AC4 (après avoir désinstaller la version 1.4.0 toute pourrie qui reconnaissait pas le portable) et la miracle je peux enfin lancer la mise à jour. Tout ce passe comme il faut sauf qu'il m'indique que ça à buggé et que je dois tout récupérer d'urgence, je clique sur ok, il télécharge tout et arrivé en phase 3 (Installer la mise à niveau) il reste bloqué sur 0%. Sur l'écran du portable j'ai juste le logo samsung (en blanc sur fond noir). Je sais donc pas si je peux déconnecter le portable, forcer l'arrêt du programme pour recommencer,... Pas envie de lui casser son téléphone et j'ai quand même envie d'arriver à lui mettre la version 2.1 :/ A et j'oubliais je suis sous windows 7 (32 bits) Modifié 15 juin 2010 par !nSoMn!aK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 oui tu peut, tu dois meme le debrtanché et l'eteindre pour le passé en mode download avec la combinaison des touches (colume bas + appareil photo + demarré) a maintenir jusqu'as l'apparition de la disquette bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
!nSoMn!aK Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) Hello alors je l'ai éteins et rallumé et rien n'a changé du tout... toujours en 1.5, même configuration qu'avant (toutes ses applis, messages et photos,...). J'y comprend rien mais tant mieux. Maintenant pour le passer en 2.1, est-ce que je réessaye avec nps ou je vais directement sur ODIN (que j'ai lu étant mieux) ? Quels sont les risques si ça plante encore une fois en plein milieu ? Modifié 16 juin 2010 par !nSoMn!aK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sancho Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Quels sont les risques si ça plante encore une fois en plein milieu ? Salut Insomniak, j'ai fait ma maj par odin une première fois à la sauvage avant la sortie afficielle de la 2.1 bouygues, je suis repassé a la 1.5 parce que je suis pas un as du bidouillage de grille pain en me disant "je vais attendre comme (presque) tout le monde la sortie officielle et la faire par NPS" et ca n'a pas fonctionné sous NPS. alors j'ai retroussé mes manches (et fait une confiance aveugle dans les post de Taz et autre Nounours, et Fab) et je l'ai passé moi même en 2.1 (pour la seconde fois). Bref tout ça pour dire que j'avais les cheveux longs avant... Non sérieusement à CHAQUE fois ca a merdé deux trois fois -je te parles pas des sueurs froides à l'apparition du logo avec le téléphone au milieu d'un triangle jaune...- et comme par miracle à un moment ça marche et j'ai toujours pas compris pourquoi. je me suis encore écarté du sujet... Si tu suis bien le tuto épinglé sur le forum galaxy spica : CA MARCHE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youlie023 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Bonjour à vous. Détentrice d'un samsung galaxy spica depuis une semaine, voilà quelques jours que je travaille sur l'apprentissage de mon téléphone. Je veux passer sur android 2.1 je surfe sur plusieurs forums et alors que j'étais près du but plus rien ne fonctionne... et c'est à ce point crucial que je fais appel à vous :) J'ai fait la MAJ pour NPS 1.5, j'ai voulu faire la MAJ pour android 2.1, ça bloqué comme chez tout, le monde, j'ai réessayé sans succès. Pas de soucis je referai plus tard, je vois ou est mon erreur! Ce matin je veux refaire la MAJ, j'allume mon NPS qui me dit qu'il existe une nouvelles version NPS 1.5.1.10064_2, le problème c'est qu'il y a un message d'erreur "extraction NPS.dat". J'ai donc annulé et mon ordinateur reconnait mon téléphone. Seul inconvénient, c'est que lorsque je veux faire ma mise à niveau du téléphone mobile ce message s'affiche "impossible de se connecter au serveur, la mise à jour ne peut se poursuivre". Donc je suis bloquée... j'ai réinstallé NPS 1.5.0 mais toujours le même soucis. Les paramètres de mon téléphone semblent avoir été modifiés: - Version actuelle PDA: I5700 XXIL4 / mise à niveau I5700 XXJE2 - Version actuelle Phone : I5700 XXL1 / mise à niveau I5700 XXJC1 Version kernel : 2.6.27 Numéro de version CUPCAKE.XXIL4 J'espère que vous pourrez m'aider. Bonne journée à tous :) Julie Modifié 15 juillet 2010 par youlie023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 La MAJ a été faite ou non? Quand tu dis mise à niveau, elle a été faite ou pas? Et enfin, chez quel opérateur es-tu? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youlie023 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 A force de persévérance j'y suis arrivée :) Est ce que tu saurais à quoi sert KIES? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 En 1 mot : RIEN. Il servirait à gérer les fichier, sauvegarder les SMS et autres MMS... Perso, je ne m'en sert jamais. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 désolé de refaire monter le sujet, mais je voulai mettre les drivers et en suivant ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12630 mais lorsque j'ouvre NPC ca me met ceci: Error reading setup initialization file même en réinstallant désinstallant c'est pareil. que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Tu as essayé avec une autre version de NPS ? Personnellement la 1.5 n'a jamais très bien marché chez moi, j'utilise la 1.4: NPS1.4.0 IL2 ou NPS 1.4.0 IK1 ps: un petit coup de ccleaner avant de réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 merci j'essaye. pas d'importance entre IL2 ou IK1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 c'est bon ça marche, merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lollipop12 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Bonsoir! Je suis désolée de revenir sur ce sujet, mais j'ai le même problème que pas mal de personnes visiblement...NPS reconnait mon téléphone, mais ne me propose pas de mise à jour de mon spica (de chez Bouygues) alors que je suis toujours en version 1.5 J'ai essayé et réessayé de nouvelles fois, mais rien à faire... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? Je n'y connais rien en informatique et je n'ose donc pas utiliser Odin (de plus je suis sur Vista, alors je ne sais même pas si cela fonctionne avec). Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 pourquoi odin ne devrais pas fonctionné sous vista, tu n'as même pas essayer pour le savoir, et comme je le dis souvent si: ------- tu sais allumé ton pc (ce qui est le cas apparemment...) --------tu sais branché ton tel au pc (ça aussi ça a l'aire d'être bon...) --------et que tu sais utilisé ta souris pour cliquer sur un bouton...ben ....tu sais flashé ton tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Bonsoir a vous. Je suis désole de ne pas avoir lu le topic en entier mais je dois faire vite! Alors j'ai un Spica pour la soirée seulement et je doit le mettre a jour (il est sous 1.5). Il est bien reconnu par NPS mais lorsque je souhaite le mettre a jour il me dit qu'il n'y en a pas de disponible. Le tel viens de bouyges et je n'ai pas de carte SIM. Je dois le rendre demain :/ !! Encore désole de ne pas me renseigner moi même sur le forum avant et merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) si c'est tellement urgent =====> ODIN et un flash pour la 2.1 original tu trouveras tous dans ma signature odin, la rom XXJH6 avec le fichier OPS spica _jc3 sinon tu devras quand même faire un minimum de lecture sur le cours du flashage... installé les drivers du spica (ça c'est fais fait puisque tu as installé nps) lancé odin => mettre le tel en mode download par un appuies simultané ou dans cette ordre mais en restant appuyer sur les touches => volume bas + appareil photo + demarré dans odin mettre le fichier OPS dans la ligne OPS la rom dans la ligne onepackage et coché la case onepackage branché le spica en usb et appuyer sur start lorsque odin auras reconnut le tel, allez boire un expresso (3minutes) revenir au pc et le tel seras en 2.1 officiel... Modifié 14 mai 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Bah j'y est penser mais portable n'est pas a moi et j'ai pas trop envie de faire une boulette :/. Tu connais la raison pour laquelle le logiciel ne détecte pas la MaJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) odin fais la meme chose que nps mais en moins stressant et plus rapide...seul difference avec odin tu mets ce que tu veut tandis qu'avec nps tu ne pourras faire que la maj BT et odin tu fais manuellement ce que nps fais automatiquement ...et comme dit avec moins de stress et non je ne sais pas... Modifié 14 mai 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba45 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 voila le fichier New PC Studio 1.5.0 AC4 je le conseil a tous ceux qui sont en 1.5 cupcake Bonjour, je suis en 1.5 mais avec Virgin. Est-il vrai que je ne peux le faire que si Samsung a développé une mise à jour pour Virgin? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 ça n'a rien à voir avec l’opérateur!! ^^ android cupcake c'est juste la première version d'android 1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 pour info virgin vends des telephone nu dans ses pack, et qui plus est virgin etais les premiers a profiter de la mise a jour vers 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.